Je SUIS un homme

Ma femme préférée, outre Bibi (Ambriel) parce que voilà

, ben, heu... je sais pas XD. Disons
GLaDOS. Si elle compte pour une femme, bien sûr. Une telle alliance de naïveté et de désir de tuer dans d'atroces souffrances tout innocent, juste pour faire avancer la science, ça a quelque chose d'émouvant. Et puis on finit tout de même par s'attacher à elle, même s'il faut attendre pour ça qu'elle soit transformée en patate

Bref, je pense qu'il faut avoir jouer à Portal pour comprendre. Sinon, je pense pas avoir une femme (ou un homme) préféré que ce soit en livre, en film ou dans la vraie vie (à part Bibi

et ma famille). Les gens que je connais, je les apprécie tous à peu près autant, les gens que je ne connais pas, certains ont fait de chouette trucs et d'autres non, mais rien qui m'ait marqué au point de dire que telle personnalité est ma préférée. Question ficion (cinéma, film, livre, jeu), c'est un peu pareil au final, j'aurai bien un personnage préféré sur le moment, mais très peu m'auront marqué au point que je pense à eux consciemment et quotidiennement longtemps après avoir plongé dans cet univers. Cela dit, GLaDOS en faisant partie (et étant le seul nom qui me vienne là tout de suite) on va dire que tel est mon choix.