Le Monde de L'Écriture

22 mai 2012 à 19:54:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Pages perso » Rain [le 28 février 2012]

Auteur Sujet: Rain [le 28 février 2012]  (Lu 3405 fois)

Hors ligne Rain

• Papy conteur salace
  • Calame Supersonique
  • Ame to yuki no ôkami
Rain [le 28 février 2012]
« le: 02 juillet 2007 à 16:21:27 »
Hé ouais.

La présentation rigolote a disparu.

SOUFFREZ LE SERIEUX D'UN RAIN QUI DESESPERE DE RETAPER UN JOUR SA PAGE PERSO !

Mouahaha.

Sinon, sachez qu'une présentation dont VOUS êtes le héros est en chantier. Depuis un an et demi. Je dois avoir à peu près trois pages  :-¬?.
Je vous rajoute quand même tout ce que j'ai écrit depuis (enfin, je garantis pas de rien oublier), mais je saurais pas les ranges dans l'ordre chronologique  :mrgreen:

PS : Nous nous excusons par avance pour toutes les bestioles bizarres qui peuplent ces pages. Les lutins sont ici pour être frappés, et le fantôme vous servira de paillasson. Faites attention au Lours qui pourrait vous manger.
PPS : Reprenez donc un peu de ce chocolat...

* Dans Textes et Nouvelles

~ Et la pluie tombait... ~ Deux versions, ce lien renvoie à la troisième.
 ~ Une nouvelle écrite pour votre plaisir ~ Faudra que je la continue un jour...
 ~ Valkyrja ~ J'ai perdu mon concours... snif  :'(
 ~ Chroniques des mondes jumeaux ~ Un simple prologue pour l'instant, j'ai l'intention d'en faire deux histoires. Je ne sais pas laquelle j'aurais fini en premier, mais le prologue posté s'applique plutôt à la deuxième histoire (entendez par là la deuxième chronologiquement)
 ~ Dés du destin~ Réponse à un défi lancé par Zacharielle.
 ~ Une tentative désespérée ~ Mince, j'viens de le retrouver au fin fond du forum... J'l'avais écrit comme rédac', je crois... J'l'aime pas trop.
 ~ Souvenirs perdus, le conte ~ Le conte relatif à la novella. A retravailler, surtout la fin.
 ~ Le douzième ~ Réponse à un défi lancé par Leia. Il est très inspiré du jeu Shadow of the colossus.

