Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 06:38:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Le secret du Quai 13 (Eva Ibbotson)

Auteur Sujet: Le secret du Quai 13 (Eva Ibbotson)  (Lu 2023 fois)

Hors ligne cloche36

• Tabellion
  • Passion de l'écriture ! Quand tu l'as, ça reste.
Le secret du Quai 13 (Eva Ibbotson)
« le: 06 Mai 2012 à 09:57:15 »
C'est un quaie, y'a une porte qui s'ouvre tous les 6 ans pendant 6 jours. Derrière cette porte, il y a un pays. Là bas, il y a un roi, une reine, le prince, trois nounous. Un jour les trois nounou emmène le Prince à Londres, alors que la porte était ouverte. Seulement, une femme a kidnapée l'enfant. Et les fées doivent partir a la recherche du prince.
« Modifié: 08 Septembre 2015 à 19:39:38 par Zacharielle »
Si tu aimes écrire. accroche toi. Si les autres critiques ce que tu fais, continue quand même. Quand tu as la passion de l'écriture, cette passion reste en toi.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Le secret du Quaie 13
« Réponse #1 le: 06 Mai 2012 à 11:10:07 »
Salut !

Tu pourrais faire une présentation un petit peu plus étoffé ? :) Histoire de nous dire qui est l'auteur, ce que tu en as pensé, etc. ?

Il se trouve que je l'ai lu, ce livre ! C'est de Eva Ibbotson, non ?
C'était de la littérature vraiment jeunesse, mais c'était frais et rafraichissant ! Ceci dit ça fait un bout de temps, et je ne m'en rappelle pas très bien...

(je me permets de corriger une petite faute dans ton titre  ;) )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne cloche36

• Tabellion
  • Passion de l'écriture ! Quand tu l'as, ça reste.
Re : Le secret du Quai 13
« Réponse #2 le: 06 Mai 2012 à 14:42:15 »
Niveau présentation, je ne suis pas très douée, mais je vais essayer. L'auteur donc, c'est  Eva Ibbotson. Je ne m'en rappelait plus car je l'avait emprunter au CDI du collège et comme je l'ai rendu je n'ai pas pu avoir l'auteur sous les yeux. C'est grâce à ce livre que j'ai eu envie d'écrire et que j'ai vraiment commencer à lire. C'est un livre gros, épais et long mais qui se lit plutôt vite. Il est magnifiquement bien écrit. J'ai trouver cette histoire bien chercher, bien expliquer. Si je pouvais, je l'achèterais.
Si tu aimes écrire. accroche toi. Si les autres critiques ce que tu fais, continue quand même. Quand tu as la passion de l'écriture, cette passion reste en toi.

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
Re : Le secret du Quai 13
« Réponse #3 le: 12 Mai 2012 à 20:04:50 »
Je viens de faire une petite recherche sur ce livre et c'est bien Eva chaipasquoi (tu l'as bien orthographié :P) mais par contre c'est pendant 9 jours, tous les 9 ans que la porte s'ouvre  ;)
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.