Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 07:12:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Fingo, phraseur tout de go

Auteur Sujet: Fingo, phraseur tout de go  (Lu 1501 fois)

Hors ligne Fingo

• Tabellion
  • Si folâtre je vous agrée, http://www.actaestfabula
    • Actaestfabula
Fingo, phraseur tout de go
« le: 20 Avril 2012 à 20:50:29 »
Héautontimorouménos à tous !  :mrgreen:

Je suis tombé des nues sur ce forum par le hasard d'une rencontre virtuelle volontaire avec le blog d'un membre ô combien vénérable de votre joyeuse assemblée. Elle se reconnaîtra. Ou me reconnaîtra, et j'espère qu'elle n'aura pas trop honte !

Me voici donc votre humble chevalier-servant, non, ne nous emballons pas... peut-être votre serviteur alors ? Ne rêvons pas - disons un humble fou des rois et reines, je vois aussi grand que je suis petit !

S'il faut être précis, j'ai la langue bien pendue : elle étouffe fréquemment, par conséquent j'aspire le littérair à larges goulées. Je m'enivre de paroles (vin, poésie, vertu, à votre guise !), mais je ne me paie pas de mots. Par conséquent je suis un pauvre étudiant du temps perdu.

Fauteur de troubles, plus rarement d'orthographe, je commets mes méfaits sur Acta Est Fabula, sous les fréquentes remontrances de mon compère Caracole (un timide). On y parle Imaginaire, fantasy, fantastique... Nous avons mauvais genre, comme on dit.

Et pieux vaurien, je suis venu ici partager mes élucubrations. Je lis, je commente, j'argumente. Parfois avec mauvaise foi.

Bienvenue à moi ? :noange:
Si folâtre je vous agrée, d'un bon mot secourable partagez mon goût de la si sérieuse farce :
http://www.actaestfabula.fr/

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Fingo, phraseur tout de go
« Réponse #1 le: 20 Avril 2012 à 21:55:58 »
Bienvenue à toi, bien sûr ! :)

Alors, quelques questions, histoire de faire connaissance !
Si tu ne pouvais conseiller qu'un seul livre (ou une série, allez) de fantasy, qu'est-ce que ce serait ?
Dans quel monde imaginaire aimerais-tu vivre ?
Alexandrins ou vers libre ?
Qu'est-ce qui te fait avancer ?
Tu dis "je lis, je commente, j'argumente". Ecris-tu aussi ?
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Fingo, phraseur tout de go
« Réponse #2 le: 21 Avril 2012 à 09:48:23 »
Ah ah je me disais bien que ce nom et cette signature ne m'étaient pas inconnus ! c'est rigolo que de lien en lien tu sois venu ici. Donc, bienvenue !! J'espère que tut t'y plairas. Donc tu as la prétention d'écrire, aussi ? Je me disais : on ne peut pas être critique et lecteur assidu sans se dire eh bien, essayons. Tu écris donc plutôt quoi ?
Et puis d'autres questions habituelles :
à Mario Kart, tu joues avec quel perso ?
ton endroit préféré pour écrire ?
les oeufs, tu les casses comment ?
A bientôt par ailleurs !! :D

Hors ligne Fingo

• Tabellion
  • Si folâtre je vous agrée, http://www.actaestfabula
    • Actaestfabula
Re : Re : Fingo, phraseur tout de go
« Réponse #3 le: 21 Avril 2012 à 13:57:27 »

Bienvenue à toi, bien sûr ! :)

Alors, quelques questions, histoire de faire connaissance !
Si tu ne pouvais conseiller qu'un seul livre (ou une série, allez) de fantasy, qu'est-ce que ce serait ?
Dans quel monde imaginaire aimerais-tu vivre ?
Alexandrins ou vers libre ?
Qu'est-ce qui te fait avancer ?
Tu dis "je lis, je commente, j'argumente". Ecris-tu aussi ?

Si je ne pouvais conseiller qu'un seul livre de fantasy, je sombrerais probablement dans la dépression et l'alcool, en bavant des absurdités au sujet de la dure réalité des genres, des sous-genres et des transgenres.

Du coup j'aimerais vivre dans un monde imaginaire qui ne me ressemble pas, histoire de continuer à fantasmer.

Je suis tout à fait pour les alexandrins libres (c'est un alexandrin, pour citer Goscinny).

Ce qui me fait avancer, toujours à reculons, est probablement ma tendance à parler à tort et à travers en étant convaincu de mon bon droit.

Ah ah je me disais bien que ce nom et cette signature ne m'étaient pas inconnus ! c'est rigolo que de lien en lien tu sois venu ici. Donc, bienvenue !! J'espère que tut t'y plairas. Donc tu as la prétention d'écrire, aussi ? Je me disais : on ne peut pas être critique et lecteur assidu sans se dire eh bien, essayons. Tu écris donc plutôt quoi ?
Et puis d'autres questions habituelles :
à Mario Kart, tu joues avec quel perso ?
ton endroit préféré pour écrire ?
les oeufs, tu les casses comment ?
A bientôt par ailleurs !! :D

A Mario Kart, je joue fréquemment Luigi ou Yoshi, parfois Koopa. Je suis plutôt standard, quand il s'agit de se faire rouler dessus.

Mon endroit préféré pour écrire, étant donné ma situation, c'est la cage d'ascenseur. Intense, l'ascenseur, pour ce qui est de déblatérer.

Les oeufs, je les casse avec délicatesse, c'est tout moi (certains auteurs en savent quelque chose). Non, je plaisante : d'un coup franc et sec. Pour ne pas voir rouge quand je veux du jaune.

Sinon, pour revenir sur cette rude question existentielle de l'écriture, l'idée c'est que je suis surtout un lecteur critique. Je crie plus que je n'écris, quoi. Mais comme on a les idées larges à AEF, on s'est dit qu'il fallait envisager des écrits parodiques ou/et des pastiches.
Et vous pouvez apprécier toute l'étendue de mon goût pour les mesquineries dans les comic strips très laids que je commets sur le blog : http://www.actaestfabula.fr/category/fantaisies

C'est très fin, vous verrez.
Si folâtre je vous agrée, d'un bon mot secourable partagez mon goût de la si sérieuse farce :
http://www.actaestfabula.fr/

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.