~ Azure ~ Nouveau défi dans lequel le personnage principal n'aime pas la pluie.
 ~La jeune fille de l'eau~ Un texte d'il y a longtemps, que j'ai décidé de classer en Revers de la plume.
 ~L'effet papillon~ Un Cadavre exquis écrit à deux sur MSN. Un peu... bizarre, je pense. Je l'ai aussi classé en Revers de la plume.
 ~Eclipse~ Ecrit à partir d'une musique pour un atelier de Plume Rouge. Ce n'est ni un défi, ni un revers de la plume. C'est tellement rare, ces derniers temps.
 ~Un triste chant~ Un conte dont j'ai eu l'idée sous la douche. Il vaut ce qu'il vaut, mais finalement, je l'aime bien.
 ~ La neige du cœur ~ Un conte que j'avais à l'origine écrit pour une amie, et que j'ai réécrit, différemment sans doute, à l'occasion de la Saint Valentin. Je l'aime beaucoup.
 ~ Le petit garçon qui soignait les pleurs ~ Un conte écrit pour le premier Blind Test. On va dire que c'est pas mon préféré de moi.
 ~ San ~ A l'origine il s'appelait Noname et se déroulait très différemment. Il est toujours en cours de réécriture. Posté à l'occasion du deuxième Blind Test.
 ~ De l’utilité et du bien-fondé de la dégustation dans l’exploration de milieux hostiles ~ Je suis absolument fan de mon propre titre. Au-delà de ça, il s'agit d'une simple fan fiction de l'univers Guild Wars - ou plutôt, la réécriture d'une aventure qui nous est arrivée, à Shi, Kei et moi. Posté pour le B.L.I.N.D. T.E.S.T, il aura fait coulé beaucoup d'encre rageuse du fait de sa longueur.
 ~ Heureuse année ~ Réponse à un défi de Loredan, "écrire comme Verasoie", mais je pense pas avoir vraiment réussi. Même pas du tout. Aux dires des lecteurs, la musique à jouer pendant la lecture ajoute à l'ambiance - les mêmes lecteurs trouvent dommage de devoir écouter une musique pour apprécier le texte dans son ensemble, mais moi j'aime bien cette... Dualité ? C'est pas vraiment le mot. Mais comme pour un film, si on coupe le son, on perd (un peu) à l'ambiance et à l'immersion. Posté pour le Blindtext IV : Un nouvel espoir. Et il prouve que je peux écrire des textes de moins de 500 mots.
 ~ Le bonze aux cloches ~ Il pleuvait, et j'entendais une cloche dehors. Finalement, ce n'était pas l'Ankou, mais juste un bonze.
 ~ Le puits ~ Un petit texte écrit un jour à la fac. D'ailleurs, j'ai retrouvé le manuscrit. Je le vendrai aux enchères d'ici quelques années. Y'a même un premier paragraphe raturé de ce qu'il devait être au départ - un truc totalement différent, qui parlait d'un obscur Dovahkiin, mais je sais absolument pas qui ça peut bien être...  :-¬?
 ~ Lamentation séculaire ~ Quand je mange pas le midi, et que je trompe la faim en écrivant un texte sur un mini-défi proposé par Verasoie, ça donne ça.
 ~ Le sable-temps ~ Deux textes en un, parce que les versions sont totalement différentes l'une de l'autre. C'est un concentré d'émotions refoulées puis expulsées - enfin, la première version, en tout cas. Si vous le lisez, ne prenez pas la peine de le commenter comme un vrai texte, je ne souhaite pas y revenir.
 ~ La cité des promesses oubliées ~ Je sais pas trop quoi dire sur ce texte. Ca fait longtemps, maintenant. Je croyais avoir brisé une promesse. Depuis le temps, je me suis aperçu qu'il y a différentes manières de les tenir, et qu'elles ne sont pas si facile à défaire que ça ^^.
 ~ La fille damnée ~ J'ai répondu à un défi qui ne m'étais pas adressé, pour ce texte. Il fait partie du "projet ville" que j'avais un jour évoqué, et dont La cité des promesses oubliées fait aussi un peu partie, mais au final, seul Zéphyr a suivi, et le projet a disparu (sparu).
 ~ La célestine ~ J'avais complètement oublié ce texte  :-¬?
 ~ Entre chats et rats ~ Du grand n'importe quoi  :D
 ~ Les voix dorées ~ Celui-ci vient d'un cauchemar et a participé à l'AT de Malpertuis. Recalé.
 ~ Les oignons ~ Réponse à un défi de Milora ! Il fallait employer une connaissance de Savoir-Inutile.com, n'importe laquelle.
 ~ Lys de la vallée ~ Mon dernier vrai gros texte pour l'instant. Il me tenait à coeur, il faudra que je le retravaille.
 ~ Super-vilain cherche larbin ~ Un texte rigolo spécial Ernya, garanti sans diabolos. Le chocolat est offert. Et un bonus director's cut dans les commentaires.

