Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:12:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Salons

Auteur Sujet: Salons  (Lu 65612 fois)

Anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #15 le: 11 mars 2013 à 17:38:20 »
Mais allez, y a meeting, rencontrez-vous, les gens.  :huhu:

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Salons
« Réponse #16 le: 11 mars 2013 à 17:50:30 »
je ne suis pas encore sûr de pouvoir m'y rendre  #:s
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Salons
« Réponse #17 le: 11 mars 2013 à 18:05:37 »
Ca me branche bien ce salon, j'y suis jamais allé! Alors si je peux en plus mettre des visages sur les pseudo...  :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #18 le: 31 mai 2013 à 10:29:37 »
C'est pas vraiment un salon, mais je viens de tomber sur ce site dédié à la Nuit de la littérature

Citer
La Nuit de la Littérature est organisée pour la première fois à Paris, à l’initiative du Centre tchèque et du Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris (FICEP).

Elle a pour ambition de faire valoir la diversité littéraire et de promouvoir des auteurs étrangers, en proposant, par l’intermédiaire des centres culturels étrangers à Paris, des œuvres littéraires de tous genres et pour tous publics (poésie, roman, bande-dessinée, jeunesse etc.)

Pour la première édition, 15 centres culturels ont pris part au projet, dont le Goethe-Institut, le Forum Culturel Autrichien, le Centre culturel d’Egypte, l’Institut finlandais, le Centre culturel Hellénique, l’Institut culturel Italien, la Mission culturelle du Luxembourg, l’Institut Polonais de Paris, l’Instituto Camões à Paris, le Centre tchèque de Paris, l’Institut culturel roumain, l’Institut slovaque de Paris, l’Institut suédois, le Centre culturel de Serbie et le Centre culturel suisse.

La Représentation en France de la Commission européenne participe aussi à l’événement.

Les œuvres littéraires seront lues par des comédiens français dans divers lieux parisiens (librairies, centres culturels, hôtels, églises). Ces lectures seront répétées toutes les heures, de 16h à 19h et de 20h à 22h, en présence de l’auteur et/ou du traducteur. Elles dureront une vingtaine de minutes et seront suivies par une rencontre avec le public.

 

Ce dernier est ensuite invité à se rendre dans un autre lieu où il pourra assister à une autre lecture.

S'il y a des Franciliens qui s'ennuient demain...

Anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #19 le: 20 janvier 2014 à 19:09:12 »
Je relance le fil pour deux grosses dates :

Le festival de la BD à Angoulême du 30 janvier au 2 février



On ne le présente plus, c'est vraiment LE salon de la BD en France. Je vais essayer d'y aller cette année, si ça vous tente.




La fête du livre de Bron du 14 au 16 février



Un chouette salon avec pas mal d'auteurs invités et d'espaces de discussion. J'y vais pour la première fois avec mon master cette année, mais je n'en ai entendu que du bien !

Des intéressés ?
« Modifié: 20 janvier 2014 à 19:20:18 par Anlor »

Hors ligne Musyne

  • Prophète
  • Messages: 642
Re : Salons
« Réponse #20 le: 20 janvier 2014 à 19:10:55 »
Angoulême, j'y serai comme chaque année ^^

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Salons
« Réponse #21 le: 21 janvier 2014 à 19:47:24 »
Pourquoi est-ce que Angoulême, la seule année où je pourrais potentiellement y aller, c'est celle où je suis à l'autre bout du pays ?  |-|
Perdu

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Salons
« Réponse #22 le: 07 février 2014 à 20:17:59 »
L'indétrônable Salon du Livre de Paris aura lieu cette année du 21 au 24 mars. C'est l'Argentine qui est le pays invité d'honneur.

Nous pouvons y faire un tour ensemble le samedi 22 par exemple et enchainer sur un marmeeting fort à propos.

Qu'est-ce que vous en dites ?

