Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 juin 2019 à 09:04:00

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Boite à idées » Penser le MdE » Un moyen de spécifier le genre d'un texte ? [débat terminé, proposition rejetée]

Auteur Sujet: Un moyen de spécifier le genre d'un texte ? [débat terminé, proposition rejetée]  (Lu 3032 fois)

milena-owein

• Invité
Re : Plus de sections ou sous-sections + un seul fil par auteur poétique ?
« Réponse #15 le: 03 février 2016 à 18:58:32 »
La question de trier par "genre" a déjà été voqué maintes et maintes fois ^^ et finallement regeter. Beaucoup de textes ici ne sont tout simplement pas classable, il y a beaucoup de textes hybrides et il serait dommage qu'un lecteur passe a coté d'un bon texte parce qu'il ne lirait qu'un genre et pas les autres ;). Par contre certains auteur indique le genre entre crochet droit dans le titre du topique :)

Pour l'idée d'un fil par auteur, je ne suis pas vraiment pour. Le forum est avant tout consacré à la relecture, discussion et correction. Pour chaque texte court (ou poème d'ailleur) il y a donc au minimum un ou deux commentaires des autres membres (parfois beaucoup plus lorsqu'il y a des échanges et débats sur le sujet). Retrouver les poèmes de l'auteur dans tout se fatra serait une vrai difficulté  :/. Et si l'auteur référençait ses poème sur le premier poste ? Le problème serait le même mais pour les commentaires (ce commentaire serait à relier à quel texte ?).

Ensuite beaucoup de membres références leur textes sur leur page perso (chaque texte ayant son propre topique) c'est à mon sens beaucoup plus simple ;)

Il existe également plusieurs fils pour "demander des commentaires" (si jamais un texte a été posté depuis longtemps et qu'il n'a eut aucun commentaire, tu peux y aller pour le faire remarquer ^^). C'est également autorisé (je crois  :-[) de poster un commentaire sur son texte pour faire remonter le sujet.

Voilà ;)
En espérant que j'ai pus t'aider un peu.

Edit : El_Chico a posté entre temps  :mrgreen:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Générateur d'improbabilités
    • Dans les nuages
« Réponse #16 le: 03 février 2016 à 19:00:59 »
Pour ce qui est des auteurs et leurs textes, sinon, il y a le magnifique Index des sections, textes courts comme poésie.

Exemple : http://monde-ecriture.com/index/liste2.php?index=2

Tu peux trier par auteurs, et retrouver lus facilement leurs textes/

:mafio:
Je crois qu’il y a dans le cœur des hommes une place créée pour l’émerveillement, une place endormie qui attend de s’épanouir. ~ Ambre, Les aventuriers de la mer, R. Hobb

Hors ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • ─ Oh ! fumer l'opium dans un crâne d'enfant
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #17 le: 03 février 2016 à 19:11:09 »
Fantasy, SF, thriller, Nouvelles sentimentales, Autobiographie, Policier, Bit-Lit, Instants de vie, +18 ou tout autre truc du genre, les catégories sont à discuter.

!!

Et pour les inclassables, on les censure ??

Pitié !!

:-X

:'(

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #18 le: 03 février 2016 à 20:14:05 »
En fait il existe un truc qui se rapproche d'un fil par auteur, les pages perso. Tu peux y trouver tous les textes d'un auteur (enfin généralement ; si comme moi on a honte de nos origines on évite de mentionner nos plus vieux textes  :mrgreen: ).

Voilà :)

Et sinon moi je suis pour permettre aux inclassables de se poser partout où ils veulent :D
^^

Hors ligne Luna Psylle

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Le temps est mon pire ennemi.
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #19 le: 03 février 2016 à 21:52:13 »
Cette histoire de sections et de sous-sections me fait penser à une question que je me suis posée :

Y-a-t-il un endroit où poster des avis d'albums jeunesses dans la Salle de Lecture ?
J'ai hésité à poster quelques pages en Romans, Nouvelles, mais ça n'en fait pas vraiment partie. Pareil pour ce qui est de la section Théâtre et Poésie, ou BD, comics, manga. Et comme c'est un univers de lecture que j'affectionne et qu'il peut être intéressant de développer, j'aimerais savoir où poster.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Chercheur en causes perdues
"The most human thing of all: attempt something futile with a ton of unearned confidence and fail spectacularly!"

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
A. Roy

Hors ligne Luna Psylle

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Le temps est mon pire ennemi.
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #21 le: 03 février 2016 à 23:42:34 »
Merci :D !!!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.