Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:37:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [RP] Salon du livre 2012

Auteur Sujet: [RP] Salon du livre 2012  (Lu 6315 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
[RP] Salon du livre 2012
« le: 27 février 2012 à 15:09:33 »

Le Salon du livre aura lieu à la Porte de Versailles du 16 au 19 mars (vendredi au lundi).
L'invité d'honneur cette année c'est le Japon, donc en + de tous les stands de tous les éditeurs ayant assez d'argent pour s'en payer un, y aura une grande librairie dédiée au Japon, des auteurs invités, un cosplay auquel assister si vraiment vous y tenez :mrgreen:

Qui pourrait, quel jour ? (le vendredi et le lundi, c'est probablement + difficile niveau emploi du temps ; le samedi et le dimanche, c'est sans aucun doute mortellement blindé)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #1 le: 27 février 2012 à 16:31:23 »
Ah noooon, j'ai choisi LE mauvais week-end pour m'enfuir de Paris... Donc moi, ben ça sera lundi ou rien :( (et dire que cette année j'avais vraiment décidé de rester le WE à Paris pour y aller avec vous... je suis une quiche ><)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #2 le: 27 février 2012 à 16:48:52 »
Je peux pas en semaine, donc le WE.

Anlor

  • Invité
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #3 le: 27 février 2012 à 18:50:03 »
Dimanche, c'est le bal de l'harmonie de Clamart  o><o (j'mets même une illustration TMTC)
Par contre samedi je peux. Et vendredi soir aussi.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #4 le: 01 mars 2012 à 12:22:37 »
En semaine ça m'arrange pas vraiment, pour le WE, ça sera sans problème !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #5 le: 01 mars 2012 à 12:46:26 »
ça ressemble à quoi un salon ? (dans quelle mesure est-mieux que rester chez soi avec un bon bouquin (avec un chat sur les genoux, en fumant une bonne pipe etc (je me mets en mode papy meilhac là :) ))

je vais jeter un oeil au programme.

mortellement blindé le week end, ça risque yep.

je peux le vendredi pour ma part.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #6 le: 01 mars 2012 à 13:33:16 »
ça ressemble à quoi un salon ? (dans quelle mesure est-mieux que rester chez soi avec un bon bouquin (avec un chat sur les genoux, en fumant une bonne pipe etc (je me mets en mode papy meilhac là :) ))

En aucune mesure. Quand tu dois payer l'entrée, c'est une belle arnaque où tu payes le droit d'entrer dans un endroit où le seul but est d'acheter encore.
Mais il peut y avoir des conférence susceptibles de t'intéresser, ou des dédicaces.
En gros à l'intérieur il y a plein de stands tenus par les maisons d'édition, grosses ou plus petites, et parfois des trucs un peu plus originaux (l'an dernier on avait farfouillé au stand des e-books où on pouvait manipuler les liseuses en démo, il y avait une zone manga avec des gens costumés...).
Faut aller voir sur le site web...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #7 le: 01 mars 2012 à 13:37:36 »
Le salon du livre c'est pas génial, c'est surtout commercial, l'intérêt quand on y va c'est de voir du monde. Mais pour moi cette année ça va pas être possible...

Dans d'autres salons beaucoup mieux (Imaginales, Utopiales en fantasy/sf) y'a plus de conférences intéressantes, tu rencontres plus facilement les auteurs... Mais le salon du livre, c'est gros et surtout du stand d'éditeurs.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #8 le: 01 mars 2012 à 14:50:09 »
Le salon du livre c'est pas génial, c'est surtout commercial, l'intérêt quand on y va c'est de voir du monde.
voir du monde, c'est à dire pour grenouiller, intriguer, se faire pote avec des éditeurs, draguer des éditrices, dire "j'aime beaucoup ce que vous faîtes", etc etc?
why not :-).
mais bon.
y aura des stars? si y a baudelaire ou sagan ou proust ou yourcenar et qu'y a moyen de causer avec eux moi j'y vais (et alors si en + y a un concert des beatles en fin de journée, wouallou :-) !)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #9 le: 01 mars 2012 à 14:53:01 »
Je voulais surtout dire "voir du monde qu'on connait", bref avoir une excuse pour faire un meeting  :mrgreen:

Pour voir les éditeurs et les auteurs, c'est possible, mais y'a mieux comme salon (au hasard, les Imaginales pour la fantasy/sf). Après faut voir ceux qui sont là, mais c'est bcp moins conviviale que d'autres salons.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #10 le: 11 mars 2012 à 16:59:45 »
Ah ben le vote s'est clôturé avant que j'aie pu voter  :D
Samedi, donc, si j'en crois le sondage ?
Ça devrait m'aller... Le vendredi je peux pas. Pour les autres, j'ai pas d'empêchement.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #11 le: 15 mars 2012 à 07:59:54 »
Bon alors, rendez-vous à 12h devant les grilles blanches, samedi !
Chers étudiants, n'oubliez pas d'imprimer votre billet gratuit^^

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #12 le: 16 mars 2012 à 15:17:52 »
Heu, juste pour dire que je ne viendrai sans doute pas demain. J'ai un weekend un peu beaucoup chargé et pas vraiment de raison pour vouloir y aller (en dehors de voir vos charmantes personnes bien sûr).

Donc j'attendrai votre résumé complet ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Anlor

  • Invité
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #13 le: 16 mars 2012 à 15:20:13 »
Je voulais venir mais un dossier de maths à rendre lundi vient de se glisser dans mon emploi de temps. Je le vis mal  :relou:

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #14 le: 16 mars 2012 à 16:53:55 »

en fait, est-ce que, parmi le peu qui comptent y aller, y en a qui sont vraiment intéressés par le salon ?
parce qu'on n'est pas obligé d'y aller... (je veux dire : qu'est-ce qu'un salon du livre sans onigiri ?) (surtout pour l'année du Japon...)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.