Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 11:49:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La malédiction d'Enkora ( Initiation Fantasy)

Auteur Sujet: La malédiction d'Enkora ( Initiation Fantasy)  (Lu 1502 fois)

Hors ligne Ekas

• Tabellion
    • Samarlande diffusion
La malédiction d'Enkora ( Initiation Fantasy)
« le: 03 Mars 2012 à 14:11:50 »
Bon, je reviens avec mes textes fantasy pour jeune public... Merci pour vos avis !

La malédiction d’Enkora

Le massif d’Ebenath, dans les contrées du Nord … Des montagnes particulièrement dangereuses, accessibles seulement par endroits, pleines de crevasses, de falaises, de pics rocheux, de versants abrupts et de redoutables créatures des neiges. Elles s’étendaient sur une centaine de kilomètres, les crêtes en permanence noyées dans une mer d’épais nuages cotonneux et givrés. Le froid y était extrêmement vif et saisissant, le vent soufflait presque sans cesse. C’était une région des plus hostiles, mais ils s’y trouvaient cependant, et contre toute attente, quelques villages  nains, dont les habitants exploitaient leurs mines...

Eliahn était fatiguée, frigorifiée… Elle avançait depuis cinq jours dans ce paysage enneigé avec pour seule compagnie un nain qu’elle connaissait à peine. Il s’appelait Kadouk. Il était venu réclamer son aide, une demi-lune auparavant,  mandaté par Rissert, le chef du village d’Enkora, un vieil ami.
Aux dires de Kadouk, un fléau s’était abattu sur les siens. Tous les habitants d’Enkora s’affaiblissaient physiquement au fil des jours depuis deux lunes. Kadouk avait beaucoup peiné au départ de son expédition, puis avait retrouvé ses forces après avoir quitté la région. Il en concluait donc qu’une
malédiction s’appliquait uniquement au lieu.
Encore un effort, plus que quelques kilomètres avant Enkora, et elle pourrait  bientôt se réchauffer. Elle l’espérait seulement, puisqu’ils risquaient de  ne trouver sur place aucun survivant.
Eliahn  était une Elfe bleue, prêtresse d’Elune et guérisseuse de talent. C’est pour cette raison qu’elle avait été appelée. Les Elfes bleues vivaient au sud du massif d’Ebenath, dans la forêt de Kantsha. Ces êtres délicats, peu enclin à guerroyer, se dissimulaient dans leur forêt et ne la quittaient que rarement. Ils usaient de magie blanche et s’adonnaient presque entièrement aux arts : peinture, sculpture, musique, conte, architecture. Leurs habitations tout en bois épousaient les hauteurs des gigantesques arbres de l’étendue boisée qui les abritait. Eliahn avait connu Rissert alors que celui-ci, jeune et fougueux, parcourait les Terres de l’intérieur en quête d’aventure. Son peuple l’avait accueilli après avoir  vu en lui par magie qu’il était un être bon.
Eliahn souhaitait sincèrement pouvoir aider son ami, mais elle appréhendait le pire. Dans le cas d’un empoisonnement comme d’une malédiction, il était peut-être déjà trop tard.
Les ressources minières d’Enkora étaient très convoitées par les autres villages nains de la région, et ce fléau pouvait être l’œuvre des habitants de l’un d’entre eux. Les criminels n’avaient jamais eu beaucoup d’imagination et ils avaient toujours les mêmes motivations.
Eliahn et Kadouk arrivèrent enfin à destination. Les rues étaient désertes. La plupart des nains étaient dans leurs huttes, alités, trop faibles pour se nourrir. Les plus fragiles étaient morts, mais cette race était robuste et la plupart d’entre eux respirait encore.
Eliahn s’installa devant la demeure de son vieil ami Rissert et pria Elune, invoquant son pouvoir de guérison qui se répandit sur le bourg, l’enveloppant d’une aura lumineuse dorée. Au bout d’une heure, la magie ayant fait effet, la prêtresse s’écroula, exténuée, elle n’avait jamais soigné autant de monde en même temps.
Elle se réveilla deux jours plus tard au coin d’un feu. Rissert était assis sur un rondin de bois, juste à côté d’elle.
- Bonjour, Eliahn, dit ce dernier. Et merci, ajouta-t-il.
- Rissert ! Tu es guéri !
