Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 04:04:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Kradukman

Auteur Sujet: Kradukman  (Lu 5696 fois)

Hors ligne Kradukman

• Plumelette
    • Kradukman Productions
Kradukman
« le: 14 Février 2012 à 22:18:16 »
Bonjour à tous!
Je me présente, Kradukman, 20 ans, étudiant en polytechnique à ULB.
Je fais du piano, de la guitare, de la déclamation et de la fiction sonore/saga mp3.  Je suis aussi un grand fan de BD et un cinéphile.

A la grande question "pourquoi t'es-tu inscrit?", je répondrai simplement :)  :
- Pour vous faire part de mes créations (qui impliquent un certain processus d'écriture)
- Pour éventuellement monter certains projets avec vous (adaptation de texte à l'audio au format livre audio ou saga mp3)

Sinon, pour l'écriture, j'utilise CeltX qui est un excellent logiciel gratuit.

Et le dernier livre que j'ai lu...  "Cours d'électricité 2eme année"...  :D Hum...  "L'amour dure trois ans" de Beigbeder.

Voilà :)

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
Re : Kradukman
« Réponse #1 le: 14 Février 2012 à 22:24:52 »
Coucou!
tu n'as pas reculé devant ce rose?!!  ??? ou tu es courageux ou tu es...  :huhu:

Il vient d'où ton pseudo?
Pomme banane ou raisin?
SF ou fantasy?
Ton roman préféré?
ton auteur favori?
poulet ou viande?
canard ou dinde?
t'es plutôt bisou sur la joue ou sur le front?
Quel mot utilises tu le plus quand tu jures?

Hors ligne Kradukman

• Plumelette
    • Kradukman Productions
« Réponse #2 le: 14 Février 2012 à 22:42:28 »
De l'ordre, de la méthode (comme disait mon professeur de latin :mrgreen:) :

- Le rose...  C'est la saint-Valentin.  j'avoue avoir eu du mal à reconnaître le forum (je suis passé il y a une semaine et le design m'a perturbé jusqu'à ce que je tilte)
- Heu...  Salade de fruits plutôt :)
- Les deux, tant que c'est bien écrit (je suis un grand fan de Philipp K. Dick pour la SF et un petit peu d'Asimov (ça reste très classique tout ça)).
- Roman préféré...  Je passe là.
- Auteur favori...  Ça dépend de la période.  Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup Dick.  En sketch, j'aime vraiment bien les textes de Jean-Loup Dabadie, en théâtre surtout Francis Veber (la qualité des dialogues est hallucinante) et pour le reste...  Heu, je passe pour un gros inculte là...  j'ai quand même lu Dickens et Proust...  Et j'ai pas aimé  (je vais me faire lyncher).  Stephen King est pas mal non plus (et Camus mais c'est pas le même registre).
- Omnivore pour répondre aux questions.  J'aime manger et cuisiner.
- Bah, les deux, y a pas de mal à se faire du bien :D
- Je crois que c'est "Diantre"...  Comment ça "pas crédible?" :D

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 16 Février 2012 à 10:48:02 »
Ah ah ah, tu n'as pas répondu !
Il vient d'où ton pseudo?

Bienvenue quand même ;)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 16 Février 2012 à 14:29:38 »
salut  Kradukman ;)

Hors ligne Kradukman

• Plumelette
    • Kradukman Productions
« Réponse #5 le: 16 Février 2012 à 16:26:22 »
Ahah, le pseudo...  D'abord, on prononce Kradoukman (histoire d'éviter tout malentendu :D).
Ensuite, heu...  C'est une longue histoire.  Un jour, je la raconterai  :mrgreen:.

Merci pour votre accueil :)

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
Re : Re : Kradukman
« Réponse #6 le: 19 Février 2012 à 02:36:09 »
Ensuite, heu...  C'est une longue histoire.  Un jour, je la raconterai  :mrgreen:.

pfff tu te défiles  :relou:

Hors ligne Kradukman

• Plumelette
    • Kradukman Productions
« Réponse #7 le: 19 Février 2012 à 20:52:48 »
Non non, c'est juste que j'entretiens mon côté mystérieux  8)

Hors ligne Hirael

• Plumelette
« Réponse #8 le: 19 Février 2012 à 22:03:13 »
Mmm... Un Kradukman qui fait du son mp3... Je mettrais ma main au feu que toi, tu es inscrit sur le Netophonix !!  :)

Les petites questions qui vont bien, pour la forme :

Ton méchant préféré ?
Ta chanson préférée ?
As-tu lu du Tolkien ?
Plutôt Adoprixtoxis, Reflet d'Acide ou Xenozis ?

