Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 06:42:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Titre trop long pour cet emplacement.

Auteur Sujet: Titre trop long pour cet emplacement.  (Lu 4663 fois)

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
Re : Titre trop long pour cet emplacement.
« Réponse #15 le: 29 Février 2012 à 20:12:01 »
Salut,

Les oscillations d’un soufflet mécanique, notamment, évoquent le ressac d’une plage asthmatique - entre une compilation new-age et L’empire contre attaque.
trop bon ^^

Personne n’était en état de la baiser et elle est morte pour rien.
pas réceptive du tout à ce genre de phrases, mais bon c'est subjectif  :huhu:

je pensais l’avoir fait mais, sous l’emprise de l’alcool, j’avais en fait abaissé le pare-soleil.
j'adore :D

Je suis parvenu à éviter l’obstacle en fermant les yeux, tout simplement.
:D

Quand nous jouions à Tekken, il choisissait toujours Yoshimitzu
Yoshimitzu wiiins, continue?  :D

Il roulait à gauche, c'est-à-dire les pétards, mais aussi, parfois, les véhicules de plein air de type Méhari.
J'ai dû relire deux fois, je pense que c'est le "c'est à dire" qui m'a perturbé.. j'aurais plus mis "les pétards s'entend, mais aussi.."... enfin c'est pas dit que ça soit plus évident...

Le bruit de la respiration assistée, ça vous met mal à l’aise au bout de deux minutes. Je me demande s’il a froid. Est-ce qu’un sujet plongé dans un coma profond peut être à la merci d’un mauvais rhume ? Comment éternue-t-il, le cas échéant ? Si un médecin passe lui rendre visite (en confondant deux numéros de chambre), je lui poserai la question. Certainement.
ça m'a fait bizarre ces quelques lignes, c'est vraiment tombé de nulle part.  :-\

Un peu pédé aussi.
bof bof bof quand même, sûrement parce que j'associe à une insulte, mais bon il y a moyen de ne pas utiliser le mot "pédé" ce me semble... ???

« GTA » (Grand Theft Auto, jeu vidéo populaire, sorte de fable urbaine à la finalité obscure, permettant, selon les affinités, de commettre des génocides ou de découvrir Los Angeles en respectant le code de la route).
ah non, si tu n'expliques pas Tekken, pareil pour GTA. De toute façon soit le lecteur connait les deux, soit il en connait aucun, je ne vois pas comment connaitre l'un sans l'autre. ^^

La nurse doit avoir mon âge, une paire de jambes et des sabots blancs : nous sommes compatibles.
:D

A partir de là, j'ai pas adhéré à la suite :-[... la fellation et même le dialogue avec le pompier je l'ai trouvé moins drôle que le reste.
Le fait que ça finisse sur "formidable" ça j'ai aimé par contre.
J'ai largement préféré les deux autres parties, mais ça c'est parce que l'humour calé sur le sexe ne me fait pas rire, donc voilà... c'est mal tombé avec moi, mais ce n'est que moi  ::)
Sinon, l'écriture est toujours aussi réussie! J'ai souligné un peu ce qui m'a ennuyé dans ton texte, mais il y a plein de passages que j'ai adorés hein! Et puis ça finit bien ^^

Merci pour ton texte, vivement les suivants

Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #16 le: 01 Mars 2012 à 00:34:33 »
Contrairement aux deux premières parties, celle-là m'a laissée de marbre. Sur le fond, il y a une certaine continuité avec le début; sur la forme il reste plus grand chose. L'humour délicieusement loufoque s'est presque complètement évaporé, l'infirmière est totalement insipide après la banquette. Les détails sordides de l'accidents ne m'ont absolument pas intéressés et je ne suis pas plus sensible que Tomoyo aux blagues sur le sexe. Cela n'enlève rien au fait que j'ai adoré le début, mais pour moi, l'histoire aurait dû s'arrêter à la porte de la chambre.

Hors ligne E112 / Trompette sournoise

• Scribe
« Réponse #17 le: 01 Mars 2012 à 18:45:51 »
Cyamme, quel genre d'auteur à la manque serais-je en laissant un de mes personnages devant une porte fermée ? (Dans un couloir moche, avec un cactus à la main ?) Ce genre de cruauté ne pourrait se rencontrer que devant le Pole Emploi, ou les services postaux, et encore, après une mauvaise lecture des horaires. Et qui oserait écrire là dessus ? Pas moi.

Je comprends un peu votre déception, vous vous attendiez à ce que cette veine néo-romantique dure toujours, cette loufoquerie cocasse à base de feuilles mortes et de gouttes d'eau, et bim, voilà que je vous colle une scène graveleuse sous le nez. En même temps, je vous dirais : le titre, mesdames et messieurs. Avez-vous commis l'erreur d'oublier le titre ? Tout était là. On savait à quoi s'attendre. Je ne vous ai pas pris en traitre. Mais ça ne fait rien, moi, cette troisième partie, c'est ma favorite et de loin, j'ai même gloussé pendant son écriture, entre deux bouffées sur ma pipe (diable ! il persiste !), et ça, mesdemoiselles et autres jeunes fripons affiliés, rire en écrivant, c'est un fait rarissime, qui justifie toute la médiocrité de cette fin de nouvelle. En vous remerciant bien chaleureusement d'être venu à bout de cette lecture et d'avoir pris la peine de laisser vos impressions. Bien à vous, e112.

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #18 le: 01 Mars 2012 à 19:58:58 »
et ça, mesdemoiselles et autres jeunes fripons affiliés, rire en écrivant, c'est un fait rarissime, qui justifie toute la médiocrité de cette fin de nouvelle.
jaaamais dit médiocre, jamais pensé non plus. Juste je suis pas la lectrice visée. Mais tout à fait d'accord sur le rire, si tu t'es amusé en écrivant, je crois que tu n'es pas loin de la sagesse de l'écriture, le but ultime, créateur de son propre bonheur :D

En vous remerciant bien chaleureusement d'être venu à bout de cette lecture et d'avoir pris la peine de laisser vos impressions. Bien à vous, e112.
Ce fut un réel plaisir, j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer et ton humour, ton décalage et tes bons mots. Je te remercie bien chaleureusement de ton texte (j'ai même lu sur ma lancée celui sur un gars qui chope le cynisme avec un comique, mon dieu c'était excellent!  :D)
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Trente Mai

• Tabellion
  • Demain est un autre jour
« Réponse #19 le: 01 Mars 2012 à 21:58:11 »
Bonsoir
Même impression que pour le premier épisode, vraiment super. Les réparties  qui fusent aux moments les plus critiques sont très drôles. On finit par s'attacher à ce pauvre Georges, c'est peut-être pour ça, avec son coma qui fait froid dans le dos, que la troisième partie est plus sombre et que le décalage absurde passe plus difficilement. Globalement, j'ai adoré !
What else ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.