- Oui, ainsi que tous les habitants encore vivants à ton arrivée.
- J’en suis heureuse, mais il faut trouver l’origine de ce mal, Rissert. Ce qui est arrivé à ton village n’a rien de naturel !
- Oui, et je compte sur toi pour nous y aider.
Eliahn lui fit un pâle sourire et hocha la tête.
- Je peux prier Elune pour qu’elle m’accorde le don de vision. Nous saurons ce qu’il en est.
- Excellent. Es-tu en état de le faire de suite ?
- J’aimerais manger un morceau avant. Je suis morte de faim !
- Je t’amène immédiatement quelque chose. De la viande séchée, une miche de pain et un verre de lait conviendront-ils ?
- Ce sera parfait, répliqua la jeune elfe en souriant.
Rissert quitta la pièce quelques instants et réapparut avec le repas frugal.
Après s’être restaurée, Eliahn s’assit en tailleur et psalmodia une prière, les yeux clos. Un halo bleuté l’enveloppa. Elle ouvrit ses mains, paumes vers le ciel et resta ainsi de longues minutes. Rissert, silencieux, la regardait, serrant les poings nerveusement.
Une image se forma dans l’esprit de la prêtresse : des gerbes d’eau éclatant en une fine écume. Le songe mourut et elle rouvrit les yeux.
-Y a-t-il une rivière dans ce village ou une source d’eau jaillissante ?
-Il y a un torrent, répondit Rissert.
- Je crois que le mal vient de là. Mais il faut que je m’en assure sur place.
- Je t’y conduis.
 Elle se rendit au bord du torrent à demi gelé qui traversait Enkora, guidée par Rissert. Tendant la main elle pria une longue minute, les yeux fermés, scintillante,  baignant dans une douce lumière blanche. Ses cheveux d’argents dansaient dans la brise. Sa peau paraissait plus bleue encore qu’au naturel. Elle se tourna brusquement vers Rissert.
- Cette eau n’est pas bonne, mon ami. Une mauvaise magie agit en elle, je le sens. Quelqu’un a fait quelque chose à ce torrent. Il est impératif de trouver quoi et qui ! En attendant, personne ne doit y toucher.
Rissert grogna de colère, puis cria des ordres aux nains à proximité, leur demandant de dire à tous de n’utiliser que la neige pour se procurer de l’eau. En quelques minutes tout le village fut informé et de nombreux nains s’étaient rassemblés autour de Rissert et d’Eliahn.
Des questions fusaient dans le brouhaha :
- Qui a bien pu faire ça ?
- Pourquoi ?
- Ce sont les habitants du village de Teursef ! Ils convoitent nos mines depuis toujours.
- Cela peut aussi être ceux du village d’Autoum ! Leur chef est un scélérat.
- Et pourquoi pas des Elfes noirs ?
Rissert leva les bras au ciel en criant :
- Calmez-vous ! Je vais enquêter.
L’assemblée se calma.
- Kadouk, Utak et Bernek, vous venez avec moi, fit Rissert en désignant trois Nains. Eliahn, j’aimerais que tu nous accompagnes.
-Avec plaisir, répondit la prêtresse.
Ils inspectèrent le torrent en le longeant, scrutant le fond de l’eau, sans rien trouver. Arrivés devant une grotte, ils s’arrêtèrent. Les flots en jaillissaient.
- Nous sommes à la source, lança Rissert.
- La réponse est peut-être à l’intérieur, répliqua Kadouk.
- Entrons, fit un des deux autres nains.
Ils s’engagèrent par la petite entrée débouchant sur une grotte spacieuse qui offrait à la vue une remarquable voûte de stalactites. La petite équipée suivit le torrent et trouva au fond de l’eau des cristaux ambrés irradiant une lumière orangée.
Après une rapide analyse, Eliahn pu affirmer que le mal provenait des minéraux.
- Prête-moi ton gant, Rissert, s’il te plait. Je crois qu’il est plus sage de ne pas entrer en contact avec ces objets. Le chef d’Enkora s’éxécuta.
Elle ôta les cristaux nuisibles et les enroula dans un linge, puis le glissa dans un sac. Il ne leur restait plus qu’à chercher le responsable. Rissert avait l’intention de faire surveiller les lieux pour surprendre les coupables, mais il devait retourner au village pour organiser une enquête. 
 Ils revinrent sur leurs pas. Au bout du large boyau qu’ils empruntèrent, tout proche de la sortie, un groupe de quinze nains les attendait, hache à la main. Rissert les reconnut tous. Ils étaient du village voisin le plus proche, Autoum, situé à une bonne vingtaine de kilomètres d’Enkora. Leur chef Aégard était à leur tête.
