Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 19:35:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Tomoyo

Auteur Sujet: Tomoyo  (Lu 8583 fois)

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
Tomoyo
« le: 14 Février 2012 à 21:35:01 »
Bonsoir!

bien bien bien....que vous dire...
J'aime rire, m'amuser, septembre, les mikados, mon canapé, croiser quelqu'un qui marche au même rythme que la musique que j'écoute dans mon baladeur, le mot "ensemencement" et la bonne humeur.
Je n'aime pas les courgettes, quand le joint de ma portière avant reste collé m'obligeant à passer par le coté passager pour arriver au volant, l'expression "ça va l'faire" et l'amertume.
Après, j'admets tout à fait que ce que je viens de dire est à peu près universel... (ceux qui disent aimer les courgettes mentent, c'est obligé |-|)

Dans un contexte plus littéraire, je lis pour les histoires, le rêve , l'aventure, le dépaysement plus que pour un style d'écriture. En fait je suis incapable de dire comment sont écrits les livres que j'ai le plus aimés... par contre si je relève quelque chose dans l'écriture, mauvais signe... "c'est pas que je compte mais ça fait quand même 8 fois qu'elle met que Ron avait un air "flagorneur"... " :relou:
Sinon, gros drame : j'ai lu quelques classiques de-ci de-là et voilà, la sentence est tombée, je ne suis de toute évidence pas équipée pour...  J'évite les descriptions, je saute allégrement les paragraphes racontant avec précision comment était la chaleur accablante d'août ou comment était le vert de la mousse sur le mur. J'aime la simplicité, l'action, le ressenti. Autant dire que finalement Zola, Balzac, Flaubert... pareil pour Süskind... ne sont pas mes héros (je ne suis pas une mauvaise personne pour autant vous savez ¤.¤). (à ma décharge, il faut aussi admettre que ce n'est pas la gaité des textes qui fait rester non plus...).

Euh sinon pour l'écriture.... j'écris comme on chante dans sa voiture... c'est à dire que je fais ça tout le temps, parce que ça me rend heureuse, non pas parce que j'aurais du talent (au grand dam de mes collègues qui supportent mes "laliloulaaaaa" :-¬? quotidiens...). Je ne suis pas nulle hein, je pense savoir m'exprimer, mais voilà, ce que j'écris vaut bien chanter du disney sous la douche, j'en ai parfaitement conscience.
J'aime surtout les dialogues, ça m'intéresse beaucoup. Du coup je ne vais pas vous embêter avec ça. Et puis ce que j'ai dit des lectures se retrouve fatalement dans mes écrits :
"Plantons le décor : "La chaleur était accablante, il y avait de mousse verte sur le mur" voilà, je crois que c'est pas mal... j'ai bien fait de rajouter "verte" ça donne du relief un bel adjectif comme ça héhé"
ça laisse rêveur hein? Oui bon, des petites lacunes en somme...  |-|

Ah beh du coup, une question peut se poser : que viens-je faire ici bas? Et bien j'aime écrire malgré tout et comme visiblement c'est quelque chose que vous aimez aussi... j'ai supposé une entente possible avec affinités probables.
J'ai déjà lu quelques textes sur le forum aussi, j'avais envie d'en commenter alors voilà...
J'ai surtout vu que vous étiez des passionnés de cet art. Vos conversations et échanges sont vraiment intéressants. Etant un pur produit des sciences, je trouve tout ceci très enrichissant.

Ah oui, je suis très adepte des points de suspension quand je m'exprime... et je suis incapable d'être succincte, ça c'est pénible, voilà comment 5 lignes de présentation finissent en 6 tomes fourre-tout, prélude à la psychanalyse (et si tout ça voulait vraiment dire quelque chose... *fondu noir)

Sur ce, désolée pour la longueur...  ><
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
Re : Tomoyo
« Réponse #1 le: 14 Février 2012 à 21:55:00 »
Bienvenu!!
pomme banane ou raisin?
ça t'arrive de crier à la fenêtre de ta chambre à minuit?
ton robot préféré?
Tu as lu les chevaliers d'émeraude?
viande ou poulet?
steak ou haché?

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #2 le: 14 Février 2012 à 21:56:56 »
T'inquiètes pas, la longueur, c'est bien.
Et chanter du Disney sous la douche aussi, non mais è_é.
Sinon, c'est partout pour l'abreuvage de questions.

