Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:44:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Auto-édition

Auteur Sujet: Auto-édition  (Lu 23581 fois)

Hors ligne Ekas

  • Tabellion
  • Messages: 42
    • Samarlande diffusion
Auto-édition
« le: 13 juillet 2012 à 13:13:15 »
Bonjour à tous

L'auto-édition avec Amazon Kindle peut en intéresser plus d'un ! Personnellement après un gros bide avec Lulu en auto-édition pendant un an, j'avoue être assez satisfait des services d'auto-publication d'Amazon pour les e-books ! Et je n'en ai eu que des retours positifs d'autres auteurs !

Je conseille donc Amazon à toute autre plateforme pour les e-books !

Le lien pour ouvrir un compte auteur : https://kdp.amazon.com/self-publishing/signin

Amazon représente 1/3 du marché des e-books !

Je voudrais apporter mon témoignage : sur Lulu en un an avec dix ouvrages en vente, j'ai fait six ventes ! Sur Amazon avec un seul ouvrage en vente depuis trois semaines, j'ai fait quarante vente ! Pour moi, c'est clair, cependant Lulu m'intéresse en tant qu'imprimeur pour que je me procure des versions papier de qualité !

Maintenant je précise quand même que mon livre est de qualité, bien écrit, intéressant, avec un extrait attirant et séduisant, de même que le prix et une super couverture ! Je ne dis pas ça par prétention, mais objectivement ! Parce que si je mets une daube pleine de fautes et mal écrite avec une couverture mal faite, je pense pas que ça donne le même résultat !

Je vous mets le lien du livre si vous voulez jeter un oeil : Légendes des mondes fantastiques

Alors d'accord j'en profite un peu pour faire la pub de mon livre, mais je suis animé de deux intentions, aider les jeunes auteurs et me faire connaître ! M'en voudrez-vous ?

En espérant rendre service,

Bien Amicalement,

Ekas


Edit de Loïc : j'ai rassemblé en un seul tous les topics sur l'autoédition. Peut-être un peu brouillon au début mais ce sera plus simple de tout rassembler.
« Modifié: 07 juillet 2014 à 20:19:16 par Loïc »

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 677
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #1 le: 21 août 2012 à 10:13:44 »
Bonjour !


Merci pour l'information.
J'ai déjà songé plusieurs fois à l'auto-édition.

Ce qui me gêne dans la formule Amazon, tout comme celle d'Apple d'ailleurs, c'est l'unicité du format proposé, que ce soit kindle ou epub.
J'aimerais soit avoir un format ouvert (comme le pdf par exemple), soit un choix de plusieurs formats, afin de ne pas rester bloqué à un seul type de lecteurs potentiels. Car je sais, par expérience, qu'à part quelques geeks ou passionnés, le commun des mortels se contente d'un seul et unique format par soucis de simplicité.


Cordialement,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Ekas

  • Tabellion
  • Messages: 42
    • Samarlande diffusion
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #2 le: 23 août 2012 à 11:52:51 »
Bonjour,

Je pense que le format unique est aussi une stratégie commerciale pour leurs liseuses.

Moi je ne fais qu'informer pour aider les écrivains

Bien amicalement,

Ekas
« Modifié: 23 août 2012 à 12:08:16 par Ekas »

Léna

  • Invité
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #3 le: 27 décembre 2012 à 02:10:00 »
Je songeais à cette solution justement pour mon prochain livre.
A voir sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=uquiqYH65wc

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #4 le: 27 décembre 2012 à 03:53:38 »
interressant...pourquoi pas meme si le moyen de diffusion reste limité (je me rend pas compte de la diffusion des fameuses liseuses, mais y'a l'air d'y avoir pas mal de retours tout de meme sur le site...)
Quelqun d'autre ici a testé?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #5 le: 27 décembre 2012 à 09:26:46 »
Ekas pourra t'en parler :mrgreen: Et Jon aussi, qui fait sa propre diffusion, non ?

Qu'est-ce que tu appelles diffusion des liseuses ? Tu parles du taux d'équipement ? Parce qu'en fait on peut lire un livre numérique aussi sur tablette, sur mobile ou sur ordinateur, même si c'est moins agréable. Ca reste juste un fichier.
2012 a été l'année d'adoption massive des liseuses mais on prévoit une très grosse chute des ventes pour les années à venir. Il faut dire qu'une fois que tu es équipé, ta machine peut durer très longtemps et c'est plutôt les gros lecteurs qui s'en équipent donc au bout d'un moment, tout le marché ou presque a adopté l'outil du coup, y'a plus tellement de ventes.

