Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 22:48:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Gojira

Auteur Sujet: Gojira  (Lu 4469 fois)

Jon Ho

  • Invité
Gojira
« le: 21 décembre 2012 à 18:50:08 »
Pas de déguisements de carnaval de l'enfer, de pointes acérées, de bracelets de force.
Les poulets ne tirent plus la gueule, ils ne seront pas sacrifiés sur scène.
Avec une humilité déconcertante, les quatre originaires de Bayonne, font le tour du monde pour le plus grand bonheur des fans de death.
Devenu en quelques années LA référence du metal français avec Gorod et Hacride, Gojira explose à tous les niveaux. Les clichés sont déchiquetés, la puissance des riffs propulse le son au delà de l'imaginable.
Mario Duplantier est rapidement passé au stade de référence en matière de batterie et signe des endorsements chez les plus grandes marques.
Son jeu tout en groove et en souplesse, avec une technicité et une précision d'horloger fait de nombreux envieux (dont moi évidemment. ENFOIRé !!)

Le nom du groupe vient de Godzilla, le célèbre dinosaure nippon destructeur d'immeubles. En Japonais, Godzilla se dit Gojira.
Tout de suite on sent bien qu'ils ne vont pas faire dans la dentelle et qu'une reprise à la mandoline ne sera pas réalisable non sans quelques rectifications dans les partitions.

Après une tournée américaine avec les géants de Metallica, il remplissent le stade de France en première partie des four horsemen.
Fiers de leurs racines et les pieds bien sur terre, ils paraissent en interview totalement étonnés de leur succès là ou d'autres pèteraient à des kilomètres de leurs culs. (Amusant quand on sait que leur premier label s'appelait MonSlip).

Leur paroles ne ne vantent pas les mérites de la castration à l'opinel. On ne suit pas les aventures d'un psychopathe adorateur de satan, ni les tribulations d'un bouc décapité de la veille.
Un discours plein de questions posées sur l'avenir de cette planète, les conséquences de nos pathétiques soucis écologiques. La place d'une forêt dans ce monde.
En 5 albums ils ont su imposer une vraie identité musicale. Tout de suite on reconnaît que c'est du Gojira parce qu'il y a un son inimitable, une rage d'en donner au public pour son argent.
Le renouveau du metal français est bon, très bon même :)

                                                                     

Discographie :

                                                                      Terra incognita              2001
                                                                      The link                             2003
                                                                      From Mars to Sirius     2005
                                                                      The way of all flesh      2008
                                                                      L'enfant sauvage.          2012

                                                                     
Line up :

                                                                      Mario Duplantier : Batterie
                                                                      Joseph Duplantier : Lead guitar / chant.
                                                                      Jean michel Labadie : Basse
                                                                      Christian Andreu : Guitare


mes préférées :

In the forest
Remembrance
indians
Embrace the world
The heaviest matter of the universe

Et quand même, une critique super positive chez ces connards de Télérama, si ça c'est pas la classe ;)
L'article ici

Le dernier album n'est, selon moi, pas aussi bon que les autres alors je vous épargne le visuel

 _/-o_ _/-o_ GOJIRA

                                                                                                                                                                                  \m/ °(-_-)° \m/
« Modifié: 21 décembre 2012 à 19:20:45 par Jon Ho »

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Gojira
« Réponse #1 le: 21 décembre 2012 à 19:42:10 »
J'avoue que tout ce que je trouve à rapprocher de Gojira, c'est ça  :-¬?

J'écouterai un de ces quatre parce que pas mal de monde m'en parle, mais bon, le death, le black et tout ça, ça à tendance à me gonfler au bout de 10 minutes.
Perdu

Jon Ho

  • Invité
Re : Gojira
« Réponse #2 le: 22 décembre 2012 à 10:27:01 »
Amusante la reprise d'ultra vomit.
Même si c'est des gros débilos tout juste bons à faire du grind je trouve que le principe Gojira + Calogero = Calogira est plutôt bien trouvé.
Se limiter à ca c'est quand même extrêmement réducteur.

Y'a rien de black dans Gojira et niveau death c'est carrément plus accessible que des groupes comme Cryptopsy, Origin ou Nile.
Si tu aimes quand ça remue, tes tympans vont apprécier.

Bonne journée Rain

Hors ligne E.P

  • Plumelette
  • Messages: 17
  • Rédacteur : http://jv-daily.com/
Re : Gojira
« Réponse #3 le: 04 janvier 2014 à 02:02:33 »
J'adore Gojira, je les ai vu en concert, c'est sublime.
Puissant, fracassent, atmosphérique, orgasmique, platonique, nique, ique. Enfin sincèrement un des meilleurs groupe que j'ai vu en concert, plein d'humilité, pas de jeu de comédien, juste la musique et les mouvements d'un tas de mec bien. Enfin bref, c'est bien, efficace et ça dégourdit les jambes et le bas rein.  En plus de tout ça, ils sont français.

Ma chanson préférée : http://www.youtube.com/watch?v=tlOoeWZXzp8

Bise.

Aahraz

  • Invité
Re : Gojira
« Réponse #4 le: 18 janvier 2014 à 13:19:24 »
En effet, un bon groupe, et surtout un pur esprit...

A l'atalante, fin de concert, ils squattent près de leurs caisses (une vieille pourrie, à l'époque), pleine de grattes et de matos...
On a parlé un long moment, gratté avec eux. Bon moi c'est pas trop ma tasse de thé mais ces 4 mecs-là sont vraiment bons et dignes de leur succès. ;)

Jon Ho

  • Invité
Re : Gojira
« Réponse #5 le: 18 janvier 2014 à 22:08:23 »
Je confirme. Au Krakatoa à Bordeaux, après le concert on a un peu parlé batterie avec l'énorme Mario. Ce mec là est une légende de son instrument et ne le sait même pas. On est loin ds égorgeurs de poulet... Gojira où comment niquer des clichés...

MZK

  • Invité
GOJIRA
« Réponse #6 le: 17 juin 2016 à 19:48:08 »
https://www.youtube.com/watch?v=iVvXB-Vwnco

Leur 6' album MAGMA est sorti aujourd'hui
et c'est une tuerie !!?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.