LE MAGASIN DES SUICIDES
Il est tout neuf, il est tout juste sorti au ciné, et j'en sors tout juste

Alors, moi déjà ce film j'en avais pas du tout entendu parler avant aujourd'hui

Je voulais aller au cciné alors j'ai ouvert Allôciné et jsuis tombée là-dessus, et je me suis dit : "ça a l'air cool"...
C'est un Film de Patrice Lecomte (Ridicule, Les Bronzés,...), et une adaptation du livre de Jean Teulé (que je compte trouver très vite d'ailleurs).
Synopsis : Dans une ville grise, morne et au quotidien triste à pleurer, la seule préoccupation qui anime encore la population, c'est de mourir... Les gens se suicident, un toutes les 40 min, et dans tout ceci, le seul commerce florissant de la ville : Le magasin des suicides. Poisons, gaz, lames de rasoirs ; choisissez : satisfait ou remboursé...
Mais un jour, le quotidien du magasin est bouleversé par l'arrivée d'Allan, dernier-né de la famille. Car l'enfant
sourit.
Tout le temps.
Mon avis : j'ai vraiment adoré ! L'histoire d'abord ! Et puis l'humour noir et incisif, la bonne caricature de la société actuelle, le dessin (moi j'ai accroché le dessin !) avec tous ses petits détails dans le décor...
Seul bémol : les chansons, parfois trop longues, qui ont tendance à agacer, et la fin aussi

Bref : à voir vraiment, ce film donne la patate ! Et le message est simple, mais il passe