Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 22:06:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » *~Alhena~*

Auteur Sujet: *~Alhena~*  (Lu 13440 fois)

Hors ligne Alhena

• Aède
    • Encre de Chine
*~Alhena~*
« le: 29 Juillet 2007 à 14:42:49 »
Bonjour à vous!!!!

Alors, alors, par où commencer???

J'ai 19 ans et suis élève infimière en deuxième année (dans deux mois pour être précise^^)

Je suis atteinte de lecturingite aiguë et j'adore écrire, surtout en musique, histoire d'être bien dedans. Le goût pour l'écriture m'ayant été donné par une prof du collège, ça fait sept ans que j'écris et cinq ans et demi bientôt que je me suis lancée dans une saga... C'est la première fois que je fais quelque chose d'aussi construit et abouti, les précédentes tentatives n'étant que des esquisses dénudées de toute recherches, que j'ai pourtant conservé soigneusement... Alors c'est pas demain que j'arrêterai d'écrire et il est pas encore né celui qui m'empêchera de le faire!!! :P

Mon genre de prédilection est la Fantasy que j'ai découvert, non pas avec le Seigneur des anneaux que je n'ai pas lu  :-° ... :-[, mais avec La Grande guerre des dieux du couple Eddings!
J'aime aussi l'histoire avec un grand H, et, par extension, les romans et les films historiques!!!!
Je suis un peu violoniste sur les bords... :-°
Et... euh... Que dire d'autre? Bah, j'ai vu que vous posiez des petites questions, alors... ::) ;)

Au plaisir de vous lire et de vous répondre ^^
« Modifié: 29 Juillet 2007 à 15:27:13 par Alhena »
Nos plumes sont nos voix; notre encre, notre chemin; nos mots ne sont que des mots, mais ils sont nôtres...

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
Re : *~Alhena~*
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2007 à 15:12:58 »
Bonjour Alhena !

Une amatrice de fantasy ET d'écriture est toujours la bienvenue  8)

Comme tu l'as vu, on est assez curieux sur ce forum. Malheureusement pour toi, beaucoup de membres sont en vacances, alors tu ne sera pas trop maltraitée  :-°

Mais comme je suis là, tu n'y couperas pas :

- J'aime bien ton pseudo, il viens d'où ?
- Quelle est ton oeuvre littéraire préférée ?
- Quelle est ta période historique favorite ?
- Comment as-tu connu le forum ?

Aussi, une coutume de ce forum est de donner le sa date d'anniversaire, si tu veux, pour que les membres puissent te le souhaiter  ;)

Et puis une remarque : j'aime bien l'image de ta signature, mais je trouve personnellement que c'est un peu grand pour une signature de forum. Il y a encore des membres qui se connectent sans ADSL (si si), et pour eux ça rends les pages assez longues à charger. Et ce n'est pas terrible pour la lisibilité des posts. :-\

Pour finir, bienvenue et fait comme chez toi !

Hors ligne Alhena

• Aède
    • Encre de Chine
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2007 à 15:34:18 »
- J'aime bien ton pseudo, il viens d'où ? Alhena est le nom d'une étoile de la constellation des Gémeaux, mon signe astrologique...
- Quelle est ton oeuvre littéraire préférée ? Les Enfants de la Terre de Jean. M. Auel
- Quelle est ta période historique favorite ? Oulala... Disons que je suis un peu touche à tout... L'Antiquité, le Moyen Âge...
- Comment as-tu connu le forum ? Grâce à un autre forum de lecture qui s'appelle la Bibliothèque, mais je crois que tu connais, non?

Je suis née le 16juin 1988. C'était un  jeudi, si je me souviens bien, à 8h45, pour le petit déj' ;D
Pour ce qui est de l'image je vais essayer de la réduire... :-[
Nos plumes sont nos voix; notre encre, notre chemin; nos mots ne sont que des mots, mais ils sont nôtres...

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2007 à 17:00:58 »
Hello Alhena !
Effectivement, le forum tourne au ralenti en ce moment, j'espère qu'il reprendra à la rentrée...
Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue parmi nous !

Alors, martlet a piqué toutes les questions que je voulais te poser en lisant ton post de présentation ! Mais c'est pas grave, j'en trouverai bien d'autres...
- Lis-tu Harry Potter ? (désolée, j'ai un regain d'intérêt pour cette série - si tant est que j'ai eu une baisse de régime un jour... - depuis la sortie du dernier)
- Quel est ton personnage de fantasy préféré ?

