Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:53:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Salons

Auteur Sujet: Salons  (Lu 65563 fois)

Anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #30 le: 15 mai 2014 à 15:21:44 »
Et je double post parce que je viens de tomber dessus et ça à l'air super intéressant :

S'il y a des Toulousains férus de BD et d'édition indépendante et/ou alternative, il y a l'air d'y avoir un chouette festival par chez vous : le festival Indélébile, du 16 au 18 mai (demain, donc)



Pour l'instant je ne suis allée faire qu'un petit tour sur le site mais ça a l'air plutôt bien foutu. Y a par exemple les éditions Misma (si vous êtes allés à Angoulême, ils avaient un point d'expo rien qu'à eux) et 6 pieds sous terre que j'aime beaucoup. Ça présage du bon.
Quelqu'un y est déjà allé et peut nous en parler un peu ?
« Modifié: 15 mai 2014 à 15:25:17 par Anlor »

Anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #31 le: 07 juin 2014 à 19:21:51 »
Les lyonnais ! Ça se passe chez vous le weekend prochain !


Anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #32 le: 20 novembre 2014 à 09:44:45 »
Allez, je remonte une fois de plus le fil à l'approche de l'inégalable Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis !
Ça se passe à Montreuil du 26 novembre au 1er décembre. Toutes les infos pratiques sont .


Anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #33 le: 24 novembre 2014 à 16:10:48 »
Toujours pour les Parigots, le weekend prochain, c'est le salon soBD à l'espace des Blancs Manteaux, dans le 4ème. C'est gratuit (il faut juste s'inscrire en avance pour les conférences), y a l'air d'y avoir des éditeurs indé plutôt cool, un espace BD underground/fanzines et des rencontres intéressantes. J'pense y aller samedi. Des intéressés ?

Plus d'infos sur le site.


Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Salons
« Réponse #34 le: 24 novembre 2014 à 17:04:26 »
Samedi après-midi, ça m'intéresse ! Y a des auteurs que j'aime bien (Guibert, Neyestani et Zelba).
(bon, évidemment, je devrais écrire mon Nano au lieu de prévoir des trucs  ::))

Tu penses aller au cycle 1, Anlor ?
Et la rencontre sur la BD au Royaume-Uni ?
Oh yeah ! 8)

Anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #35 le: 24 novembre 2014 à 17:17:28 »
Cool ! Alors je suis un peu déçue parce qu'il y a pas mal de conférences qui m'intéressaient et qui tombaient en même temps. Du coup je me suis inscrite le samedi pour "la conf des invités d'honneur" et "la relation auteur-éditeur" et le dimanche pour "la loi de 49 et la BD" et "Tablette, smartphone, PC : fabriquer un album numérique".

J'en profite pour revenir sur Montreuil, l'entrée est gratuite vendredi à partir de 16h30 pour le nocturne. Je pense y aller avec une copine à ce moment-là et aussi le jeudi toute la journée.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Salons
« Réponse #36 le: 24 novembre 2014 à 17:46:15 »
Ah j'avais pas vu la conf sur la loi de 49 mais effectivement c'est intéressant. J'ai lu des bouquins l'an dernier dessus (je bossais sur le thème de la censure et l'autocensure en bibliothèque). Je ne me souviens pas d'exemple en BD, mais pour les illustrateurs jeunesse il y a eu plusieurs polémiques sur la question.

Bref, moi si je veux terminer mon NaNo (ou faire semblant d'essayer), je ne viendrai pas dimanche. Et pour Montreuil, ça sera chaud aussi (enfin là c'est surtout que je bosse :mrgreen:)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Salons
« Réponse #37 le: 28 novembre 2014 à 11:40:17 »
Haaa, je n'avais pas vu ce fil !

Anlor, tu y vas aujourd'hui et/ou ce week-end ? Moi j'vais peut-être aller à la nocturne. On se contacte ? :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Salons
« Réponse #38 le: 28 novembre 2014 à 18:50:54 »
Pff, j'avais pas vu la nocturne ce vendredi. Du coup ça va faire un peu tard, tant pis. Je vais voir si je viens ce week end, je ne pense pas car il faudrait que je bosse, mais sait-on jamais... (je parle du salon de Montreuil, la BD ça ne m'intéresse pas plus que ça)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Salons
« Réponse #39 le: 25 janvier 2015 à 10:04:46 »
Si des gens sont dans le coin, il y a le premier salon du livre et de la BD de Sérémange-Erzange ce dimanche :mrgreen:
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Salons
« Réponse #40 le: 29 janvier 2015 à 19:50:52 »
Tu y es allé Loïc ?  :mrgreen:

Sinon, dans le genre pas trop éloigné du monde du livre, il y a la 2e Fête du graphisme qui a lieu dans tout Paris en ce moment. Ele a commencé le 7 janvier et se termine le 4 mars. Plus d'infos

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Salons
« Réponse #41 le: 29 janvier 2015 à 19:52:37 »
J'ai pas fait attention en postant, c'est dimanche qui vient ^^
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #42 le: 29 janvier 2015 à 20:07:12 »
(on est aussi en plein festival de la BD à Angoulême, les copains)



(et dans un mois c'est la fête du livre de Bron)


Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Salons
« Réponse #43 le: 29 janvier 2015 à 20:13:19 »
Mais oui Angoulême, à fond !!! Je m'intéresse de + en + à la BD, je pense que j'essaierai de m'organiser pour y aller l'année prochaine :) Y'en a qui y vont/sont, cette année ?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Salons
« Réponse #44 le: 06 mars 2015 à 14:15:00 »
Eh les gens, dans deux semaines c'est le Salon du Livre :)

Les thématiques, cette année :
- Pays à l'honneur : le Brésil
- Cracovie et Wroclaw, villes invitées
- Droits d'auteur, droits de l'homme
- Nos héros préférés
- Tourisme, voyage et récits d'aventure

Y en a qui sont tentés ?
Oh yeah ! 8)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.