Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 08:28:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » nombres de messages privés [débats terminés, mesure appliquée]

Auteur Sujet: nombres de messages privés [débats terminés, mesure appliquée]  (Lu 11422 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
A nos charmants administrateurs adorés ! Nous avons toujours 3 pages de messages pour nos MP, ce qui fait peu. Alors que vous et nos sublimes modérateurs avez droit à plus (je crois). Serait-il possible de nous accorder des espaces plus grands ?  :noange:

(oui je sais faut apprendre à faire le tri et à jeter, mais y'a des messages que j'aime bien garder donc ça limite... )
« Modifié: 31 août 2017 à 15:04:36 par Milora »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : nombres de messages privés
« Réponse #1 le: 03 février 2012 à 17:46:53 »

Ah je croyais que c'était réglé c't'histoire et que ça augmentait en fonction du nombre de messages.
Il faudrait faire qqch comme :

Moins de 500 messages : 3 pages
500-1000 : 4 pages
1000-2000 : 5 pages
2000-4000 : 8 pages
+ de 4000 : 10 pages (ou pas de limite ?)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Anlor

  • Invité
Re : nombres de messages privés
« Réponse #2 le: 03 février 2012 à 18:43:03 »

Ah je croyais que c'était réglé c't'histoire et que ça augmentait en fonction du nombre de messages.
Il faudrait faire qqch comme :

Moins de 500 messages : 3 pages
500-1000 : 4 pages
1000-2000 : 5 pages
2000-4000 : 8 pages
+ de 4000 : 10 pages (ou pas de limite ?)
et pourquoi y aurait un saut si énorme entre les 1000-2000 et les 2000-4000 ? On pourrait pas y aller de façon plus progressive ? En accordant 5 ou 6 pages aux 500-1000 par exemple? (juste par exemple, n'y voyez aucun intérêt personnel  :mrgreen: )

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : nombres de messages privés
« Réponse #3 le: 03 février 2012 à 19:05:17 »
Ca me fait combien de pages ça? Parce qu'il m'en faut au moins 3 de plus... XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Djul

  • Aède
  • Messages: 185
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #4 le: 25 mai 2012 à 16:14:29 »
J'avoue que je suis aussi un peu coincé moi...
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Anlor

  • Invité
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #5 le: 25 mai 2012 à 16:26:47 »
Et euh sinon les copains, vous avez aussi des boîtes mails à vous non ?  :mrgreen:

Hors ligne Djul

  • Aède
  • Messages: 185
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #6 le: 25 mai 2012 à 16:29:10 »
 :prout:
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #7 le: 25 mai 2012 à 16:29:28 »
Citer
Vraiment, c'est important. Outre les considérations d'ordre tragique vues ci-dessus, je suis actuellement en pleine conversation existentielle avec deux autres membres du forum. J'ai besoin de place. Je ne garde aucun autre message, juste ces deux conversations. Et encore, pas en entier. Mais c'est important. Je suis en train d'apprendre des choses essentielles. Je suis en train de transmettre des choses essentielles. Vraiment. J'aimerais avoir plus de place pour ça, s'il-vous-plaît. Ce ne sont pas des conversations qui se font sur msn. Elles nécessitent une réflexion, un temps d'attente entre chaque message. Mais ce sont des discussions qui ont un impact sur ma vie, et je voudrais pouvoir en conserver une trace. Je sais que je peux recevoir les messages sur ma boîte mail, mais là l'écriture est pourrie, il n'y a pas de smileys et toutes les citations apparaissent en martien. Les messages que j'envoie sont aussi importants, mais ils ne servent pas si je n'ai plus les reçus.
Si c'est vraiment aussi important, je ne vois pas trop pourquoi le mail ne convient pas (je sais que tu es accro à Mr Green & Cie mais bon, on peut aussi s'en passer)

Ceci dit, ce n'est pas moi qui gère l'espace sur le forum, et en tant que modératrix, je ne connaît pas ce problème. Mais il me semble qu'en plus, vous pouvez stocker vos anciens messages (enfin, la notification mais y'a le texte du MP) sur votre boîte mail, donc ils ne sont pas totalement perdus, hein !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #8 le: 25 mai 2012 à 16:42:50 »
Citer
Bon. Après si ça fait chier ok, tant pis, je supprimerai les messages. Je vais pas emmerder tout le monde non plus, hein. Mais bon, je demandais juste. Ça coûte rien...
Tu as tout à fait raison, ça coûte rien, et puis si c'est possible, autant le demander ! Je ne sais pas où en est la réflexion des admins à ce sujet.