* Dans Romans Feuilltons

~ Kiurds (titre provisoire - ou pas) ~ Cette idée, bien que classique, me tiens toujours à coeur. Un jour, si j'ai une suite...
 ~ A legend of Zelda ~ Un début de fan fic', un prologue de Zelda. J'ai hésité à faire parler Link, et en fait, je crois que je vais retirer son bout de dialogue. C'est censé être une histoire originale, je veut dire par là qu'elle ne copie aucun Zelda en particulier et que l'histoire en elle même, malgré les constantes, doit être originale. J'ai bien deux-trois idées, mais pas de quoi continuer pour l'instant.
 ~ Mémoire d'un cerisier ~ Celui là, je sais plus ou moins comment se déroule l'histoire. Un jour, je m'y remettrais, mais j'attends le mois prochain pour ça. Vous verrez pourquoi ^^
 ~ Souvenirs perdus (contes et légendes de la mémoire et de l'oubli) ~ Un conte à moitié terminé. Ce sera sans doute ma première novella finie. Et j'ai rajouté un sous-titre, car Souvenirs perdus ne sera peut être pas le seul conte de ce monde... 9 envois pour l'instant.
Je vais certainement écrire Princesse du Nord (le conte, en entier, pas les morceaux dans la novella), et je le posterai peut être.

* Dans Poèmes

~ Ce fier Héros ~ Sonnet écrit à l'occasion de l'AT de Juin 2008
 ~ Douce folie ~ Petit poème de 8 vers. Moi, faire une fixation sur le chiffre 8 ? Possible... Je lisais du Pratchett en l'écrivant, ce n'y est peut être pas étranger...
  ~Le soleil de l'esthète~ Un poème écrit à partir d'un vers trouvé par une amie. Moi je suis pas fan, mais tout le monde n'est pas de cet avis, à commencer par l'amie en question.

*Ecritures automatiques

~ Conte inquiétant ~ Je cherchais une idée glauque pour la première nuit du MdE, et c'est venu sous la forme d'un conte automatique.
 ~ La fin d'un monde ~ Toujours pour la première nuit du MdE, c'est une fanfiction de Kingdom Hearts. Je crois que c'était la tournure que prenait la discussion avec Ambre et Kei sur MSN qui m'y faisait penser.
 ~ Le miracle du bouquiniste ~ Celui-là, je me suis beaucoup amusé à l'écrire, j'essayais d'imaginer une mort amusante.
 ~ Le Mal ~100 mots tout pile, 25 par ligne/paragraphe. Ecrit évidemment sur la thématique du chocolat qu'on s'était fixé sur MSN.
 ~ Un lapin rose ~ Celui-ci est totalement renié  :mrgreen: et écrit sous le coup de la fatigue, parce que la nuit était bien avancée et je voulais en écrire un dernier avant d'aller me coucher.
 ~ Lumière et ténèbres ~ Mon premier textes de la seconde saison. Celui-ci me trottait dans la tête depuis très très longtemps, et j'avais enfin pu m'en débarrasser.
 ~ Les Geôles ~ Hommage à... vous verrez  :mrgreen:
 ~ Réflection ~ Une fanfiction du Disque Monde. J'écrirai peut-être le guide du parfait citoyen d'Ankh Morpork, un jour, mais pas tout de suite et pas tout seul  :mrgreen:
 ~ De glace ~ Troisième nuit du MdE, il me fallait un texte froid.
 ~ Le jeune homme et l'abricot ~ Encore un d'amusant à écrire, mais le froid est passé à la trappe.
 ~ Bienvenue à Rapture ~ Quatrième édition de la nuit. Il me fallait du glauque, donc une fanfiction de Bioshock s'imposait  :mrgreen:
 ~ Faya ~ Issu d'un de mes rêves. Enfin, en gros. Le nom et l'ambiance, parce que je ne me souviens de rien d'autre que du nom et de mon impression au réveil.
 ~ Ami ~ Fanfiction chocolesque de Crisis Core.
 ~ Over the Shiverpeaks ~ Cinquième nuit du MdE. Du nom d'une région de Guild Wars, mais là s'arrête toute comparaison. Je l'aime bien, celui là. Il a une aura crépusculaire, je trouve.