- Je crois que nous n’avons plus à chercher les fautifs, dit Rissert à mi-voix. Je suppose que c’est pour nos minerais que vous avez fait cela ? fit-il en s’adressant à Aégard.
- C’est juste, répondit le chef d’Autoum. Vous étiez tous censés mourir lentement. Ensuite nous aurions effacé toutes traces de l’empoisonnement de votre eau. Le conseil des douze villages n’aurait alors émis aucune objection à ce que nous exploitions vos gisements.
- Ben voyons ! S’exclama Rissert. Et maintenant, qu’allez-vous faire ?
- Nous allons simplement vous tuer, récupérer ce que vous avez pris et faire disparaître vos corps. Nous ne pourrons jamais être incriminés.
- Je ne suis pas sûr que cela va se passer ainsi, lança Rissert en brandissant sa hache.
- À cinq contre quinze, vous n’avez aucune chance, siffla Aégard avec un sourire carnassier.
 Eliahn avait horreur des confrontations. Elle s’était rendue invisible, ce qu’elle pouvait faire aisément à condition de rester immobile. Il s’agissait là d’un don propre à tous les Elfes bleus. Elle préparait un sort de frayeur qui permettrait d’éviter un bain de sang.
Elle psalmodiait, sentant l’onde de peur monter en puissance.
Il n’y eut pas de combat. Les nains du village d’Autoum n’eurent pas le temps de comprendre ce qui leur arrivait. Ce sort réveillait en ses victimes leurs angoisses les plus profondes. Aégard et ses acolytes furent saisis d’effroi, submergés par un sentiment de panique de plus en plus grand. Ils tremblèrent de tous leurs membres, secoués par des contractions spasmodiques. Ils détalèrent, complètement affolés.
Rissert, Eliahn et les trois nains ramassèrent les quelques effets que les fuyards avaient laissés sur place, comme preuve de leur présence sur les lieux.
Eliahn resta chez Rissert jusqu’à ce que le conseil des douze villages soit réuni. Celui-ci eu lieu à Enkora.
Les douze nains les plus vieux et les douze chefs de village étaient présents, dont Rissert et Aégard. Eliahn, Kadouk et les deux nains qui avaient participé à l’expédition jusqu’à la grotte étaient là comme témoins. Les membres du conseil attendaient, assis sur des sièges disposés en cercle dans la grande salle habituellement réservée aux festivités. Le plus ancien de tous les Nains présidait :
- La séance est ouverte, demandée par Rissert qui accuse Aégard d’avoir tenté d’empoisonner les membres de son village pour pouvoir exploiter leurs mines. La parole est à l’accusation, tonna le vieux Nain.
- Rissert énonça les faits. Eliahn et les autres Nains témoignèrent. Le chef d’Enkora montra ses preuves, les minéraux maléfiques et des effets appartenant à Aégard, en particulier sa hache avec ses initiales gravées et son heaume que tous reconnurent.
Aégard se défendit en affirmant que ces effets lui avaient été volés, et le conseil douta. Les preuves de Rissert n’étaient pas suffisantes. C’est alors qu’Eliahn intervint :
- J’ai une solution, dit elle en se levant.
- Nous vous écoutons, répliqua le président nain.
- Je propose de faire boire un élixir de vérité à Rissert et Aégard, vous saurez alors ce qu’il en est vraiment.
A ces mots, le chef du village d’Enkora sourit et Aégard pâlit, ce qui n’échappa à personne dans l’assemblée. Le vieux Nain qui présidait sourit à son tour.
- Qu’il en soit ainsi !
La prêtresse sortit une petite fiole qu’elle tendit à Rissert :
- Bois en seulement la moitié, mon ami.
Le nain s’éxécuta, sûr de triompher. Eliahn récupéra le petit récipient et le tendit alors au chef du village d’Autoum.
- A ton tour !
Aégard but en tremblant. Quand on lui demanda s’il était responsable de la malédiction d’Enkora, il avoua tout, Rissert se contenta de répéter ce qu’il avait déjà dit. Aégard, ainsi que tous ceux qui avaient comploté avec lui, furent bannis de la région.
« Modifié: 11 Mars 2012 à 17:20:10 par Ekas »

