Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:45:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture

Auteur Sujet: Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture  (Lu 34617 fois)

Jobarbille

  • Invité
Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #15 le: 08 février 2015 à 23:12:37 »
Quel fou ce crapaud ;D J'aimerais partager un article de Hitek.fr qui avait pour sujet les pires méthodes de torture, justement. La page Wikipédia proposée par Verasoie est très utile pour avoir un listing de méthodes avec une courte description, mais un article imagé avec plus de détails peut être intéressant aussi !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 09 février 2015 à 07:16:14 par Jobarbille »

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #16 le: 08 février 2015 à 23:36:07 »
Nota bene : Le dernier post remontant à pas mal de temps, je sais pas si je suis autorisé à relancer le topic... Mes excuses à la modération si ce n'est pas la cas. Pour mon esprit sadique, le sujet valait bien un nécropost >:D
Non non, tu peux tout à fait relancer le fil, quelle que soit son ancienneté ! :)
Celui-ci avait été lancé pour la blague, à l'origine ; mais il n'y a aucun problème à reprendre la discussion ^^


On pose un rat sur le ventre nu du supplicié qu'on recouvre avec un seau métallique (pour empêcher la bestiole de se faire la malle). Puis on approche une forte source de chaleur au-dessus du seau. Pour s'enfuir, le rat va creuser...
y a cette scène dans Game of thrones.

Et aussi dans 2 fast 2 furious !
Sympa... Y a un truc semblable à la fin de 1984 si je me souviens bien : un masque appliqué sur le visage du personnage à torturer, masque plein de rats affamés...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Crapaud

  • Scribe
  • Messages: 70
  • On apprend pas au vieux crapaud à faire la limace.
Re : Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #17 le: 08 février 2015 à 23:47:16 »
Quel fou ce crapaud ;D

Dixit l'homme qui a 'jobar' dans son pseudo :P

Nota bene : Le dernier post remontant à pas mal de temps, je sais pas si je suis autorisé à relancer le topic... Mes excuses à la modération si ce n'est pas la cas. Pour mon esprit sadique, le sujet valait bien un nécropost >:D
Non non, tu peux tout à fait relancer le fil, quelle que soit son ancienneté ! :)
Celui-ci avait été lancé pour la blague, à l'origine ; mais il n'y a aucun problème à reprendre la discussion ^^

C'est bon à savoir, merci ^^

Sympa... Y a un truc semblable à la fin de 1984 si je me souviens bien : un masque appliqué sur le visage du personnage à torturer, masque plein de rats affamés...

Dans un masque carrément ? On peut vraiment faire rentrer des rats dedans ? :???:

Je coâsse les couilles !

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #18 le: 09 février 2015 à 01:28:43 »
Quel fou ce crapaud ;D J'aimerais partager un article de Hitek.fr qui avait pour sujet les pires méthodes de torture, justement. La page Wikipédia proposée par Verasoie est très utile pour avoir un listing de méthodes avec une courte description, mais un article imagé avec plus de détails peut être intéressant aussi ! Lien

Heu, tu pourrais éditer ton message pour mettre un warning rouge ?

Parce que bon, déjà ton lien m'a pas mise à l'aise, mais je pense au public jeune de ce forum, qui pourrait être choqué par les images et les descriptions...  :-\

(le topic est fun, hein, y'a pas de problème. Mais quand on passe aux images, je trouve ça quand même plus hard...)
« Modifié: 09 février 2015 à 01:33:46 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Jobarbille

  • Invité
Re : Re : Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #19 le: 09 février 2015 à 07:19:16 »
Quel fou ce crapaud ;D J'aimerais partager un article de Hitek.fr qui avait pour sujet les pires méthodes de torture, justement. La page Wikipédia proposée par Verasoie est très utile pour avoir un listing de méthodes avec une courte description, mais un article imagé avec plus de détails peut être intéressant aussi ! Lien

Heu, tu pourrais éditer ton message pour mettre un warning rouge ?

