Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 décembre 2019 à 11:48:50

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Aube, Miromensil, Chapart, Claudius) » La plume d'argent

Auteur Sujet: La plume d'argent  (Lu 1335 fois)

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • *
  • Messages: 390
  • Infinity
La plume d'argent
« le: 02 juillet 2007 à 17:44:45 »
Nouvelle dédiée à ma chère Sarah ^^, je ne sais pas si tu pourras la lire en raison de ton voyage mais bon.

Part I

Dans un coin retiré du monde, il existait une vallée d'une grande taille, au fond de laquelle se trouvait un petit village d'environ cinq cents habitants. Cette vallée était communément appelée la "Vallée des Nids d'Argent", car une rumeur disait que la nuit, lorsque la lune était pleine et illuminait ce lieu de ses rayons d'argent, des faucons aux plumes couleur de lune volaient haut dans le ciel et formaient des figures incompréhensibles.
Auparavant, il y avait une caste de mages qui avaient pour fonction d'enseigner dans les écoles et de présider aux rites religieux, dédiés à la déesse-Lune; dans ce village qui se nommait Silvermoon. Les habitants pensaient que l'éclat nocturne dans lequel les plongeait la Lune certaines nuits avait des vertus magiques, notamment de guérison des maladies et de fertilisation des terres cultivables. Ils rendaient donc un culte à cet astre mystérieux. En revanche, ils méprisaient le Soleil, qui les aveuglait lorsqu'ils le regardaient en face, et en avait fait une sorte de démon ou de diable maudit. Cette caste de mages étudiait et enseignait l'astronomie, la musique, les mathématiques et la métaphysique, soit les quatre sciences les plus importantes selon eux. Ils s'étaient regroupés en société secrète et les habitants ne savaient pas grand chose d'eux; ils passaient une partie de leurs journées dans l'isolement et participaient peu à la vie publique; pour étudier pensait-on. Un jour, la caste des mages disparût soudainement, tous furent assassinés. On soupçonna bien évidemment le roi, qui faisait régner la terreur, mais on ne comprit point quels furent ses motifs.

Un des mages fut retrouvé mourant. Il avait une énorme blessure, probablement provoquée par un coup de sabre en diagonale. Son corps était fissuré de haut en bas; le sang coulait abondamment. Des villageois vinrent le secourir, mais il ne lui restait que quelques minutes à vivre. Avant d'expirer, il prononça ces mots, recueillis par les quelques villageois : "Le dernier enfant argenté...remplacera l'or flamboyant...".
Les villageois s'en furent, perplexes. L'un d'eux se nommait Inanna. C'était une jeune fille d'une vingtaine d'années, assez grande, très jolie et aux longs cheveux d'un noir d'ébène. Fille d'un forgeron, ses parents étaient décédés l'année précédente, dans une avalanche meurtrière qui avait anéanti une petite partie du village. Timide et mystérieuse, les autres habitants savaient peu de choses sur Inanna. Elle avait appris secrètement à manier les armes lors de son adolescence, grâce à son père; qui lui avait légué un magnifique cimeterre courbé au pommeau d'or incrusté de saphirs. La jeune fille en avait fait son arme attitrée, mais prenait soin de la cacher aux autres. Après l'incident, elle sortit du village, écoeurée par les agissements du roi, et se réfugia à côté d'un marécage proche, faute de mieux. Elle s'assit et se mit à méditer, ou à rêver, ce qui revient au même.
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • *
  • Messages: 390
  • Infinity
Re : La plume d'argent
« Réponse #1 le: 02 juillet 2007 à 18:52:59 »
Part II

Il y a cinq cents ans de cela, vivait une tribu primitive dans ladite Vallée des Nids d'Argent. Cette tribu s'érigea en société civilisée au fil du temps, et un petit groupe prit le pouvoir par les armes. S'instaura alors une monarchie héréditaire, avec un roi et ses ministres pour promulguer les lois et rendre la justice. Le roi, au fil des ans, renforça toujours son pouvoir, et ses descendants continuèrent sur cette lignée, jusqu'au monarque actuel, nommé Enlil 1er. Une milice avait été constituée, qui avait pour ordre de n'obéir au roi. Ce dernier en avait fait un instrument de terreur et régnait d'une main de fer sur les villageois, ayant pris goût au pouvoir. Alors que la plupart des habitants vivaient dans la misère et avaient à peine de quoi vivre; le roi s'octroyait un luxe inouï dans le château construit par ses prédécesseurs dans la partie nord de Silvermoon.
La caste des mages avait pris l'habitude de vivre dans l'ascétisme, seul recours pour des savants face à la pauvreté. Un rien leur suffisait à vivre, tant leur esprit et leur corps étaient robuste grâce à l'exercice ascétique. Les mages avaient toujours pris soin d'être indépendants du roi, bien que celui-ci contrôlait constamment leur enseignement et leur pratique. Ils avaient probablement formé quelque projet d'insurrection; ou bien le roi pensait qu'il valait mieux tenir ses sujets dans l'ignorance. Ce devait être la raison du massacre. Les mages n'étaient qu'une trentaine tout au plus; tandis que le roi, les ministres et la milice étaient environ soixante. Cela suffisait pour tenir dans les fers un peuple craintif, ignorant et qui ne savait pas manier les armes. Nul besoin d'une armée, étant donné l'isolement du village, coupé du monde et qui n'avait jamais rencontré d'autre civilisation.

Si l'un des sbires du roi avait appris qu'Inanna maniait les armes, il l'aurait faite trancher sur le champ. Comme son père était un artisan prestigieux, elle possédait néanmoins quelques droits exceptionnels, et pouvait sortir du village assez aisément. Le roi craignait de maltraiter la fille de quelqu'un d'aussi populaire, même s'il avait maintenant disparu. Mais il n'aurait jamais toléré qu'un de ses sujets n'apprenne à se servir d'une arme; c'était pour lui une action insurrectionnelle qu'il réprimait sévèrement.
« Modifié: 02 juillet 2007 à 18:55:16 par Windreaver »
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • *
  • Messages: 390
  • Infinity
Re : La plume d'argent
« Réponse #2 le: 02 juillet 2007 à 20:07:47 »
la suite plus tard...  :-X
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Messages: 1 154
Re : La plume d'argent
« Réponse #3 le: 03 juillet 2007 à 16:33:22 »
Merci pour la dédicace :-[
J'adore ce début!  :D
Vivement la suite!!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.