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
Re : La malédiction d'Enkora ( Initiation Fantasy)
« Réponse #1 le: 07 Mars 2012 à 18:27:46 »
Saaalut,

mais ils s’y trouvaient cependant
il s'y trouvait

Le massif d’Ebenath, dans les contrées du Nord … Des montagnes particulièrement dangereuses, accessibles seulement par endroits, pleines de crevasses, de falaises, de pics rocheux, de versants abrupts et de redoutables créatures des neiges. Elles s’étendaient sur une centaine de kilomètres, les crêtes en permanence noyées dans une mer d’épais nuages cotonneux et givrés. Le froid y était extrêmement vif et saisissant, le vent soufflait presque sans cesse.
Pour ma part, j'aurais bien aimé avoir un peu de descriptions de couleurs, de végétation. C'est le mot "créatures des neiges" qui m'a renseigné sur le fait que tout devait être blanc, mais je ne suis même pas sûre que tout soit enneigé. Enfin, tu me diras, c'est dit après

Il en concluait donc qu’une malédiction s’appliquait uniquement au lieu.
La phrase pourrait être reformulée. Le terme "s'appliquait" et "au lieu" me dérangent un peu. A voir...

Les Elfes bleues vivaient au sud du massif d’Ebenath, dans la forêt de Kantsha.
ça commence à faire beaucoup de noms compliqués pour moi. Tu as une carte de prévue?

peu enclin à guerroyer
enclins

les Terres de l’intérieur
:D ça fait très terres du milieu

vu en lui par magiequ’il était un être bon.
manque un espace
Je ne pense pas que tu doives préciser "par magie" vu que tu ne développes pas comment ils ont fait. As you wish. ^^

la plupart d’entre eux respiraient encore.
j'aurais accorder avec "la plupart" donc respirait

- Excellent. Es-tu en état de le faire de suite ?
l'est gonflé le papy.... elle vient de nous faire 2 jours de coma quand même... :relou:

- J’aimerais manger un morceau avant. Je suis morte de faim !
Eliahn finit toutes ses phrases par un point d'exclamation, c'est surprenant à la lecture.

et elle rouvrit les yeux.
ouvrit plutôt, ou ouvrit à nouveau

Elle se rendit au bord du torrent à demi gelé qui traversait Enkora, guidée par Rissert.
et bien, tu ne t'embêtes pas avec les trajets ou les descriptions ::)

elle pria une longue minute
on avait déjà "paumes vers le ciel et resta ainsi de longues minutes" avant.

- Cette eau n’est pas bonne, mon ami
:D ça m'a fait rire cette scène

débouchant sur une grotte spacieuse qui offrait à la vue une remarquable voûte de stalactites.
hmmm, c'est peut être moi, mais j'ai trouvé que ça faisait annonce immobilière un peu... peut être à cause de "spacieuse" et de "offrait à la vue", mais c'est sûrement moi :\?