Citer
1)Ma boîte mail c'est de la merde. L'écriture date du moyen âge, c'est pourri et pas du tout agréable à lire. Alors pour les messages de dix pages, chaud.
2) Pas moyen de citer par mail. Or, j'utilise un max les citations pour répondre. Je m'appuie dessus pour construire ma réponse...
3) L'interface du forum fait que c'est beaucoup plus facile de passer une heure sur un message à le lire et le comprendre pleinement pour pouvoir y répondre que sur un mail. Je m'use moins les yeux, et c'est plus clair.
1) change de boîte mail ^^ Je ne veux pas faire de la pub pour l'une ou pour l'autre, mais moi j'en ai une qui classe sous une seule conversation tous les messages s'y rapportant, c'est presque plus pratique que les MP :P
2) Pour citer, il reste toujours la bonne vieille méthode des guillemets, hein !
3) Là je ne peux rien dire : l'interface de notre forum est parfaite ^^
Oh yeah ! 8)

Anlor

  • Invité
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #9 le: 25 mai 2012 à 16:49:16 »
Y avait un début de sujet ici.
Mais je suppose qu'il doit y avoir un problème d'espace de stockage général, non ?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #10 le: 25 mai 2012 à 16:55:41 »
Oui, c'est un problème d'espace, sinon on ne vous obligerait pas à faire du ménage pour le plaisir !

Je colle le message de Darky (ça date de 2010, vous voyez que les questions sont toujours les mêmes ^^)

Citer
Selon votre rang, c'est à dire votre nombre de messages vous avez le droit à plus ou moins de MP en réserve. Il me semble que vous passez de 30 à 40 en devenant Grand Encrier Cosmique, une manière un peu de récompenser les fidèles parmi les fidèles ? Non c'est plutôt une logique d'espace à gérer: les MPs prennent de la place dans la base de données donc limiter le nombre de MPs par membres permet d'éviter que vous en gardiez trop. Si jamais vous discutez de manière assidue avec une personne vous pouvez plutôt vous servir d'MSN ou des mails qui vous garantissent des boîtes quasi illimitées.

Après je ne vois pas forcement de grands inconvénients à rajouter 10 messages de plus pour les membres au dessus d'un certain rang par exemple. Il va s'en dire que les modérateurs ont illimité (bah oui fait bien gérer les contentieux entre membres...  :noange: )
Voilà en espérant avoir répondu à vos demandes
Mais bon, je pense que 10 messages de plus, ce n'est pas ça qui réglera le problème...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #11 le: 25 mai 2012 à 17:28:09 »
Mais, il y a une oslution, tellement simple uqe personne ne l'a énnnoncée :

On peut copier les message suru ne page word... Et la sauvegarder  :mrgreen:

Ok, à relire, c'est pas le plus cool, mais au moins :
1) tu garde une trace de tous les message, ceux que tu envoie, ceux que tu a envoyés.
2) tu peut réorganiser comme comme tu veux. Mettre une polie spéciale pour les citations.
3) tu peux continuer à envoyer des MP sans saturer ta boite.

Bref. Je dis ça, je dis rien...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #12 le: 25 mai 2012 à 17:48:37 »
J'allais le dire Zeph',
Tu me coupes l'herbe sous le pied.

un bon pomme-c pomme-v et le problème est réglé… Ça c'est de l'archivage.
Et vous pouvez même copier-coller dans un excel pour avoir un accès indexé à vos messages, ce qui fait que c'est encore plus facile que sur le forum…


Enfin moi je dis ça, je dis rien non plus…

Anlor

  • Invité
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #13 le: 25 mai 2012 à 20:22:43 »
C'est clair. Et vu le temps qu'il va me falloir pour passer Grand Encrier Cosmique, c'est pas bon non plus... |-|

Je comprends bien le problème de saturation. Mais on n'est pas des dégénérés, si vous débloquiez les MP en demandant à chacun de faire attention à son nombre de messages, on pourrait le faire. Je veux dire, je respecte totalement ce forum et je ne garderais pas les conversations débiles ou pas primordiales. Enfin, voilà. Je vois bien d'où vient le problème, mais si quelqu'un a une solution pour débloquer ma boîte de messages, sonnez moi. Et puis je participe au forum, hein, je suis pas là que pour envoyer des messages. Et je compte rester ici longtemps. Et commenter, et lire, et écrire, et tout ça. Alors bon, je suis pas juste une squatteuse...
Oula hé ! Faut pas s'énerver ! on est tous dans la même situation ! je crois qu'on a donné assez de solutions pour archiver tes conversations si elles sont vraiment importantes, maintenant faudrait pas pousser mémé dans les orties, on fait pas ça juste pour vous embêter !  :D

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #14 le: 25 mai 2012 à 20:25:07 »
Il y a aussi le imprim-écran

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.