Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 novembre 2019 à 23:13:50

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Conseils de lecture (avisés.)

Auteur Sujet: Conseils de lecture (avisés.)  (Lu 27568 fois)

En ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Re : Conseils de lecture (avisés.)
« Réponse #315 le: 15 octobre 2019 à 19:44:39 »
Du coup Berserk pour moins de 20 tomes c'est mort  :mrgreen: (mais comme c'est en "deux" parties, tu peux au moins lire les 13 premiers qui sont dingues, après ca part un peu dans une autre direction complémentaire)

Je dirai vraiment qu'il faut lire Monster de Urasawa, une enquête étrange dans une allemagne séparée par le mur, vraiment vraiment de grande qualité (18 tomes il me semble, mais ca vaut archi le coup) (et c'était la chronique lecture du mammouth 8, tu fais coup double ^^ ) (dessins bien classes)

T'as déjà lu Nausicaa la vallée du vent sinon ? Ca change un peu du film et les dessins sont super beaux.
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #316 le: 15 octobre 2019 à 22:25:40 »
Je suis plus à jour sur les bd mais du coup, pas trop long avec des personnages attachants c'est large :mrgreen:

Un peu en vrac que j'ai bien aimé récemment et que tu connais ptêtre déjà :
- Jean Doux et le mystère de la disquette molle
- Ces jours qui disparaissent
- Kobane Calling (en vrai c'est pas récent, c'est du docu et les dessins sont en noir et blanc un peu brouillons donc je sais pas si ça te plaira mais ça se passe entre Rome et le Rojava et c'est vraiment à lire)
- Appelez-moi Nathan
- Shangri-La
- Collaboration horizontale

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cas désespérant
« Réponse #317 le: 17 octobre 2019 à 10:51:26 »
Merci pour vos propositions.
Berserk est pas à ma bibli.
Elk je vais jeter un œil à tout ça, Kobane Calling j'ai vu 2016,c'est ça ?
"Moi je crois aux histoire auxquelles les autres ne croient pas encore."
Angèle

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ceiht-El

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Ecervelé
« Réponse #318 le: 17 octobre 2019 à 12:56:33 »
Shangri-La c'est excellent et son auteur est l'invité des utipiales de cette année.
Monster j'approuve.
Je rajoute Gabrielle de kara 1seul tome
Je ne suis pas idiot, je pose un regard différent sur le monde !

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • **
Re : Re : Conseils de lecture (avisés.)
« Réponse #319 le: 17 octobre 2019 à 18:39:42 »
Elk je vais jeter un œil à tout ça, Kobane Calling j'ai vu 2016,c'est ça ?
Oui c'est ça !

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • **
  • Mathémagicien
« Réponse #320 le: 22 octobre 2019 à 19:32:43 »
Je me demandais s'il y avait des personnes ayant déjà lu des œuvres de P. Djèlí Clark, un auteur états-unien originaire des Caraïbes. Il est homonyme de Marie Higgins Clark mais la ressemblance s'arrête là :mrgreen:
Il a écrit plusieurs nouvelles et romans uchroniques, à commencer par A dead djinn in Cairo et publié au mois de février The haunting of Tram Car 015, qui parlent de mysticisme et de djinns à la fin du XIXème siècle/XXème siècle.

En général quand je lis, je recherche deux choses, un scénario intéressant et bien ficelé, ainsi qu'un bon rendu d'ambiance. Le souci c'est qu'il semble que l’œuvre ne soit pas traduite en Français et je lis assez mal l'Anglais non-technique. Donc je ne sais pas si ça vaut le coup que je tente la version originale là-dessus.

Ami ou amie du MdE si tu as déjà lu une œuvre de cet auteur, ton avis m'intéresse.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.059 secondes avec 23 requêtes.