Je crois que j'ai du monde à la maison, donc je te laisse !
Mais je reviendrai satisfaire ma curiosité !!
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Alhena

• Aède
    • Encre de Chine
Re : Re : *~Alhena~*
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2007 à 17:09:14 »
- Lis-tu Harry Potter ? (désolée, j'ai un regain d'intérêt pour cette série - si tant est que j'ai eu une baisse de régime un jour... - depuis la sortie du dernier)
- Quel est ton personnage de fantasy préféré ?

Harry Potter???? Bien sûr que je le lis!!!! Je dévore et redévore tous les tomes à volonté!!! Et même au cinéma je vais le voir deux fois à chaque sortie^^^

Mon personnage de fantasy préféré? Silk dans la Belgariade ;D

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
« Réponse #5 le: 29 Juillet 2007 à 20:04:26 »
- Comment as-tu connu le forum ? Grâce à un autre forum de lecture qui s'appelle la Bibliothèque, mais je crois que tu connais, non?

Oui je connais la Bibliothèque, j'avais oublié ma pub pour le MdE et la réponse que tu avais mise.

Je suis née le 16juin 1988.

c'est noté, merci  ;)

Hors ligne Pistolero

• Calligraphe
  • Oook ?
« Réponse #6 le: 04 Août 2007 à 12:53:56 »
Citation de: martlet
Malheureusement pour toi, beaucoup de membres sont en vacances, alors tu ne sera pas trop maltraitée

*se frotte les mains en mode milleux*
Ah... de la chair fraaaîîîche... >:D

Voilà, voilà, mes terribles questions arrivent.

- Tu veux des cacawètes ?
- Et les Arlequins ? Tu aimes les Arlequins ?
- Ambitionnes-tu de devenir le Maaaîîître du Monde ? (juste pour situer mes concurrents...)
- T'es-tu jamais posé des questions existencielles ? (genre "qui suis-je ?" ou "pourquoi moi ? Kess que j'ai fait ?", etc...)
- Quelle est la question la plus idiote que tu adorerais poser ? (un peu comme celle-ci, en somme, mais un peu d'entrainement, ça fait pas d'mal) Vas-zy, lache-toi !  ;D
- Pourquoi, selon toi, le monde est-il si cruel ?  (évite les réponses, du genre "pourquoi pas ?", steplé)
- Toujours selon toi, la perruche est-elle une bonne alternative à l'Homme ? (même chose, si tu pouvais argumenter...)

Aussi, une coutume de ce forum est de donner le sa date d'anniversaire, si tu veux, pour que les membres puissent te le souhaiter
C'est pas bien, ça, de piquer le boulot des autres, moi je dis.
La science-fiction, c'est de la fantasy avec des boulons

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
« Réponse #7 le: 04 Août 2007 à 13:19:47 »
- Ambitionnes-tu de devenir le la Maaaîîîtresse du Monde ? (juste pour situer mes concurrents...)

C'est pas bien, ça, de piquer le boulot des autres, moi je dis.

Plaît-il ?

Hors ligne Pistolero

• Calligraphe
  • Oook ?
Re : Re : Re : *~Alhena~*
« Réponse #8 le: 04 Août 2007 à 13:51:09 »
la Maaaîîîtresse du Monde ?
Bah j'y ai pensé... me suis dit que ça faisait limite racoleuse, alors j'ai pas osé.
Pis ça sonne pô.

Plaît-il ?
Me semblait qu'c'était le boulot de Loredan. Tu sais comment sont les filles.

Enfin je dis ça, je dis rien.

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #9 le: 04 Août 2007 à 14:58:59 »
Bienvenue Alhena(joli pseudo au passage...)!
j'espère que tu te plairas ici sur notre fofo adoré!
Au plaisir de te lire!

