L'Esprit du MdE : Qui es-tu ?
Milora : Heu... Milora...
L'Esprit du MdE : Non, qui es-tu, plus
profondément ?
Milora : Heu... eh bien... heu... J'ai 23 ans, toutes mes dents, j'attaque vaillamment une thèse d'histoire, et... je crois que c'est tout.
L'Esprit du MdE : *tape sur la table* Tu es mal partie !
Milora : P-pardon... Mais, je...
L'Esprit du MdE : C'est une page de
présentation, ici !
Milora :

Oui, oui, d'accord, alors... J'habite à Paris, mais j'ai laissé mon âme dans les Pyrénées où j'ai grandi ; je suis en fac, mais j'ai laissé un morceau de moi à la prépa ; je vis sur Terre, mais je passe le plus clair de mon temps dans la Lune. Voilà !
L'Esprit du MdE : N'espère pas t'en tirer comme ça ! Qui t'a informée de notre existence ?
Milora : Je crois qu'il est temps que j'appelle mon avocat.
L'Esprit du MdE : C'est ton droit. Mais sache que si tu fais ça, tu peux tout de suite partir du forum.
Milora : Non non, d'accord !
L'Esprit du MdE : Réponds. *regard perçant*
Milora : Vous ne seriez pas de la famille de Gibbs, vous ?
L'Esprit du MdE : Ne fais pas ta maligne ! Qui est-ce ?
Milora : Kailiana ! C'est Kailiana...
L'Esprit du MdE : Bien. Reprenons. Film préféré ?
Milora : Question piège... Y en a plein. Mais le haut de la liste est quand même occupé par
Indiana Jones, et
Star Wars IV, V et VI. J'adore aussi Pirates des Caraibes, A la poursuite du diamant vert, Minority Report, les Miyazaki, j'ai beaucoup aimé Même la pluie et bien d'autres...
L'Esprit du MdE : Série préférée ?
Milora : Là, c'est plus facile !
Star Trek Voyager. Mais j'adore vaiment aussi
Stargate SG1. Et puis j'aime beaucoup
NCIS, Stargate Atlantis, ou encore Sydney Fox (non, j'ai pas honte) et Chapeau melon et bottes de cuir...
L'Esprit du MdE : Et pour les livres ?
Milora :
A la Croisée des Mondes. Et puis les 4 premiers Harry Potter. Et puis
La Trilogie de Bartiméus, et
Le Dernier Caton, et
Le Château de Hurle,
Terremer, et
Thursday Next... Et beaucoup d'autres.
L'Esprit du MdE : Et Robin Hobb ?
Milora : J'aime bien, mais ce ne sont pas mes livres préférés...
L'Esprit du MdE : QUOI ?! Ignores-tu donc qu'ici, c'est un
crime de ne pas aimer Hobb ?
Milora :

Non non ! Je sais bien... J'apprécie Hobb, mais... heu... J'en ai lu que 3, aussi !
L'Esprit du MdE : Hum. Tu t'en tires à bon compte. Pour cette fois. Qu'est-ce que tu détestes ?
Milora :
L'Epée de Vérité.
L'Esprit du MDE : Non, je veux dire : en général. Qu'est-ce que tu détestes dans la vie ?
Milora : L'Epée de Vérité.
L'Esprit du MdE : Je vois... Tu as un site internet ?
Milora : Plus ou moins... J'ai un vague
blog où je mets mes histoires (donc, rien de plus que sur cette page-ci, et même des textes en moins ), et avec Zach, Verasoie et El Caracol, on tient un site humoristique sur Stargate :
la Poporte des étoiles. Il est moribond mais plein de bons souvenirs. D'ailleurs, vous êtes les bienvenus dessus !
L'Esprit du MdE : Insolence ! De la pub pendant mon interrogatoire !!!
Milora :

Oh, pardon, pardon pardon... Je ne voulais pas vous offenser...
L'Esprit du MdE : Bon. Tu peux y aller.