Tu n'as pas eu peur, en voyant tout ce rose avant de t'inscrire ?  :mrgreen:
Tu chantes quoi dans ta voiture ?
Tu fais quoi comme boulot ?
(Tes collègues se vengent, j'espère ?)
Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
Tu as un film préféré ?
Un film d'animation préféré ?
Si je te dis Stark, ça t'évoque quoi ?
Tu aimes la fantasy ? La science fiction ? Le fantastique ?
Quelle est la différence entre un pigeon ?
Les jeux vidéos, ça te parle ?
BD, mangas, tu aimes ça ?
Penses-tu toi aussi que les gens qui aiment les courgettes ont été victimes d'un lavage de cerveau perpétré par ces infâmes cucurbitacées, aidées par les pigeons, dans le but de renverser le joug humain et de devenir les maîtresses du monde ?

Sur ce bienvenue à toi, et bon courage pour affronter le rose.
Perdu

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #3 le: 14 Février 2012 à 22:00:46 »
Ton avatar est tellement choupi !
On a envie de lui faire un câlin (tu admettras que c'est de circonstance).
Comment as-tu pu t'inscrire un jour où le forum était dans une telle robe, j'aimerais bien que tu m'expliques.
En tout cas j'aime beaucoup la façon dont tu décris ta façon d'écrire ! C'est très vrai, le chanter dans sa voiture ou dans la douche x)
Si tu aimes l'écriture "simple" : tu as déjà lu un peu de Steinbeck ? Si non, je te le conseille, ça décoiffe en peu de mots, peu de descriptions etc... :)
Une scientifique pure, hein ? Pourquoi, tu fais quoi dans la life ? :D
Tu écris plutôt quoi ?
Quel est le dernier jeu de société auquel tu as joué ?
@ bientôt !

edit : rain m'ayant grillée, tu n'es pas obligée de rerépondre aux questions auxquelles tu as déjà répondu, bien évidemment xD

ps : les courgettes c'est pas mal, mais pas tout seul

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 14 Février 2012 à 23:15:23 »
Bien bien bien... Comme je ne sais pas comment vous faites pour citer, je vais faire tout ça à l'ancienne et recopier... quand on n'est pas dégourdie faut bien compenser.... :relou:

@Uranus000 :
- pomme en compote, raisin en jus, banane en fondue chocolat
- nan ça ne m'arrive jamais de crier à ma fenêtre, par contre dans la voiture sur l'autoroute, c'est très cathartique
- le robot ménager qui passe l'aspi... sinon hum, Chii dans Chobits
- pour les chevaliers d'émeraudes, si je pense à une série dérivée des chevaliers du zodiaque j'ai tout faux c'est ça?
- mon plat pref c'est le poulet au curry, alors je vais dire poulet tiens

@Rain
- alors ce rose, parlons-en... j'ai voulu m'inscrire hier soir et là tout était devenu... comme ça...  j'avais déjà mal au crane, j'ai repoussé au lendemain  ::). Ceci dit, j'ai l'impression que cela provoque des élans câlins de par le forum... je prends! ;)
- je chante tout ce que la radio veut bien passer, quitte à yaourter allégrement en mi bémol...  là en ce moment les collègues font une overdose des ricochets (faire des ricochettttts )... mais j'y peux rien, je l'entends une fois et BAM, collée... pareil avec Paradise de Coldplay. Mais celle là c'est plus fun parce que si je chantonne un peu, de proche en proche tout le bureau la chante, et moi je jubile derrière mon écran huhu
- mmmm je fais des aménagements urbains. Enfin je dimensionne des structures de chaussées, des murs de soutènements, des réseaux elec, eau, telecom,  etc.
- Mes collègues se vengent, mais mal. Si je les gonfle avec du pow wow en boucle, ils tentent de mettre une chanson pénible hauts parleurs à fond "oh macumba macumba" pour m'embêter... mais le truc finit toujours en quiz des années 80 ou variante années 90.
- le poulet traverse la route parce qu'il a toujours rêvé de faire un road trip. Il est très fan de la chanson "life is a hiiiiighwaaaaaaaay, i wannna ride it all night loooong" alors un soir il s'est dit "au diable mes retenues, soyons fou et laissons nous porter dans un voyage improvisé" - une attitude très rock. Seulement c'est un poulet, et par nature, il est con, du coup il a pris la route dans le sens transversal. D'aucuns disent qu'il a traversé la route, lui pense avoir fait la route 66 de bout en bout.
- film préféré.... j'adore speed. Sinon orgueil et préjugés (je ne résiste pas au "beau parler" du 18e) [edit] désolée j'avais mal lu : en film d'animation : mon voisin Totoro, le chateau dans le ciel.
- ben zut, si tu me dis stark, je pense à la freebox... quoique il doit y avoir un "c" au designer... ah! je viens de tricher et de googler : trône de fer? Ben écoute, c'est prévu que je m'y mette !
- j'adore la fantasy et le fantastique. La science fiction franchement ça dépend. J'évite tout le futurisme et les trucs dans l'espace et les vaisseaux.
- alors la différence entre un pigeon, c'est l'abat-jour.
-ah jeux vidéos, miom  :D ! Assassin's creed, uncharted, mario galaxy, zelda, les tales of... et après sur PC c'est plutôt point & clic ou age of empire ou warcraft3
-BD /manga : en BD, en ce moment je suis un peu le mouvement donc Boulet, Peneloppe Bagieu. En manga, très fan de Clamp, Watase et Yazawa
- je pense que ceux qui aiment les courgettes n'aiment pas les courgettes :huhu:

