Le Monde de L'Écriture

19 mai 2012 à 19:46:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Atelier d'écriture » vos outils

Auteur Sujet: vos outils  (Lu 250 fois)

Hors ligne Chaos

• Tabellion
Re : vos outils
« Réponse #15 le: 25 janvier 2012 à 17:06:03 »
sous linux, lyx est vraiment sympa, ça change complètement de l'approche des traitements de texte, et je dois avouer qu'avez ça, j'ai sorti des doc très corrects en terme de présentation, avec 0 efforts, et aucun prise de tête.

L'histoire de suivre les modifications du texte est super bien, je tenterai de vous faire un screen shot ce soir

http://fr.wikipedia.org/wiki/LyX

il existe sous win, je vous conseille sérieusement d'essayer, même si c'est déroutant au début, ça vaut le coup ;)

Hors ligne Titi

• Tabellion
Re : vos outils
« Réponse #16 le: 06 février 2012 à 02:56:09 »
comment écrivez vous ?
(ok, avec le clavier...)

mais sinon quel logiciel ? Je voulais suivre les modifications et avoir la possibilité d'avoir de révisions de texte, j'utilise LYX sous linux, je crois qu'il est capable de le faire, moi pas pour l'instant.
Je me demandais si je n'allais pas m'installer un wiki pour moi en local.

Avec un portemine Staedtler Triplus Micro sur un cahier A5 pour le premier jet.

Puis je le passe à digital où bien avec mon PC de jeu avec clavier Logitech G15 , Windows XP (pour les jeux) et OpenOffice ou sur Page avec un iPad. La correction se fait sur le PC avec Open Office et Antidote HD. Dans le futur je pense aussi essayer Cordial.

Il me manque un système de contrôle de versions du style utilisés pour programmer. Je pourrais utiliser celui d'une ID quelconque comme NetBeans ou Eclipse mais cela m'obligerait à écrire en ASCII pur. Une gêne, spécialement pour le français. Et Antidote ne serait évidemment pas intégré avec l’éditeur.

Qu'est-ce que tu appelles "révisions de textes" ?

un truc vraiment comme un wiki, ou tu vois les modifs et tu peux faire des diff etc.
Je suis prenant...

Ça existe pour PC avec Windows ?

Edit de Milora : j'ai fusionné tes messages pour éviter les double posts...
« Modifié: 06 février 2012 à 11:18:50 par Milora »

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.264 secondes avec 20 requêtes.