Milora : Vraiment ? Je suis libre ?
L'Esprit du MdE : Oui, libre d'aller et venir sur ce forum.
Milora : Je... je peux vraiment y aller, alors ?
L'Esprit du MdE : En partant, n'oublie pas de faire la liste de ce que tu as posté ici.
Milora :

Oui, à vos ordres !
Nouvelles :
Fantastique-
Alice : Une histoire d'amitié, d'imagination et d'écriture, à laquelle je tiens beaucoup.
-
Charlie : Le récit d'une longue obsession pour un nuage qui prend des formes bizarres. Mais je n'aime plus du tout cette histoire. Je ne sais pas pourquoi je l'ai postée. Ne la lisez pas ^ ^
-
Etrange rencontre au détour d'une page blanche : Difficile à résumer... C'est un dialogue que deux pages Word et demie, et je suis sûre que vous êtes très contents de le savoir.
-
Je marche sur la plage : Une nouvelle fantastique. Mais pas de qualité fantastique. Loin de là. (à éviter. Vraiment.)
-
L'étrange affaire de la montagne envolée : Une sorte de conte sur la disparition progressive d'une montagne et les entreprises d'un petit village pour arrêter l'inquiétant phénomène. J'en suis très modérément contente (décidément, mes présentations sont très valorisantes !).
-
Mamie Lucie : Une nouvelle légèrement fantastique sur une vieille dame atteinte de l'Alzheimer.
-
Un sacré coup de pouce : Un pouce indépendantiste entraîne son propriétaire dans un road-movie totalement dingue. 10 pages de délire absolu que je me suis bien amusée à écrire...
-
[AT de juin] : Texte sans titre et inachevé pour le moment (mais je vais m'y mettre !), posté pour répondre à l'appel à texte de juin 2009 dont le thème était d'écrire à partir d'un rêve. L'héroïne meurt dans une bagarre, et se réveille, transformée, dans un monde étrange...
Fantasy-
Les lettres : Une nouvelle de fantasy (3 pages Word) écrite il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine... zut, je me trompe de catégorie. L'histoire d'une fée envoyée récupérer un document compromettant.
-
Navires [titre provisoire] : Il y a longtemps, lorsque je devais avoir 17 ou 18 ans, j'ai commencé une histoire longue sur une jeune fille qui s'embarque à bord d'un navire mystérieux et sillonne un monde fantasy à la recherche de la clef d'un mystère. Je vous le donne en mille : je l'ai jamais écrite. Plus exactement, je me suis arrêtée au bout de quelques pages ; et j'ai recyclé ce début dans un Blind Test. C'est ce texte-ci. Début inachevé, donc, de qualité médiocre, et dont je ne sais pas si je le poursuivrai un jour.
-
Le Prince oublié, ou : Ce qui arrive quand un Auteur fait des bêtises : une héroïne amnésique qui se retrouve tout à coup en plein milieu de l'assaut d'un château-fort, et se demande bien ce qu'elle fait là. J'aime bien cette histoire, mais je dois convenir que sa qualité est assez moyenne au vu des commentaires reçus - je me suis bien amusée à l'inventer malgré tout... 12 pages word.
-
Sayra et le Labyrinthe : la jeune Sayra est envoyée trouver la Feuille de Vie au coeur d'un Labyrinthe magique. Banal et sans intérêt ? Je suis d'accord, mais prière de tenir en compte que j'avais 15 ans lorsque je l'ai écrite. (Quoi, comment, c'est pas une excuse ? Mais !

)
Science-fiction-
357 890 092x : Un ordinateur qui envoie d'étranges messages, un jeu de pistes, une narratrice intriguée... Je me suis beaucoup amusée à l'écrire, celle-là ; je me demande si c'est pas ma préférée.