- Je crois que nous n’avons plus à chercher les fautifs, dit Rissert à mi-voix. Je suppose que c’est pour nos minerais que vous avez fait cela ? fit-il en s’adressant à Aégard.
- C’est juste, répondit le chef d’Autoum. Vous étiez tous censés mourir lentement.
arf c'est dommage... j'aurais plus vu le coup que les nains d'Autoum accusent ceux d'Enkora d'être responsables de la contamination de l'eau, parce que le village d'Autoum aurait aussi été touché "ah ah, je vous y prends, des cristaux maléfiques en votre possession, vils nains que vous êtes!" :D

- Ben voyons ! S’exclama Rissert. Et maintenant, qu’allez-vous faire ?
Le "Ben voyons" ne correspond pas vraiment à la façon de s'exprimer de Rissert depuis le début

Eliahn avait horreur des confrontations. Elle s’était rendue invisible
Si elle est invisible, le chef des méchants nains aurait dû compter 4 personnes et pas 5 :huhu:

Ce sort réveillait en ses victimes leurs angoisses les plus profondes. Aégard et ses acolytes furent saisis d’effroi, submergés par un sentiment de panique de plus en plus grand. Ils tremblèrent de tous leurs membres, secoués par des contractions spasmodiques. Ils détalèrent, complètement affolés.
je trouve ça bien dit  ::)

eu lieu dans à Enkora.
enlever "dans"

Rissert qui accuse Aégard d’avoir tenté d’empoisonner les membres de son village pour pouvoir exploiter leurs mines
Il n'y a pas eu tentative d'empoisonnement, il y a eu empoisonnement! et puis il y a eu des morts!  :aah:

- Rissert énonça les faits.
enlever le tiret

dit elle en se levant.
dit-elle

Alors, tu dis que ce texte est de la fantasy pour jeune public, mais jeune de quel âge?
Je ne me rends pas compte... je vois bien que l'histoire est simplifiée, on va droit au but, il y a vraiment peu de description, très manichéen (gentils nains avec l'elfe qui a tous les pouvoirs et méchants nains punis)
L'histoire en elle-même ne me convainc pas, trop simple |-|, mais en même temps si c'est pour les 8-9ans, ça correspond peut être pour une première immersion dans ce genre d'univers. :\?
En fait c'est vraiment la longueur qui me perturbe : tu décris plusieurs zones, les montagnes, la forêt, les terres de l'intérieur etc. mais on ne pénètre dans aucune ou presque, et quand on est dans l'une d'elles on n'en sait que trop peu sur les paysages. Pareil pour les personnages, on a peu de leur histoire personnelle et peu de descriptions physiques.
Vu que tu construis tout un monde, avec plein de personnages, autant utiliser tout ça et faire des textes beaucoup plus longs je pense. ::)

Ah oui, sinon, parce que quand même ça compte beaucoup, tu t'exprimes très bien, je n'ai eu aucun levé de sourcil, je n'ai rien remarqué de bancal, ça se lit d'une traite, sans heurt :D
Comme je t'ai dit c'est juste l'histoire trop simple/courte qui me chiffonne mais je ne doute pas que tu saches faire beaucoup plus long et plus complexe ;)
Du coup, je ne sais pas si mon commentaire peut t'aider. :-\

Mais merci pour ce texte  :)
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne FleurdeSel

• Scribe
« Réponse #2 le: 08 Mars 2012 à 12:05:50 »
J'aime bien cette histoire en forme d'enquête qui se passe dans un autre univers. C'est une jolie idée et tu as un style fluide, assez limpide, idéal pour les enfants.

Néanmoins, je dois te signaler que quelque chose cloche avec ton personnage :
elle a trop de pouvoirs !
 Guérison, voyance, magie, potions,  invisibilité ???
Invisibilité est clairement l'intrus, en plus il ne sert à rien. Elle peut tout simplement se reculer pendant qu'elle prépare son sort de frayeur. Rissert et les autres se battent pour empêcher les méchants d'approcher et topette !

Si tu multipliait les adjuvants, l'histoire gagnerait en crédibilité :
- quelqu'un pour lui dire d'aller se reposer avant qu'elle ne s'évanouisse pendant deux jours...  (c'est très bizarre ce passage, c'est comme si tu le monde se fichait qu'elle se tue -littéralement- à la tâche)
- quelqu'un d'autre pour préparer/fournir la potion de vérité,...