Parce que bon, déjà ton lien m'a pas mise à l'aise, mais je pense au public jeune de ce forum, qui pourrait être choqué par les images et les descriptions...  :-\

(le topic est fun, hein, y'a pas de problème. Mais quand on passe aux images, je trouve ça quand même plus hard...)
Désolé, j'avoue que je n'y avais pas pensé... C'est modifié, je ne sais pas vraiment ce qu'est un "warning rouge" donc j'ai fait comme j'ai pu. Ça fera l'affaire ?

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #20 le: 09 juin 2015 à 23:43:10 »
une vidéo rapide et pas du tout trash sur les moyens de torture au moyen-âge
https://www.youtube.com/watch?v=NzLV1W1wv9A
une vidéo informative sur la question, tourné vers l'aspect historique.
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #21 le: 10 juin 2015 à 14:33:39 »
Je pense, que pour moi deux méthodes, bien que peu originales mais efficaces sortent du lot : l'enterrement vivant et l'arrachement d'ongle. La première permet une bonne description de la peur du personnage... et la deuxième me fait tout simplement flipper...
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Calegal

  • Troubadour
  • Messages: 397
Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #22 le: 10 juin 2015 à 19:49:12 »
J'avais vu qu'en Inde ils avaient une méthode super géniale trop bien. Ils roulaient les condamnés dans un immense tapis (comme un nem  :D ) et il l'enfermait dans un minuscule parc avec plusieurs éléphant jusqu'à que la victime se fasse écraser par le pachyderme. Il était si bien roulé qu'évidemment le condamné ne pouvait pas bouger. Je vous laisse imaginer la torture psychologique du truc.
(Je sors ça d'un exposé sur les peines de morts).

"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne Dewen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 264
  • Parrainage actif !
Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #23 le: 10 juin 2015 à 20:29:12 »
Mmmm Calegal, je sors de table, je reviens je vais vomir :D
Bref, sympathique méthode et sympathique exposé :D

Après, pour revenir à l'intitulé, dans les façons de tuer un personnage (ou même n'importe qui), je fais preuve d'inventivité >:D
Écrasé, découpé, explosé (oui, la fantasy ouvre beaucoup de portes niveau gore. Et j'aime ça :D), liquidé (sous forme liquide quoi >:D), enfin bref, tous les moyens sont bons (même si j'ai beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de mal à tuer un perso...)

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #24 le: 10 juin 2015 à 21:06:26 »
enfin bref, tous les moyens sont bons (même si j'ai beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de mal à tuer un perso...)
Tu les fais donc souffrir sans leur apporter la délivrance de la mort ?  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Dewen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 264
  • Parrainage actif !
Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #25 le: 10 juin 2015 à 21:09:33 »
Ça dépend du sort que je leur réserve >:D
Je dois encore travailler les scènes de souffrance (même si la souffrance psychologique est la pire des tortures ^^)... Mais c'est souvent folklorique dans ma tête les morts ^^

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #26 le: 10 juin 2015 à 21:18:29 »
Et bah au moins ils s'amusent avant de mourir, chez toi... c'est vrai que c'est super drôle la torture et la mort :-¬?
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Dewen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 264
  • Parrainage actif !
Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #27 le: 10 juin 2015 à 21:20:25 »
*ton d'homme - de femme - politique*
Exactement !
Les tiens ne s'amusent pas >:D ? Laisse-moi faire alors *retrousse ses manches* :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #28 le: 10 juin 2015 à 21:23:03 »
Je n'ai as encore vraiment faire mourir de personnage, vraiment salement... menfin je travaille sur une nouvelle où le troisième pire supplice(selon moi) arrivera... mourir noyé :aah:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Dewen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 264
  • Parrainage actif !
Re : Les façons de tuer un personnages et les techniques de torture
« Réponse #29 le: 10 juin 2015 à 21:24:17 »
Ah oui ça c'est horrible >:D
On peut connaître les honorables première et deuxième places :) ?

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.