Hors ligne Alhena

• Aède
    • Encre de Chine
« Réponse #10 le: 04 Août 2007 à 23:30:24 »
- Tu veux des cacawètes ? Mdr, non merci... Je ne m'attendais pas à cette question!
- Et les Arlequins ? Tu aimes les Arlequins ? Tu parles!!! Demande à un aveugle s'il veut voir! ^^
- Ambitionnes-tu de devenir le Maaaîîître du Monde ? (juste pour situer mes concurrents...) Ah... La place est déjà prise, je crois... Mais si tu veux, on s'associe pour renverser l'autre!
- T'es-tu jamais posé des questions existencielles ? (genre "qui suis-je ?" ou "pourquoi moi ? Kess que j'ai fait ?", etc...)  :D euh...   ::) "Pourquoi moi?Kess que j'ai fait?" revient souvent :-[  Et aussi "Kess que j'fous là? :o" ^^
- Quelle est la question la plus idiote que tu adorerais poser ? (un peu comme celle-ci, en somme, mais un peu d'entrainement, ça fait pas d'mal) Vas-zy, lache-toi !  ;D À ton avis, pourquoi y a-t-il plus de tic-tac oranges que de tic-tac verts?
- Pourquoi, selon toi, le monde est-il si cruel ?  (évite les réponses, du genre "pourquoi pas ?", steplé) Parce que l'Homme est une bête un peu plus dégourdie que les autres, mais une bête quand même... À discuter... :-[
- Toujours selon toi, la perruche est-elle une bonne alternative à l'Homme ? (même chose, si tu pouvais argumenter...) ??? Alors là... J'en sais rien! T'en as de ces questions toi!  :D

Tu sais comment sont les filles
Hein? Quoi? :o ^^

Au plaisir de te lire!
Merci beaucoup, plume D'argent, j'aime bien le tiens aussi de pseudo
« Modifié: 04 Août 2007 à 23:32:22 par Alhena »

Hors ligne Pistolero

• Calligraphe
  • Oook ?
Re : Re : Re : *~Alhena~*
« Réponse #11 le: 05 Août 2007 à 00:04:34 »
- Et les Arlequins ? Tu aimes les Arlequins ? Tu parles!!! Demande à un aveugle s'il veut voir! ^^
Yéééé ! The Arlequins Power !

- Ambitionnes-tu de devenir le Maaaîîître du Monde ? (juste pour situer mes concurrents...) Ah... La place est déjà prise, je crois... Mais si tu veux, on s'associe pour renverser l'autre!
Ok. Passe devant, j'te suis.

- Quelle est la question la plus idiote que tu adorerais poser ? (un peu comme celle-ci, en somme, mais un peu d'entrainement, ça fait pas d'mal) Vas-zy, lache-toi !  ;D À ton avis, pourquoi y a-t-il plus de tic-tac oranges que de tic-tac verts?
Passke l'orange se voit mieu la nuit, les voitures les évitent. :P

- Pourquoi, selon toi, le monde est-il si cruel ?  (évite les réponses, du genre "pourquoi pas ?", steplé) Parce que l'Homme est une bête un peu plus dégourdie que les autres, mais une bête quand même... À discuter... :-[
Groaarrr...

Rien, rien. C'est juste une discution entre hommes. ::)

Au plaisir de te lire!
Ahem. Les z'aut' sentent le paté, j'suppose.  >:D

Hors ligne Alhena

• Aède
    • Encre de Chine
Re : Re : Re : Re : *~Alhena~*
« Réponse #12 le: 05 Août 2007 à 00:27:03 »
Ok. Passe devant, j'te suis.
Hahaha! Courageux, mais pas téméraire? ^^

Passke l'orange se voit mieu la nuit, les voitures les évitent. :P
Hey hey hey! Pas mal, pas mal!  8)

Rien, rien. C'est juste une discution entre hommes. ::)

Ouais, normal quoi! ^^

Quoi? Tu me cherches? Zaloux, va!  :D
« Modifié: 05 Août 2007 à 00:29:23 par Alhena »

Hors ligne Pistolero

• Calligraphe
  • Oook ?
Re : Re : Re : Re : Re : *~Alhena~*
« Réponse #13 le: 05 Août 2007 à 00:45:37 »
Quoi? Tu me cherches? Zaloux, va!  :D

M'enfous.
C'est mon pseudo à moi qu'est le plus joli du monde.

Hors ligne Alhena

• Aède
    • Encre de Chine
Re : Re : Re : Re : Re : Re : *~Alhena~*
« Réponse #14 le: 05 Août 2007 à 00:48:51 »
M'enfous.
C'est mon pseudo à moi qu'est le plus joli du monde.
:P  ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.