Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 20:22:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » boite de tchat [débat terminé, proposition rejetée]

Auteur Sujet: boite de tchat [débat terminé, proposition rejetée]  (Lu 6623 fois)

Nigabus

  • Invité
boite de tchat [débat terminé, proposition rejetée]
« le: 12 juillet 2012 à 21:37:26 »
Bonjour à tous !
Je trouvais vraiment dommage qu'il n'y ai pas de tchat, comme sur beaucoup d'autres forums, car ça renforce les liens entre les personnes sur le forum, et qu'on peut bien se marrer ^^
Voilà, c'est tout.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Tchat
« Réponse #1 le: 12 juillet 2012 à 21:52:53 »
Et puis, il y a le FlooDonjon et le Defouloir qui sont bien sympas pour discuter avec un peu tout le monde, si tu veux ! C'est là qu'on a vraiment le droit de flooder, alors autant dire qu'on en profite  :mrgreen:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Tchat
« Réponse #2 le: 13 juillet 2012 à 20:45:19 »
Salut Nigabus,
Si nous avons ouvert un forum et pas un canal IRC c'est qu'il y a une raison ^^ La discussion est déjà intense comme ça dans le FlooDonjon (et ailleurs !), je pense qu'un tchat ne serait pas très utile et pourrait décentraliser le cœur de notre activité. Si néanmoins ça ne tu suffit pas et que tu veux échanger beaucoup avec certains membres, n'hésite pas à leur demander leur GTalk ou MSN !
@+

Jon Ho

  • Invité
Re : Tchat
« Réponse #3 le: 13 juillet 2012 à 23:12:45 »
Non mais Nigabus il a raison sèrieux... Et pourquoi pas un espace bar avec des bons Mojitos et un lien sur un site où on peut acheter de la drogue ^^

Nigabus

  • Invité
Re : Tchat
« Réponse #4 le: 16 juillet 2012 à 16:22:50 »
Très bonne idée, oui, pourquoi pas ?  :P

Hors ligne Plume_légère

  • Calligraphe
  • Messages: 124
boite de tchat [débat terminé, proposition rejetée]
« Réponse #5 le: 23 juillet 2017 à 20:56:00 »
Bonsoir à tous

je sais que je suis nouvelle mais bref, pourquoi pas créer une fenêtre de t'chat histoire de pouvoir discuter de tout et de rien en temps réel?
« Modifié: 31 août 2017 à 14:59:51 par Milora »

milena-owein

  • Invité
Re : boite de tchat
« Réponse #6 le: 23 juillet 2017 à 21:07:07 »
Certains utilisent les mp comme ça.
Sinon tu peux aussi rejoindre le skype et/ou discord du forum.

Je pense que matériellement c'est un peu compliqué d'ajouter ce genre d'option sur le forum, mais Chico répondrait certainement mieux que moi :)

Hors ligne Plume_légère

  • Calligraphe
  • Messages: 124
Re : boite de tchat
« Réponse #7 le: 23 juillet 2017 à 21:09:34 »

oula skype moi un peu un ancêtre je ne sais pas me servir de ça

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : boite de tchat
« Réponse #8 le: 23 juillet 2017 à 21:18:14 »
Yep, il y a une réponse quelque part, faudrait demander à Loïc ou au moteur de recherche. Et euh, en gros, si ma mémoire est bonne, ça disait que :
1/ la volonté du site est de préserver tant que faire se peut les discussions avec un peu plus de réflexion (pour le reste, il y a le flood ^^).
2/ techniquement c'est une grosse galère

mais il vaudrait mieux relire le fil en question parce qu'il est possible que je déforme les réponse d'origine. Sinon, Discord, c'est simplissime d'utilisation. ^^ (et les mp aussi !)

Hors ligne Plume_légère

  • Calligraphe
  • Messages: 124
Re : boite de tchat
« Réponse #9 le: 23 juillet 2017 à 21:19:21 »

je vais essayer de me documenter sur le fameux discord mais merci j'aurais essayé.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : boite de tchat
« Réponse #10 le: 23 juillet 2017 à 21:32:03 »
Hello Plume_légère,
En vrai, techniquement, mettre en place un tchat ce n'est pas insurmontable. C'est politiquement que c'est plus compliqué - cf. ce message. Nous proposons un espace de discussion asynchrone, dans l'espoir que les échanges soient développés, comme l'indique cyamme. En complément, parce que quand même on adore aussi clapoter pour tout et pour rien en direct ou quasi, il y a le Flood ici et effectivement du Skype ou Discord ou MP etc. là-bas.
Tu devrais y trouver ton bonheur :)


Hors ligne Plume_légère

  • Calligraphe
  • Messages: 124
Re : boite de tchat
« Réponse #11 le: 23 juillet 2017 à 21:39:20 »
je vous remercie pour vos réponses et du coup navrée d'avoir un post qui n'a pas grand intérêt

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.