@Zacharielle :
- j'essaierai Steinbeck à l'occasion , merci ^^
- j'écris hummmm parfois des histoires avec de la magie, des elfes et la panoplie complète. Et parfois juste des dialogues. En fait j'ai souvent des scènes avec deux personnages qui discutent, ou parfois même un tout seul. Du coup c'est très bref et hors contexte, mais ça m'amuse ::)
- je joue pas mal aux jeux de société, donc les derniers en date c'était ce weekend : time's up, sleuth et le monstre de la crypte (ou quelque chose du genre).
-ah le fameux "mais oui c'est bon les courgettes.... avec de la crème fraiche, gratinée avec du fromage etc."  :relou:...finalement la carotte c'est pas si mal.

En tout cas merci de l'accueil !
au plaisir ^^
« Modifié: 14 Février 2012 à 23:23:39 par Tomoyo »
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #5 le: 15 Février 2012 à 16:36:58 »

Hors ligne Mello

• Scribe
  • Philo-sucks, poetry rules !
« Réponse #6 le: 15 Février 2012 à 18:58:41 »
très fan de Clamp, Watase et Yazawa
Ai Yazawa  ? Génial !

As-tu lu Je ne suis pas un ange (ou Tenshi nanka ja nai, ou encore Ten-nai, ça dépend les traductions). Si oui, que penses-tu de Midori ? D'Akira ? De Mamirin et de Takigawa-man ?  De Ken ? Et p'is et p'is... Shino c'est une grosse salope pas vrai ? Et puis aussi... Masashi il est trooop génial  :coeur:

Sinon, on va aller aussi sur NANA, hein  :P
Alors, quels sont tes personnages préférés ?
As-tu pleuré quand Hachi est tombée enceinte ?
As-tu pleuré à la mort de Ren ?
Crois-tu que Misato (la fangirl) est amoureuse de Nana ?
Nana ou Hachi ?
Yasu ou Takumi ?
Shin ou Nobu ?
Blast ou Trapnest ?
Mah-jong ou jeu de cartes ?
Aimes tu "A Little Pain" chanté par Olivia, qui fait la voix de Reira ?

Et puis, quels sont tes musiques Disney favorites ?  :mrgreen:

J'espère ne pas t'avoir effrayée avec mes questions  :noange:

Verasoie

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Février 2012 à 23:02:58 »
Bienvenue !

je me contenterai de dire que les courgettes, en beignet, c'est pas mal, avec du curry aussi !

Tu aimes pas l'amertume en sentiment, ou en goût ?

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 16 Février 2012 à 10:43:43 »
Hello Tomo* !

Bienvenue par ici.
Comme tout le monde, j'ai encore quelques questions :
  • À propos des points de suspensions, tu es plutôt ... ou … ?
  • 日本語をわかりますか。
  • Est-ce que tu encouragerais le poulet à retraverser la route ?
  • Est-ce que tu connais la réponse ?

À bientôt :)

_____
* Ça fait très publicité ça…

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #9 le: 16 Février 2012 à 10:59:24 »
@ Uranusooo :
je ne connais pas mais j'imagine que tu le conseilles du coup  ;)

@ mello :
As-tu lu Je ne suis pas un ange (ou Tenshi nanka ja nai, ou encore Ten-nai, ça dépend les traductions)
Arf, désolée, je ne connais que Nana et Paradise Kiss  :D

Sinon, on va aller aussi sur NANA, hein  :P
Alors, quels sont tes personnages préférés ?
Les deux numéros sept évidemment ^^
J'étais très fan du début, une fois que Hatchi était enceinte j'étais... oui allez, contrariée ><, mais le mal était fait depuis le premier chapitre : j'adore le contraste des deux perso principaux

As-tu pleuré quand Hachi est tombée enceinte ?
J'étais plutôt " Non mais d'où! c'est quoi ce bazar? |-|". Je suis plus sensible à la vision de Nana, quand elle se sent abandonnée,quand elle est seule dans l'appartement... j'entends presque les solos de violoncelle et la neige qui tombe sur elle... du Zola comme on dit.

As-tu pleuré à la mort de Ren ?
Crois-tu que Misato (la fangirl) est amoureuse de Nana ?
toujours pareil, Ren en lui-même m'importe peu, ce sont les conséquences sur Nana et Hatchi qui me touchent.
Avec les fans, je vois plus de l'adoration que de l'amour..

