Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 23:18:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Le magasin des suicides

Auteur Sujet: Le magasin des suicides  (Lu 5808 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Le magasin des suicides
« le: 26 Septembre 2012 à 22:19:28 »

LE MAGASIN DES SUICIDES

Il est tout neuf, il est tout juste sorti au ciné, et j'en sors tout juste  :mrgreen:

Alors, moi déjà ce film j'en avais pas du tout entendu parler avant aujourd'hui  :o Je voulais aller au cciné alors j'ai ouvert Allôciné et jsuis tombée là-dessus, et je me suis dit : "ça a l'air cool"...

C'est un Film de Patrice Lecomte (Ridicule, Les Bronzés,...), et une adaptation du livre de Jean Teulé (que je compte trouver très vite d'ailleurs).

Synopsis : Dans une ville grise, morne et au quotidien triste à pleurer, la seule préoccupation qui anime encore la population, c'est de mourir... Les gens se suicident, un toutes les 40 min, et dans tout ceci, le seul commerce florissant de la ville : Le magasin des suicides. Poisons, gaz, lames de rasoirs ; choisissez : satisfait ou remboursé...
Mais un jour, le quotidien du magasin est bouleversé par l'arrivée d'Allan, dernier-né de la famille. Car l'enfant sourit.
Tout le temps.

Mon avis : j'ai vraiment adoré ! L'histoire d'abord ! Et puis l'humour noir et incisif, la bonne caricature de la société actuelle, le dessin (moi j'ai accroché le dessin !) avec tous ses petits détails dans le décor...
Seul bémol : les chansons, parfois trop longues, qui ont tendance à agacer, et la fin aussi  |-|

Bref : à voir vraiment, ce film donne la patate ! Et le message est simple, mais il passe ^^
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Le magasin des suicides
« Réponse #1 le: 27 Septembre 2012 à 00:06:27 »
Ah nan Véra, la fin du film c'est un pur happy end avec des paillettes et tout...  :-¬?

Oui du coup c'est de l'animation.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

isabelle55

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2012 à 12:03:13 »
J'avais hésité pour le voir avec mes enfants. Après avoir vu les extraits je trouvais ca original et bien réalisé, mais un peu sombre pour des enfants.
Qu'en avez vous pensé vous ?

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2012 à 13:20:27 »
C'est vrai que c'est carrément glauque comme scénario. Il me semble d'ailleurs qu'il a été interdit en salle pour les moins de 12 ans. Après, je te conseille de regarder des extraits, et de décider si tes enfants y seraient sensibles ou non.

Hors ligne sASH

• Plumelette
« Réponse #4 le: 03 Février 2013 à 22:15:15 »
J'hésite à le regarder personnellement ayant lu le livre j'ai un peu peur d'être déçue.
Qu'en penses-tu ?

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #5 le: 04 Février 2013 à 00:19:02 »
Je ne sais pas, je n'ai pas lu le livre  :mrgreen:

Mais vraiment, j'ai adoré le film ! A part la fin, mais vous l'aurez compris je crois...  :-¬?

Les couleurs, les dessins, la narration... Tout y est terrible.

Hors ligne May-lys

• Troubadour
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
« Réponse #6 le: 04 Février 2013 à 08:13:03 »
Pour ma part, nous l'avons joués au théâtre, j'ai peur d'être déçue par le film.
L'histoire est cynique à souhait, les personnages totalement décalés, j'adore  :coeur:
Dans la pièce nous n'avions pas de temps mort, je crains que les chansons ne cassent le rythme.
Si vous avez l'occasion de voir "le magasin des suicides" au théâtre, courez c'est à pleurer de rire  :coeur: :coeur:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.357 secondes avec 23 requêtes.