Hors ligne thibault.delavaud

  • Tabellion
  • Messages: 20
    • Blog de Thibault Delavaud / Science-fiction et littérature
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #6 le: 09 janvier 2013 à 15:35:26 »
Bonjour,

J'ai pour ma part publié des nouvelles sur la plate-forme d'Amazon, KDP et je suis très satisfait de cette manière de publier.

La plateforme est très simple d'utilisation et elle vous laisse une liberté totale (fixation du prix, possibilité de faire des promotions, choix de la couverture etc.). On peut également à tout moment (passé un délai de 3 à 6 mois il me semble) retirer ses ouvrages de la vente.

Surtout, rien n'empêche de publier ses oeuvres sur plusieurs plateformes. Il existe également Kobo (la liseuse de la Fnac) et son site afférant : Kobo Writing Life et Lulu qui propose l'auto-édition en format papier.

De mémoire, il faut simplement attendre un délai de 3 mois sur Amazon avant de pouvoir diffuser ses oeuvres sur d'autres plateformes.

Si cela vous intéresse, je parle de mes aventures dans l'auto-édition sur mon blog, rubrique "auto-édition" : http://thibaultdelavaud.unblog.fr/

A bientôt !
Thibault Delavaud, auteur de science-fiction

http://thibaultdelavaud.unblog.fr/

World End Girlfriend

  • Invité
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #7 le: 10 janvier 2013 à 16:50:52 »
Petite question: On est obligé de fixer un prix ? En d'autres termes est-il possible de proposer son texte gratuitement ?
C'est un peu bête je le conçois mais je voulais juste savoir  :P

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #8 le: 10 janvier 2013 à 16:54:30 »
Sur Amazon il me semble que c'est 0.99€ minimum.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne thibault.delavaud

  • Tabellion
  • Messages: 20
    • Blog de Thibault Delavaud / Science-fiction et littérature
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #9 le: 10 janvier 2013 à 17:44:20 »
Le prix minimum sur Amazon est 0,89€ ou 0,99$.

Tu peux seulement proposer ton livre gratuitement durant des campagnes de promotion gratuites (qui ne peuvent pas durer éternellement).

A bientôt,
Thibault Delavaud, auteur de science-fiction

http://thibaultdelavaud.unblog.fr/

Hors ligne May-lys

  • Troubadour
  • Messages: 296
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #10 le: 17 janvier 2013 à 18:05:08 »
Bonjour

J'attends de mon côté une réponse pour http://www.edition999.info/ c'est gratuit  et "Le format du manuscrit numérique peut-être soit en .DOC (Word), .ODT (Open Office) ou Epub" Si certains ont testé merci de remonter les infos  ;D
Ce site me paraît pas mal pour se faire connaitre. A voir

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 677
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #11 le: 17 janvier 2013 à 18:51:04 »
Bonjour

J'attends de mon côté une réponse pour http://www.edition999.info/ c'est gratuit  et "Le format du manuscrit numérique peut-être soit en .DOC (Word), .ODT (Open Office) ou Epub" Si certains ont testé merci de remonter les infos  ;D
Ce site me paraît pas mal pour se faire connaitre. A voir

1er juin, t'as encore le temps ;)
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne May-lys

  • Troubadour
  • Messages: 296
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #12 le: 17 janvier 2013 à 19:01:04 »
Je suis en pleine dépression à cause de toi OliveDuWeb !!  :'( :'(  :'(
Jsuis aussi patiente qu'une hyène devant une carcasse  >:D

Hors ligne Vergüenza

  • Plumelette
  • Messages: 19
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #13 le: 22 janvier 2013 à 11:47:30 »
Quel est le statut juridique que doit prendre un auteur qui édite sur Amazon?
Comment cela se passe-t-il du point de vue fiscal?
"La villanìa es perdonable, la ingratitud nunca."

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : L'auto-publication avec Amazon
« Réponse #14 le: 22 janvier 2013 à 11:52:29 »
Le mieux est de poser la question
ici
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.