Et je suis aussi celui qui a lancé le  Cadavre exquis 1 ainsi que le cadavre cadavérique. J'ai de plus participé activement au cadavre exquis numéro 2 et au cadavre glacé

Et pour mes textes préférés, j'ai essayé de n'en garder qu'un par auteur, mais c'était très difficile. Du coup, Melo en a deux  :mrgreen:

Ambriel, « Tout ce temps passé »
   Ambrena, « Emergence »
   Ernya, « Le vogueur de l'éternel »
   Kailiana, « La déesse-louve »
   Mealin, « Envol raté, de ruines parsemé »
   Verasoie, « Desinit in piscem » et « L'étranger »
   Zacharielle, « La base de la tranquillité »

« Modifié: 28 février 2012 à 00:56:36 par Rain »
"You euthanized your faithful Companion Cube more quickly than any test subject on record. Congratulations."
~GLaDOS~

Elle est innocente comme l'anneau qui vient de naître !

Hors ligne Loredan

• Trou Noir d'Encre
Re : Rain [le 17 septembre 2010]
« Réponse #1 le: 05 mars 2008 à 15:18:46 »
Citation de: Rain
Je suis donc Rain, Tom de mon vrai nom, 15 ans et donc lycéen à la rentrée. Je suis un flemmard de première, particulièrement désordonné comme vous le remarquerez dans cette présentation.

Arf, on dit que je suis méchant, mais rien de bon ne peut venir d'un Jedusor :noange:

Je mesure 1m75, j'ai les cheveux longs et les yeux bleus-gris, mais ça, vous vous en foutez royalement.

Mais non voyons :-° dis-moi, t'as grandi ou pas depuis ? histoire de savoir si tu es plus grand que moi, ou beaucoup '' '' ^^

On me dit plutôt sympa et assez serviable, quoiqu'un peu chiant et pas drôle du tout. J'écris bien, j'ai une mémoire auditive absolument merveilleuse (oui, j'me souviens de la plupart des trucs que j'entend).

Mais si voyons tu es drôle... tiens, moi je ne suis pas serviable. Enfin, je ne connais pas la définition exacte, mais je n'suis serviable qu'avec les gens que j'affectionne, et ça j'imagine que tout l'monde^^

Mon dessinateur préféré est John Howe et le matin je suis plutôt chocolat (le café me fait dormir, et j'aime pas le thé). Les films que je préfère... Y'en a trop pour tous les citer, mais parmis eux y'a les 3 SDA, le Roi Lion ...

Et ouais, on est la génération Disney ou on l'est pas ^^

**

T'oublies la couleur préférée, selon toi, pour des poivrons... à part ça, j'vois pas. A quoi ressemble ta chambre, à part un bordel monstre comme moi, j'imagine ? ::)

Do the alligator!

Hors ligne Rain

• Papy conteur salace
  • Calame Supersonique
  • Ame to yuki no ôkami
« Réponse #2 le: 05 mars 2008 à 21:57:46 »
Citation de: Lo'
Arf, on dit que je suis méchant, mais rien de bon ne peut venir d'un Jedusor No-Ange

T'arrêtera peut être de me tyranniser, comme ca ^^. D'ailleurs, Tom veut dire Jumeau en araméen. J'ai pas de frère jumeau, je précise (ni de soeur jumelle d'ailleurs).  Si ca intéresse quelqu'un, mon deuxième pré&nom est Marc (qui veut dire Mars (le dieu, pas la planète)) et mon troisième est Jérôme (ca je sais plus, faut que je cherche. "Nom sacré" je crois.)

Mais non voyons siffle dis-moi, t'as grandi ou pas depuis ? histoire de savoir si tu es plus grand que moi, ou beaucoup '' '' content

Non, j'ai rétréci  :D Sans bague, le médecin a mesuré 1m72 (et demi, siouplé).

T'oublies la couleur préférée, selon toi, pour des poivrons... à part ça, j'vois pas. A quoi ressemble ta chambre, à part un bordel monstre comme moi, j'imagine ? Roulement d'yeux

J'aime pas les poivrons, ca règle le problème. Et ma couleur préférée est le vert zwifi (c'est là que je vais reconnaître les gens cultivés  :D). Ma chambre n'est pas trop en bordel (enfin, sauf la chaise de bureau qui croule sous mes fringues et mon bureau pask'il a eu le malheur de naître bureau (sans dec', j'ai jamais vu de bureau rangé  :D) que j'ai rangé théoriquement au début des vacances, mais... hum...)
"You euthanized your faithful Companion Cube more quickly than any test subject on record. Congratulations."
~GLaDOS~

Hors ligne Loredan

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #3 le: 05 mars 2008 à 22:07:12 »

Ouais, t'façon le nom de la planète vient du dieu, non ?