Toutes les infos ici : http://www.salondulivreparis.com

N.B. : pour les non-étudiants, les étudiants de + de 26 ans et les + de 18 ans, vous pouvez avoir des entrées à 7 € au lieu de 10 € si vous réservez avant le 21 février.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Salons
« Réponse #23 le: 07 février 2014 à 23:50:06 »
Je pense que je vais passer mon tour cette année :( D'une, j'ai pas envie de leur donner 7 euros, et de deux, le 22 mars je peux pas du tout venir, de toute façon  :(
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Salons
« Réponse #24 le: 08 février 2014 à 11:21:57 »
Citer
Kaori Yuki, prêtresse du shojô gothique, présentera son manga Devil's Lost Soul et rencontrera pour la première fois ses lecteurs français au Salon du livre..

:aah: Faut que je prévienne ma meilleure amie :aah:

Pourquoi pas ? Je vais voir si c'est compatible avec mes contrôles...
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Verasoie

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #25 le: 08 février 2014 à 14:50:18 »
Aaaaaaah mon dieuuuuuu Kaori Yukiiiiiii

Mais je suis pas là en mars x)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Salons
« Réponse #26 le: 15 février 2014 à 12:01:19 »
Kaori Yuki et la mangaka de Bride Stories (que je conseille à tous le monde, même ceux qui ne sont pas trop dans les mangas), rien que ça o_O y'a du lourd en manga.
Sauf que je pourrai pas venir.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Salons
« Réponse #27 le: 15 février 2014 à 12:12:13 »
J'ai toujours dit que j'irai un jour, mais ça sera pas pour cette fois. Je suis déjà d'astreinte et j'ai un congrès le même weekend.  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Salons
« Réponse #28 le: 19 mars 2014 à 07:46:16 »
Petit rappel ! Le Salon du livre de Paris c'est ce week-end :]
Qui qui y sera ? De mon côté je trainerai du côté de la scène numérique je pense...
Sinon j'ai une entrée en plus si qqun est en rade. Faites-moi signe.

Anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #29 le: 13 mai 2014 à 10:49:44 »
Bon, je sais pas s'il y a grand-monde par ici, mais au pire, si vous habitez dans le Sud et que ça vous intéresse, c'est pas si loin, même que maintenant y a le TGV (et que je peux vous offrir le mojito sur place u.u). Bref. Tout ça pour dire que le weekend prochain peut être sympa à Barcelone (Espagne) pour les amateurs de BD :

D'une part le Ficomic, du jeudi 15 au dimanche 18 mai.



Comme le dit l'affiche, c'est censé être le festival international trop cool de la BD à Barcelone. J'y suis allée l'année dernière et bon… c'est plutôt petit, beaucoup de stand de libraires et de produits dérivés ; dans les BD, c'est surtout du rachat de droit donc si vous voulez de l'exotisme c'est pas vraiment le lieu (je me rappelle qu'à chaque fois que je regardais un livre qui me paraissait chouette, je me rendais compte que c'était une traduction d'une BD française).
Bon, en dehors de ça, on peut y trouver quelques perles sur les petits stands, y a des expos intéressantes, et je pense y aller pour écouter quelques conférences cette année.
(enfin, en conclusion, si vous êtes des habitués d'Angoulême, ça vaut carrément pas le coup de prendre un billet pour venir là ; réservez-le pour si vous êtes déjà sur place)

La raison d'être sur place (autre que le mojito) ça pourrait être, par exemple, le Graf, du vendredi 16 au samedi 17 (stands uniquement le samedi)



Le Graf, c'est un salon qui a été créé en partie en réponse à la tournure que prenait le Ficomic il y a quelques années (très commercial et pas très intéressant) ; le Graf c'est donc un salon de BD d'auteur et BD indépendante. J'ai pas eu l'occasion d'y aller l'année dernière, mais on m'a dit que l'ambiance était sympa, et rien qu'à jeter un oeil sur les liens de la liste des stands, je pense qu'il va y avoir pas mal de chose très intéressantes à découvrir (en plus, l'entrée est gratuite).

Donc voilà voilà, avis aux bédéphiles qui voudraient se faire un petit weekend en Espagne !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.