-
Le récit d'Haroun. Un truc où j'ai essayé de changer de ton par rapport à ce que je fais d'habitude. L'histoire d'Haroun qui raconte une histoire, mais son imagination a du mal à passer parmi ses auditeurs, parce que les choses ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être. (Je viens de prouver que je ne ferai pas carrière dans la rédaction des quatrièmes de couverture)
-
Une affaire de dents : petite nouvelle courte, initalement écrite en réponse à un défi de Kailiana (mais au final ça ne correspond pas du tout à la consigne

). En gros on y apprend que les découvertes scientifiques géniales ne sont pas toujours ce que l'on croit.
Inclassables,
parce que trop courts, ou pas d'un genre nettement défini, ou parce que le définir enlèverait l'intérêt du texte (rayez la mention inutile)-
Couloirs : Un petit truc très court que j'aime très moyennement mais qui me trottait dans la tête depuis un moment...
-
Déclaration : Une courte nouvelle qui commence à dater, et que j'avais écrite par défi, parodiant les textes sentimentaux.
-
Dialogue absurde : Tout est dans le titre. Une très courte nouvelle écrite il y a longtemps que je ne déteste pas sans l'adorer. Dans le grenre blagounette, m'a-t-on dit. C'est pas faux.
-
Un petit bout de rien : Encore un texte court (décidément !), dont je suis au final relativement satisfaite, et qui aura atteint son but s'il fait sourire au moins l'un de ses lecteurs...!
-
Mémoires d'une idée à la retraite : Là, j'avais trop vu le dessin animé Il était une fois la vie. Vraiment trop. Cette histoire est quasiment un plagiat et je la renie. Na.
Réaliste,
ou disons, sans magie ni science ni ce genre de trucs qui font rêver...-
Les dés de l'univers : Alors là celui-là je ne l'aime pas trop, malgré les commentaires positifs. Je ne l'aurais jamais posté sans le premier blind test. C'est une réponse au défi de Kailiana, qui me demandait d'écrire un texte glauque. Pas mon genre, mais ce fut instructif de m'y essayer !
-
Exil : Un très court et très vieux texte censé répondre à un AT sur l'exil, que je n'aime pas du tout... (Lui non plus, ne le lisez pas, sauf si vous êtes à court de somnifère)
-
La nuit du serial killer débutant : Petit texte léger sur les débuts d'un apprenti serial killer, à qui ses victimes donnent du fil à retordre...
-
La petite bibliothèque de mon grand-père : Sans doute la nouvelle postée ici dont je suis le moins satisfaite. C'était plus un exercice de style qu'autre chose. Si vous voulez lire un truc que j'ai écrit (sait-on jamais : les gens ont parfois des idées bizarres), ne choisissez pas celle-ci. Vraiment pas.
-
La traversée de tous les dangers : Un défi lancé de Verasoie : écrire un texte autobiographique sur mon enfance.
-
Monologue d'une fin de mariage : Un petit et très court délire personnel, en réponse à un défi farfelu.
-
Obscurité : Alors lui, ne le lisez surtout pas ! Sans rire : il est véritablement, pleinement et profondément
raté. Je ne l'aurais jamais posté si ce n'était pour un Blind Test qui manquait cruellement de participation. Je l'ai écrit il y a longtemps, toujours trouvé mauvais, et ressorti pour l'occasion parce qu'on manquait de textes. Mais vraiment, ne le lisez-pas. Soyez gentils.
-
[Sans titre pour l'instant] : Jezy et Mary m'ont défiée d'écrire une nouvelle historique. Alors j'ai commencé. Mais je l'ai pas finie. Et de toute façon, c'était pas brillant. J'avais choisi Sparte, que j'aime bien.
Hors catégorie-
Les hauts faits d'Ière et d'aujourd'hui : délire écrit conjointement avec Rain pour un Blind Test : la bataille ultime de la porcelaine contre les tupperwares... Aucune, mais vraiment aucune prétention littéraire. Rain va même jusqu'à renier ce texte.
