Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 06:48:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Alaizabel Cray (Chris Wooding)

Auteur Sujet: Alaizabel Cray (Chris Wooding)  (Lu 2065 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Alaizabel Cray (Chris Wooding)
« le: 19 Décembre 2011 à 12:05:08 »

Gallimard me l’avait offert mdr. (Après mon Goncourt.)

Quel livre bizarre. Mais bizarre-bien ; très original, assez sombre. Pas mal de rebondissements jalonnant l’intrigue. Je l’ai peut-être lu un peu jeune pour tout comprendre/tout apprécier (il est publié en jeunesse alors que l’univers est assez glauque). Je ne sais pas trop comment le décrire, voici le résumé.

Résumé :
Dans un Londres dévasté par les bombes, d'effroyables créatures spectrales sèment la terreur. Thaniel, jeune chasseur professionnel, a déjà tué nombre de ces monstres. Un soir, il fait une étrange rencontre : une jeune fille du nom d'Alaizabel Cray. Elle n'a aucun souvenir de son passé. Thaniel s'attache à elle et veut en savoir plus. C'est alors qu'il découvre une terrible menace : un complot destiné à faire émerger les forces du mal...

Wiki commence en disant : is a Gothic, steampunk horror/alternate history novel about Victorian London
beaucoup d'adjectifs haha, mais c'est vrai que ça le cerne bien, c'est une sorte d'uchronie horreur+steampunk.

Je ferai un article sur Les Disparus du Royaume de Faërie, c’est le livre jeunesse qu’il a publié après, il est excellentissime.

[Paragraphe bonus : pourquoi je reçois des cadeaux de Gallimard ?
Je crois que j’avais lu un résumé 4ème de couv d’un livre jeunesse qui se passait à Pompéi, et que les premiers mots c’était « Pompéi, 24 aout 79 avant JC ». Du coup j’avais fait un courrier à Gallimard (oui oui c’était ma 2ème occupation en primaire, après celle de créer des lignes de bus) pour leur dire que c’était après JC et pas avant. Ils m’avaient répondu en m’offrant ce bouquin. Je tiens à préciser que cette technique d’extorsion avait marché trois fois.]
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.