C'est une forme intéressante, mais j'ai eut l'impression à la lecture que ça partait un peu dans tout les sens.
La forme est soit trop compliquée, donc un peu trop hermétique à mon goût, soit hasardeuse.
- Pourquoi ces parenthèses ? Est-ce une seconde voix ou la même qui se relit ?
- Pourquoi le "VOUS" en capitales ou isolé ? Il aurait peut-être fallut faire un choix pour harmoniser la structure.
- Pourquoi le titre en anglais ? Le poème est en français et ça ne ressemble pas vraiment à une lettre, au final.
- Pourquoi cette ponctuation étrange ? Il n'y a que des ! et des ? et peu de , et de .
Est-ce une volonté d'épuration ? Dans ce cas pourquoi le discours "parasite" qui complique le fil du poème ?
Tout ces procédés sont sûrement légitimes, mais prit tous ensemble, ils donnent une impression de fouillis et de premier jet.
Sinon, j'ai bien aimé le discours provocateur, cynique et plein d'ego, mais le but du poème (quel est-il d'ailleurs ?) est noyé par la forme. L'écriture manque de précision.
C'est mon premier commentaire, désolé, s'il est un peu dur, je ne sais pas encore y mettre les formes. J'espère qu'il va t'aider !