-
La pièce à geeks [théâtre] : première (et sans doute seule et unique) tentative de théâtre, dans le cadre du défi de mars 2011, qui consistait à écrire dans ce genre. Ce fut instructif, même si le résultat ne casse pas trois pattes à un canard.
Textes longs :
-
Contes et fées : Une novella d'un peu plus de 30 pages, parodie de contes de fées, pour laquelle j'ai une tendresse particulière parce que je me suis vraiment beaucoup amusée à l'écrire. Vous y trouverez une princesse, un dragon, quelques fées, un complot, une fontaine, des forêts, et un narrateur qui n'a pas très envie de faire son boulot.
-
Loya et la secte de pourpre : Une novella de 65 pages Word écrite il y a plusieurs années mais pour laquelle j'ai une tendresse particulière aussi. C'est l'histoire de Loya, jeune voleuse espiègle d'un monde de fantasy, qui se voit obligée de remplir une périlleuse mission, à savoir : récupérer une arme mystérieuse à l'ambassade d'un vampire. Résumé classique, pour une histoire classique, mais je me suis bien amusée à l'écrire...!
-
Loya et la Lampe Merveilleuse . Novella de 67 pages Word, écrite peu après le premier volet, parce que cette sacrée Loya ne voulait pas me laisser tranquille. Recontactée par Driäm, la voilà qui part à la recherche d'une Lampe Merveilleuse que des méchants cherchent à aquérir pour des raisons mal définies - du genre détruire le monde...
Poèmes
Alors là, c'est pas du tout ma tasse de thé. Mais, défiée par Zach, j'ai été obligée de pondre ça :
-
Aile et patte- Et j'avais oublié de le mentionner, parce que sa vocation poétique, sur une échelle de 1 à 10, était environ à moins 5. Un
accrostiche.
* * * *
Mes textes préférés sur le forum :/!\ Bien sûr, c'est pas exhaustif, et pas tenu à jour ! (et le classement est alphabétique, point de jugement là-dedans)
-->
Nouvelles :
Emergence par Ambrena. Quelle super histoire, j'y repense très souvent !
La Grande Montre du Monstrueux Mais Aimable Ogre Velu et Verruqueux par Ambriel. Je soupçonne ce texte d'être un pur délire personnel de son auteur, mais j'ai beaucoup ri, personnellement.
Les pommes de terre ont cramé par Ernya. Pour rire un bon coup.
La déesse louve par Kailiana. Où l'on découvre que Kailiana écrit si bien que c'en est déprimant.
P'tites histoires par Kailiana. Où l'on découvre qu'en plus d'écrire bien, Kailiana a une imagination saisissante.
Eudes par Spes. Je l'ai trouvé captivant, avec un très bon suspense.
La femme qui parlait suisse allemand par Syane[/url]. Syane écrit toujours superbement bien, mais je trouve ce texte là hi-la-rant.
Les petits carreaux font les grandes nations par Trompette sournoise. Récente découverte ; hilarant !
La contrevenante, par Trompette sournoise. Toujours aussi drôle, mais touchant en plus...
Pivoine par Verasoie. J'ai mis celui-là mais presque tous ceux de Verasoie me font le même effet : wow, magistral ! Mais tellement glauque... ! XD
Empreinte au ciel par Zacharielle. Une des nombreuses histoires passionnantes de Zach. J'aime, j'aime, j'aime.
Il n'était pas certain par Zacharielle. Une histoire attachante, une ambiance bien posée, un ton si particulier... Je le relis parfois pour me donner la pêche !
-->
Poèmes :
j'aime pas trop la poésie -disons que je suis difficile- mais quand même...J'adore les poèmes d'Anlor, notamment
Arnolphe et
Chef d'oeuvre du sur-lendemain de l'avant-veille.
Il y a aussi, par exemple,
Trois petits enfants de Syane, ou encore
La Mer de nasnas.