Nana ou Hachi ?
Yasu ou Takumi ?
Shin ou Nobu ?
Blast ou Trapnest ?
Mah-jong ou jeu de cartes ?
hummm je me sens plus proche de Hatchi mais je suis plus intriguée par Nana (même si c'est un fichu sac à névroses et cas de thèse pour étudiant psy)
Yasu!
Shin!
Comme je lis les mangas et que je ne regarde pas la série animée, je n'ai aucune idée de ce qu'ils jouent. ça n'a pas l'air d'être le genre que j'écoute ceci dit. Donc ni trapnest, ni blast ^^ Du coup pour la question sur "Little pain", je ne peux répondre, jamais entendue.
Euh je n'ai jamais essayé le Mah-jong donc jeu de cartes par défaut

Et puis, quels sont tes musiques Disney favorites ?
Ouh là! Il y en a plein : Là-bas de la petite sirène, pratiquement toutes celles du roi lion, l'air du vent et au détour de la rivière de pocahontas (désolée pour les majuscules mais j'écris à une main là et j'ai la maxi flemme...), le theme principal de la belle et la bête, il en faut peu pour être heureux du livre de la jungle etc.

J'espère ne pas t'avoir effrayée avec mes questions
bah j'ai eu très peur en effet, mais j'ai répondu cachée à moitié sous le canapé au cas où ::) Au plaisir de te répondre encore ^^

@Verasoie
Tout d'abord j'espère que tu admires avec la fierté du professeur sur l'élève avec quelle classe j'utilise les citations, comme si c'était inné presque  :huhu:
(un merci serait de circonstances, mais je préfère le suggérer subtilement  :D)

je me contenterai de dire que les courgettes, en beignet, c'est pas mal, avec du curry aussi !
Ma mère a tenté ce genre de subterfuges sous toutes ses formes. Rien à faire, quand le mal est là, il est là :relou:

Tu aimes pas l'amertume en sentiment, ou en goût ?
Je n'aime pas l'amertume chez l'autre, ni chez moi, ni chez les aliments. A mes heures perdues je suis pourfendeuse d'amertume :huhu: il faut voir comment je terrorise les paquets de café moulu en un simple regard.

Bienvenue !
^^ mici!

@El_Chico
À propos des points de suspensions, tu es plutôt ... ou … ?
J'aime donner un petit côté fractales aux points de suspension, donc je dirais .. ou ..... ou même .. .... ..

日本語をわかりますか。
Ah beh je suis désolée pour toi (ça se tente...)

Est-ce que tu encouragerais le poulet à retraverser la route ?
j'encourage ce poulet à être heureux, et si pour ça il doit traverser la route, se mettre au banjo ou même se travestir en renard, il est temps de s'y mettre!

Est-ce que tu connais la réponse ?
paraitrait que c'est 42 mais je penche plutôt pour Sandra Bullock

* Ça fait très publicité ça…
mdr, arf je suis sony ericsson :)

Au plaisir! Mici de tout ça ^^

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #10 le: 16 Février 2012 à 19:41:13 »
 Un poulet qui fait du Banjo avec Sandra Bullock ! :o

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #11 le: 17 Février 2012 à 17:48:51 »
arf, ce serait un poulet chanceux  :D

Allez, un paquet de maxi cookies à qui trouve la série référence ("leonard" aidant pas mal) :

- If they ever make a movie version of that book, you know who should play Leonard's mother? Sandra Bullock.
 - Why?
 - Because she's great in everything.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #12 le: 17 Février 2012 à 18:10:39 »
Big Bang theory ?

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #13 le: 18 Février 2012 à 14:43:02 »
Big Bang theory ?
Arf, tu m'aurais mis l'épisode ou même le protagoniste, j'aurais validé sans problème... mais là en plus tu mets un point d'interrogation, ce qui suggère le doute, l'hésitation... désolée mais je suis obligée d'enlever 3 cookies au paquet.

Hmmm, histoire que ce post ne soit pas considéré comme du flood et de rester dans le thème de la présentation quand même :
- les cookies sont ma monnaie d'échange et de pari
- j'adore les manchots empereurs et les pingouins
- je suis en train de lire Millénium parce qu'on me l'a conseillé, et je n'aime pas du tout. je tiens bon juste pour Lisbeth qui est un personnage réussi je trouve, pour un livre écrit en narrateur omniscient.

Je pense avoir recollé au sujet :D

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #14 le: 18 Février 2012 à 14:48:35 »
En même temps, j'ai jamais regardé cette série. Comme n'importe quelle autre série en fait…

[mode no-flood]

Citation de: Tomoyo
Ah beh je suis désolée pour toi (ça se tente...)
C'était bien tenté quand même

[/mode no-flood]

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.