Bonne soirée et bienvenue !! :)
« Dans le cœur humain, il y a des cordes qu'il est préférable de ne pas faire vibrer.  »

Charles Dickens

Hors ligne Kradukman

• Plumelette
    • Kradukman Productions
« Réponse #9 le: 19 Février 2012 à 22:57:18 »
Et oui, je suis sur Neto :)

Mon méchant préféré...  C'est dur de répondre, ils sont généralement tous très nuls.  Disons Smith dans Matrix, au moins il est classe :D.
Heu...  Avec plus de 11 000 chansons sur itunes, j'ai du mal à répondre :s.
Oui, le seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit (il y a longtemps, quand ma connexion passait par modem...)
Plutôt Le Casier, Le scénariste et Milhana.  :mrgreen:

Hors ligne Hirael

• Plumelette
« Réponse #10 le: 20 Février 2012 à 21:44:25 »
Me semblait bien avoir déjà entendu parler d'un "Kradukman" ! J'ai un Netophonixien acharné à la maison, que tu connais peut-être : JoHoward (mon petit frère)   ;)   Le monde est petit  :)

Au plaisir de te lire  :)
« Dans le cœur humain, il y a des cordes qu'il est préférable de ne pas faire vibrer.  »

Charles Dickens

Hors ligne Kradukman

• Plumelette
    • Kradukman Productions
« Réponse #11 le: 20 Février 2012 à 23:17:21 »
Ah, oui, je connais ce bonhomme!  Passe-lui le bonjour :)

Enfin, malheureusement, comme je l'ai dit, j'écris plutôt des scripts et des scénarios (directement sous forme dialoguée ou avec les notes de réalisation) donc je ne risque pas de poster des textes ici :s.  Je partage tout de même mes créations basées sur des textes :).  (et j'essaye de commenter mais il y a tellement).

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #12 le: 20 Février 2012 à 23:19:20 »
Oh je pense que certains seront intéressés par les scripts.

Hors ligne Kradukman

• Plumelette
    • Kradukman Productions
« Réponse #13 le: 20 Février 2012 à 23:26:14 »
Ben...  y a pas vraiment de section pour poster des scripts puis les dialogues ne sont pas toujours ultra développés (le but étant que ça sonne bien et que le fond soit sympa).  Donc on évitera les phrases hyper bien écrite et on préférera les dialogues plus réalistes (et donc moins fouillés sur le vocabulaire et sur la forme).

Parce qu'un perso qui dirait "vous comprenez, ma chère, l'ambivalence de mes sentiments à votre égard n'a d'égale que l'écart entre la fierté et la flagornerie!"...  Et bien...  Comment dire, si on ne l'a pas introduit tel quel, c'est dur de l'accepter (ça change du "je suis un nain, co***sse").

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #14 le: 20 Février 2012 à 23:32:23 »
Il n'y a certes pas vraiment de section "pièces de théâtre" ou "scenari" ou équivalent, mais je serais moins restrictif que toi quant à l'intérêt qu'un texte de ce type peut avoir. Et j'ai même envie de dire tant mieux si les dialogues sont vrais et actuels. Il n'y a pas forcément besoin de formules alambiquées pour faire un bon ouvrage. Je n'ai pas besoin de lire Cyrano de Bergerac pour prendre du plaisir à lire un dialogue. Je n'ai rien contre Cyrano hein, bien au contraire, mais c'est pour dire que des mots normaux, que tout le monde utilise, des fois, ça fait du bien aussi à lire. Et moi, entre autre, je serais curieux de lire ça.
Après, bien sûr, on ne force personne ici, et au final, c'est toi qui voit si tu veux partager. Mais personnellement je lirai volontiers (en fonction de mon temps disponible…)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 16 requêtes.