Mais non voyons siffle dis-moi, t'as grandi ou pas depuis ? histoire de savoir si tu es plus grand que moi, ou beaucoup '' '' content

Non, j'ai rétréci  :D Sans bague, le médecin a mesuré 1m72 (et demi, siouplé).

Ha ha, bon ben ça va encore alors... t'as vu ! la toise du médecin, elle beugue systématiquement :o

Moi, ma chaise de bureau... comment dire ? dessus, j'ai... en ce moment, trois cahiers, l'énorme dico de grec ancien et les deux billets d'entrée gratuits pour le Salon du livre pour Zach et moi ::)
Par contre, le bureau, j'commence pas à te faire la liste... j'aimerais dormir un peu cette nuit^^'
Do the alligator!

Hors ligne Rain

• Papy conteur salace
  • Calame Supersonique
  • Ame to yuki no ôkami
« Réponse #4 le: 06 mars 2008 à 21:03:21 »
Bon, comme je n'arrive pas à mettre la main sur de meilleure photo, et que ma webcam est en panne (et mon appareil n'a plus de piles (oui, il est vieux...)), vous n'aurez pour l'instant qu'une photo de webcam avec philtre (mode crayonné) et sans mes lunettes.

La photo à vos risques et périls...
~GLaDOS~

Hors ligne Loredan

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 06 mars 2008 à 21:31:48 »

Pff... je sais pas si je regarde, en fait involontairement j'ai imaginé tout l'monde selon son avatar... oui, ça va te paraître étrange, Rain, mais dans ma tête, ta figure c'est ton avatar... un peu carré, certes.

Bref, j'ai pas regardé pour l'instant (waouh doux Jésus quel suspense), mais ça m'fait penser que j'vais devoir m'activer... (j'ai une gueule de cerf Loinvoyant, pour toi ? :-° pour Mil', j'avais la tête de Harry sur la couv française du 4... c'était mon navatar au tout début - un peu trop flatteur, lol. BREF)
Do the alligator!

Hors ligne Ambrena

• Geekette littéraire
  • Calame Supersonique
  • Une petite perle de bois-sorcier...
« Réponse #6 le: 06 mars 2008 à 22:07:47 »
Ah, j'ai regardé ta zoulie photo, Rain, et je me suis dit qu'à côté, mon pov' photomaton qui est la seule photo récente de moi que j'aie pu trouver était assez... ><

Mais alors, Loredan, tu es bien embêté quand les gens changent d'avatar?   :noange:  Ceci dit, je dis ça mais pour moi, dan ma tête, tu es comme le L de ton ancien avatar sur les Rivages, alors... :-°
An unpolished pearl in sky-black palm of hand
Flickering sun-flame

And then you remember
That you yourself
You are a light-bearer, a light-bearer

Björk, Solstice, album Biophilia

Hors ligne Loredan

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #7 le: 06 mars 2008 à 22:31:42 »

Ha ha, je vois...

Remarque, in my head tu as la tête de... ton ancien avatar^^ la fille avec les cheveux blonds en mèches (ou roux ?), tirée de je sais plus quelle BD...

Bref^^

Pareil, côté photomaton... j'mettrai la photo du Salon, hein :-°
Do the alligator!

Hors ligne Ambrena

• Geekette littéraire
  • Calame Supersonique
« Réponse #8 le: 06 mars 2008 à 22:45:13 »
Ha ha, je vois...

