Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:39:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Arnaques, crimes et édition

Auteur Sujet: Arnaques, crimes et édition  (Lu 166419 fois)

Liam Uguel

  • Invité
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #105 le: 13 août 2013 à 17:20:03 »
Ah mea culpa, oui, j'ai cru que tu évoquais aussi cet objet.

Bref, tout ça pour dire que les deux supports ont leur qualité mais je tenais à exprimer ma vision des choses.  ;)

« Modifié: 13 août 2013 à 17:22:36 par Liam Uguel »

World End Girlfriend

  • Invité
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #106 le: 13 août 2013 à 17:46:03 »
Rien ne peux remplacer un bon gros livre.
Par contre, manuscrit numérique >>>>>> manuscrit papier, moins cher et plus pratique.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #107 le: 13 août 2013 à 19:30:49 »
Il y a un sujet pour débattre du livre numérique si vous le souhaitez. J'ai hésité à séparer les messages de ce sujet s'y rapportant mais vous êtes revenus sur le thème principal donc je laisse.

Pour revenir aux manuscrits par mail, cela dépend des éditeurs mais je pense que ceux qui en reçoivent en lisent quelques pages sur ordinateur (ou liseuse ou tablette selon leur équipement et facilité de synchronisation) puis, si besoin, si convaincus d'un potentiel, impriment l'ensemble de l'ouvrage pour une lecture peut-être plus attentive, plus poussée.

Pour récupérer un manuscrit envoyé en version papier, indique-le dans la lettre qui accompagne ton texte et n'oublie pas une enveloppe timbrée à ton adresse. C'est le plus simple à mon avis, que ce soit indiqué dans les modalités d'envoi ou non.

Hors ligne holden5

  • Prophète
  • Messages: 767
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #108 le: 27 septembre 2013 à 18:30:04 »
Les éditions Baudelaire, ils disent oui à tout le monde non? C'est de l'édition à compte d'auteur vaguement déguisé ?

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #109 le: 27 septembre 2013 à 18:37:37 »
Non, c'est de l'édition à compte participatif, et la sélection est bien effectuée sur les textes soumis. De la connaissance que j'ai des textes publiés, ceux-ci tiennent la route et une part d'entre eux se réfèrent à des sujets de Société.
« Modifié: 27 septembre 2013 à 18:42:30 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne holden5

  • Prophète
  • Messages: 767
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #110 le: 27 septembre 2013 à 18:50:54 »
ok... Je suis tombé sur un article disant que des centaines d'écrivains recevaient la même réponse type de leur part (votre manuscrit nous a séduit etc.) pour les encourager à débourser 3000 euros en frais de maquette — Ce qui est excessif, tout de même.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #111 le: 27 septembre 2013 à 18:58:16 »
Euuuh, non, Baudelaire, de tout ce que j'ai lu sur eux (mais c'était y a un moment si bien que je ne saurais retrouver les sources de mes assertions *ton professoral exagéré*), c'est comme Bénévent, ils acceptent quasiment tout et se rattrapent sur les ventes générées par l'auteur lui-même, si ce n'est pas du compte d'auteur déguisé (participatif, c'est pareil, ce me semble...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne holden5

  • Prophète
  • Messages: 767
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #112 le: 27 septembre 2013 à 19:01:34 »
ça y ressemble bien en tout cas :-D

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #113 le: 27 septembre 2013 à 19:10:07 »
On en a déjà discuté, si je me souviens bien. Je dirais simplement que c'est une formule intermédiaire entre le compte d'auteur et le compte d'éditeur.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne holden5

  • Prophète
  • Messages: 767
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #114 le: 27 septembre 2013 à 19:43:28 »
Citer
On en a déjà discuté, si je me souviens bien.
C'est possible, Ned, mais ce site est tellement grand ! :-D

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #115 le: 02 octobre 2013 à 12:51:06 »
J'ai appris avec beaucoup de plaisir que mon Editrice vient d'acheter une imprimerie ...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Anlor

  • Invité
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #116 le: 04 octobre 2013 à 16:34:46 »
Après avoir un peu discuté avec une fille de ma promo qui a fait son stage chez Edilivre, je me suis dit qu'il y avait quelques trucs que je devais vous répéter par ici, histoire que vous soyez au courant de ce qui se passe quand vous les choisissez. Donc, d'après elle (je me base sur ce qu'elle m'a dit) :

- 60 ISBN par semaine ; en gros, votre roman se perd dans toutes les nouveautés publiées par votre maison en l'espace d'à peine quelques jours
- leur meilleure vente (avec un gars qui s'en sortait très bien pour la comm) dans les 900 exemplaires
- ensuite on descend pour ceux qui marchent à 300/400
- ils sous-traitent à Madagascar pour la correction (et peut-être la mise en page)
- et enfin, vos manuscrits, c'est les stagiaires qui s'en occupent, et on les encourages à ne passer que 10 minutes maximum par œuvre

Donc voilà, réfléchissez bien avant de vous tourner vers ce genre de maison. Considérez leurs pratiques et ce qu'ils peuvent vous apporter au final.
à bon entendeur...

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #117 le: 05 octobre 2013 à 11:08:47 »
- ils sous-traitent à Madagascar pour la correction (et peut-être la mise en page)
WTF  :o
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Anlor

  • Invité
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #118 le: 05 octobre 2013 à 11:16:15 »
Après c'est ce qu'elle m'a dit hein, c'est peut-être pas exact. Mais vu leur nombre de sorties par semaine, ça ne m'étonnerait pas qu'ils cherchent de la main d'oeuvre pas chère.

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Arnaques, crimes et édition
« Réponse #119 le: 05 octobre 2013 à 11:18:03 »
Après c'est ce qu'elle m'a dit hein, c'est peut-être pas exact. Mais vu leur nombre de sorties par semaine, ça ne m'étonnerait pas qu'ils cherchent de la main d'oeuvre pas chère.
nan mais c'est le niveau de français (la langue) à Madagascar qui me fait peur moi  :s
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 23 requêtes.