L'histoire est trop gentilles, même pour des enfants :
- en trois lignes tout le village est guéri, c'est louche. Ce serait plus dramatique si un nain restait malade malgré les soins et ne se rétablissait qu'à la fin de l'histoire.
Il pourrait y avoir des morts aussi ou des blessés au combat, à toi de voir !
Quelque chose qui fasse qu'à la fin, on se souvienne des évènements, qu'on sache qu'il y a eut un avant et après.

Le problème aussi c'est que ton héroïne  n'apprends rien, donc le lecteur qui s'identifie au héros, n'a pas l'impression qu'il se soit passé grand chose. Le personnage doit évolué, gagner de l'assurance, une recette de potion, un objet magiques, de la sagesse, une nouvelle paire de chaussures,...

C'est dommage parce que l'histoire est sympathique, on a envie d'en apprendre plus sur ces montagnes, ces elfes bleus, ces nains,...
Continue surtout !

Hors ligne Ekas

• Tabellion
    • Samarlande diffusion
« Réponse #3 le: 10 Mars 2012 à 09:49:50 »
Merci  pour vos commentaires Tomoya et Fleurs de sel.
 Ce texte rentre dans un projet de recueil d'initiation à la Fantasy,"Légendes des mondes fantastiques" je ne sais trop quel âge, 9/11 ans, je pense, CM1, CM2, 6ème. Oui, sur tous mes textes, les adultes qui m'ont lu,  me renvoit souvent que c'est manichéen, pas assez étoffé, que mes gentils gagnet trop facilement ! Mais mes enfants, ceux qui ont entre 8 et 12 ans, j'en ai trois de ces âges, aiment vraiment bien, et pas seulement parce que je suis leur papa, puisqu'ils ont lu plusieurs fois l'ouvrage. Quand je vois ce que regarde mes enfants : Barbie, et tous ces trucs de Bisounours, je me dis, que ben, mes textes peuvent rester simples et gentils. Je ne sais pas trop, j'ai déjà écrit des romans de 260 et 430 pages avec des histoires fouillés, des rebondissements, la moitié des gentils qui meurent. Ce sont des ouvrages que j'ai l'intention de reprendre pour les fouiller un peu plus encore. Mais là je tiens à faire un recueil de textes courts. Je voudrais toucher un public de jeunes lecteurs qui ne s'attaquent pas aux pavés, et qui se découragent devant les longues lectures. Je teste l'ouvrage auprès des jeunes, une orthophoniste l'a mis dans sa salle d'attente, je lai déposé dans un CDI et dans une bibliothèque. Ce que je sais c'est que l'ouvrage sort souvent. Là je retravaille mes textes pour les étoffer un peu et retoucher un peu les scénarios en fonction des commentaires que je reçois. Il y a en fait vingt-cinq-textes et le volume sera de 180 pages à peu près quand j'aurai terminé. Je ne sais pas. Mais je tiens à garder le concept pour le moment. Quand j'en aurai fini, je vais tenter l'édition chez des éditeurs jeunesse. Mais sinon peut-être que je reprendrai ces textes encore une fois pour en faire quelque chose de beaucoup plus fouillé et alors je m'adresserai par contre à un public plus agé. Pour le moment, je tiens à faire quelque chose de simple et court, j'y prends beaucoup de plaisir.

En tout cas merci pour vos commentaires !
« Modifié: 10 Mars 2012 à 10:18:59 par Ekas »

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
« Réponse #4 le: 30 Avril 2012 à 19:25:35 »
villages  nains
petits villages ? 'fin c'est ça que ça veut dire ? ah non je viens aussi de comprendre par la suite du texte  >< peut-être que tu devrais mettre "villages de nains" mais je crois que ce n'est lié qu'à moi ce problème de compréhension  ::)

Kadouk était venu réclamer son aide, mandaté par Rissert, le chef du village d’Enkora, un vieil ami.
juste un problème de compréhension personnel, mais euuhh  :-X un viel ami de qui ?  ??? Aaaah ! J'ai compris : Rissert