Remarque, in my head tu as la tête de... ton ancien avatar^^ la fille avec les cheveux blonds en mèches (ou roux ?), tirée de je sais plus quelle BD...
Toran, de Frederic Peynet. :noange: Mais... raté! Je n'ai pas les cheveux dorés, mais noirs, ma peau n'est pas dorée non plus mais brune, et mes yeux sont, pour se la jouer Ambre, "brun très foncé"... c'est à dire noirs. :-°

Pareil, côté photomaton... j'mettrai la photo du Salon, hein :-°

Ah mais non, c'est de la triche, ça, môssieu. Faut pas que j'aie appris à me servir de la maguenifiiique technologie moldue pour rien, quand même... :noange:

Bravo, Rain! T'as mis tout le monde dans la mouise! :D

Nan, mais je vais le faire, hein, ne vous inquiétez pas, je vais le faire...
Flickering sun-flame

And then you remember
That you yourself

Hors ligne Rain

• Papy conteur salace
  • Calame Supersonique
  • Ame to yuki no ôkami
« Réponse #9 le: 07 mars 2008 à 10:23:02 »
Citation de: Ambre
Bravo, Rain! T'as mis tout le monde dans la mouise!  :D

C'était bien mon intention  :noange:

Lo', pour moi, t'as une tête de L avec des cornes de cerf ^^

En fait, je vous vois avec l'avatar que vous avez sur le moment. Lo' a une tête de cerf (est ce que tu brames ?) et Ambre est un peu... jaune et immatérielle, pour l'instant  :P

Ambre => T'as bien choisi ton pseudo  :D Mais c'est très joli, les yeux noirs.

Et mon dernier photomaton à moi, c'est la photo qui se retrouvera sur mon permis, dans deux ans... Je fais une tête, dessus...  ><
~GLaDOS~

Hors ligne Rain

• Papy conteur salace
  • Calame Supersonique
  • Ame to yuki no ôkami
« Réponse #10 le: 04 mai 2008 à 19:31:52 »
Double poste pour signaler une 'tite mise à jour (je n'ai plus 15 ans et je suis déjà lycéen).
J'ai donc rajouter quelques trucs dans ma présentation (pas grand chose)

Et hop, encore un post qui sert a rien !
~GLaDOS~

Hors ligne Rain

• Papy conteur salace
  • Calame Supersonique
  • Ame to yuki no ôkami
« Réponse #11 le: 18 mai 2008 à 00:34:42 »
Triple poste (oulà, ca commence à faire) paske je culpabilise de n'avoir mis qu'une photo avec philtre alors que d'autres ont mis de vrais photos.

Donc, deux photos supplémentaires où je souris et où je souris pas.

Ah, et le décor : c'est la chambre de ma soeur qui n'est pas là que je squatte parce que dans la mienne c'est pas vraiment pratique pour mon PC ^^
~GLaDOS~

Hors ligne ernya

• escalope masquée
  • Modo
  • Comète Versifiante
« Réponse #12 le: 18 mai 2008 à 00:52:29 »
dis-moi Rain, c'est normal que tes photos datent de 2004?
parce que nous sommes en 2008 (ça, jsuis sûre que personne ne le savait ><) et donc tu as dû changer de bouille en quatre ans, non? :noange:
à moins que chez toi le décompte des années soit différent...
« Modifié: 18 mai 2008 à 00:59:32 par ernya »
"La beauté sera comestible ou ne sera pas."
Salvador Dalí.

Hors ligne Rain

• Papy conteur salace
  • Calame Supersonique
  • Ame to yuki no ôkami
« Réponse #13 le: 18 mai 2008 à 00:55:48 »
Non c'est mon appareil qui a 4 ans et quelques mois de retard  >< Elles datent de tout a l'heure...
~GLaDOS~

Hors ligne Ambrena

• Geekette littéraire
  • Calame Supersonique
« Réponse #14 le: 18 mai 2008 à 01:21:07 »
Ah? Dommage, j'avais cru dix secondes à un monde parallèle, où tu vivrais avec quatre années de décalage... ::) J'aimais bien l'idée!
Flickering sun-flame

And then you remember
That you yourself

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.575 secondes avec 23 requêtes.