A NOTER : Je milite activement dans la Ligue de Défense du Rouge et Associés Pour Inciter Kailiana A Terminer Son Roman "Le Rouge". Adhésion libre : s'inscrire à la fin de ce fil.* * * *
2011Nous sommes le 12 août et je constate que je n'avais pas touché à mes résolutions pour 2010 ! Faisons le point :
- Celles de 2011 n'ont pas changé, si ce n'est que j'ai bien fait ma part d'Inès, commencé la créature d'Afrique, rédigé Mamie Lucie, avancé un petit peu le défi de Kailiana mais point trop.
- En plus, d'autres projets se sont ajoutés, avec notamment Nam, que j'ai victorieusement traîné jusqu'à la page 47, mais que je ne voudrais pas voir s'arrêter en si bon chemin, bien que je ne sache pas du tout comment vont tourner les choses. Ça faisait longtemps, en tous cas, que je ne m'étais pas autant attachée à une novella et à des personnages.
Conclusion : eh bé, j'ai pas fini.
Résolutions d'écriture pour 2010,
ou plutôt comment dresser une liste non exhausitive des idées qu'on a en tête depuis des années et qu'on n'a jamais eu le temps de rédiger pour cause d'études trop prenantes :
► J'aimerais tenter d'écrire au moins trois de ces nouvelles (que j'estime entre 3 et 10 pages, mais en général c'est très fluctuant une fois que Word est lancé) qui me trottent en tête pour certaines depuis 3 ans au moins (ceci est plutôt un pense-bête personnel -quoi, ça vous arrive jamais à vous, d'oublier une histoire que vous n'avez pas encore écrite ? Moi si, et c'est dire combien il doit y en avoir dont je ne finis pas par me rappeler- alors je ne mets que des mots-clefs pour mémoire) : ode à un vieil ami, Rose XIXe, voyage Star Tours, créature d'Afrique, mamie Lucie, machine à probabilités, l'homme du rêve, poisson... Zut, j'arrivais à 10, hier soir dans mon lit en les listant... Je les rajouterai quand elles me reviendront en tête.
► Sans compter celles que j'avais commencées l'été dernier mais qui maintenant me semblent nulles (Monsieur personne et tout le monde, et puis Le Chat de Séraphine... Quoi les titres sont pourris ? Ben le contenu aussi, en fait...). Il faudrait que je me décide soit à les effacer, soit à les terminer...
► Ce s'rait bien aussi que j'avance un peu les histoires longues que j'avais entamées, notamment Sommeil que j'aimais bien mais qui stagne à une vingtaine de pages depuis plus d'un an, faute de temps. (y a aussi Navires, mais lui il est intégralement dans ma tête, sauf 2 malheureuses pages)
► Je pensais aussi corriger les débuts de romans vieux de... ben ça nous rajeunit pas, tout ça, bref pour les poster sous l'étiquette "revers de la plume" et voir à vos avis si je peux les recycler ou s'il vaut mieux que je les jette aux oubliettes (note pour moi-même : le pense ici à La Cité des Centres, La Maîtresse des Eléments et l'histoire de Tor qui n'a jamais eu de titre depuis mon année de 1ère, la pauvre)
► Il faudrait aussi que je réponde au moins à quelques uns des, euh, 7 défis que vous m'avez lancés, je crois (le pire c'est que j'ai les idées pour celui de Mary (nouvelle historique), celui de Lo (un texte où l'héroïne tombe amoureuse d'un gnou), celui de Zach (une théorie sur l'origine de l'univers d'après le monde de Star Trek), et celui de Kail (une étudiante qui se fait dévorer par son mémoire... je l'ai commencé d'ailleurs) ; je séchais juste sur celui sur une musique et celui que je devais rédiger conjointement avec Kailiana).
► Enfin, il faudrait que je continue ma part de l'histoire que j'écris avec une amie de khâgne, Inès des Vals ou le triomphe du narrateur facétieux, étant donné que c'est à mon tour depuis le mois de... septembre, je dirais...
► (Entre autres)
Ouais... voilà pourquoi je ne liste jamais mes résolutions...