Aux dires de Kadouk, un fléau s’était abattu sur les siens. Tous les habitants d’Enkora s’affaiblissaient physiquement au fil des jours depuis deux lunes. Kadouk avait beaucoup peiné au départ de son expédition, puis avait retrouvé ses forces après avoir quitté la région. Il en concluait donc qu’une malédiction s’appliquait uniquement au lieu.Encore un effort, plus que quelques kilomètres avant Enkora,
Kadouk habite à Enkora ? Ca y'est ça j'ai compris aussi xD Et si Eliahn s'affaiblie et va mieux ensuite ; vu que tu dis avant qu'un problème physique s'abat sur Enkora mais qu'elle va y arriver ; elle était déjà mal avant ?

Leurs habitations tout en bois épousaient les hauteurs des gigantesques arbres de l’étendue boisée qui les abritait.
Répétition :/

Son peuple l’avait accueilli après avoir  vu en lui par magie qu’il était un être bon.
vu en lui, par magie, qu'il était [...]

Les ressources minières d’Enkora étaient très convoitées [...] les mêmes motivations.
Motivations : les ressources minières ?

Eliahn s’installa devant la demeure de son vieil ami Rissert et pria Elune,
J'ai déjà oublié qui était Elune  >< peut-être que tu devrais le préciser... enfin mes conseils sont peut-être bidons, n'y prette pas trop attention  :relou:

Elle se réveilla deux jours plus tard au coin d’un feu.
près d'un feu / auprès d'un feu... "au coin" je trouve ça bizarre x)

le don de vision. [...] / à demi gelé
késako ?

guidée par Rissert. Tendant la main elle pria une longue minute, les yeux fermés, scintillante,  baignant dans une douce lumière blanche. Ses cheveux d’argents dansaient dans la brise. Sa peau paraissait plus bleue encore qu’au naturel. Elle se tourna brusquement vers Rissert.
Répétition :/ (& puis il est encore cité deux fois après le dialogue)

- Kadouk, Utak et Bernek, vous venez avec moi, fit Rissert en désignant trois Nains.
Pourquoi y a-t-il une majuscule à "nain" ?

Arrivés devant une grotte, ils s’arrêtèrent. Les flots en jaillissaient.
Je trouve cette formulation bizarre mais je ne saurais te dire pourquoi :/

Après une rapide analyse, Eliahn pu affirmer que le mal provenait des minéraux.
Une analyse ? Laquelle ?

Les nains du village d’Autoum n’eurent pas le temps de comprendre ce qui leur arrivait. Ce sort réveillait en ses victimes leurs angoisses les plus profondes.
Ses victimes = les nains du village d'Autoum ?

Les douze nains les plus vieux et les douze chefs de village étaient présents, dont Rissert et Aégard. Eliahn, Kadouk et les deux nains qui avaient participé à l’expédition jusqu’à la grotte étaient là comme témoins. [...] Le plus ancien de tous les Nains présidait :
- [...] La parole est à l’accusation, tonna le vieux Nain.
- Rissert énonça les faits. Eliahn et les autres Nains témoignèrent.
Je me doute que trouver un synonyme de "nain" n'est pas facile mais tu répètes beaucoup beaucoup ce mot :/ & il y est encore répété après...
Et je pense que tu as fait une faute de frappe quand tu met un tiret pour dire que Rissert énonce les faits ^^

- J’ai une solution, dit elle en se levant.
dit-elle

J'ai eu beaucoup de problèmes de compréhension, notamment au début, mais je crois que ce n'est lié qu'à moi xS Je trouve qu'il y a beaucoup de noms et on s'y perd... enfin JE m'y perds, plutôt x)
J'aime bien les verbes employés lors des dialogues (répliqua-t-elle, par exemple) ^^
A pars toutes ces remarques j'adore l'histoire :) rien ne manque, les descriptions sont complètes, aucun mal pour s'imaginer les lieux ^^ par contre la fin c'est un peu "tout est bien qui finit bien" mais ce n'est pas gênant ^^
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.