Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 juin 2019 à 14:41:55

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » L'antichambre de l'édition » Appels à Textes

Auteur Sujet: Appels à Textes  (Lu 59391 fois)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Appels à Textes
« Réponse #255 le: 27 mai 2019 à 11:56:42 »
Je viens de voir le partage "le bruit qui court". Je serais tentée de prendre un abonnement au magazine, et peut-être de soumettre un texte si j'en trouve un en fouillant dans mes archives...
PS : Quelqu'un a déjà lu cette revue, c'est sympa ?
Peut-être d'abord acheter 1 numéro avant de prendre un abonnement...
For if you're not already happy
Well then sadness may be all you have ever known
And you'll just have to learn to live with it within
Or you'll have to learn to change and begin again

- The Tossers - Claddagh -

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #256 le: 04 juin 2019 à 00:04:37 »
je l'ai jamais lue bibi, mais elle a l'air sympa et pas chère ! si tu tentes j'aimerais bien savoir ce que t'en penses ^^

Concours de nouvelles du Jardin des plants de Paris avec la Marine nationale, sur le thème de l'océan https://www.jardindesplantesdeparis.fr/fr/aller-plus-loin/concours-litteraire-nouvelles-locean-3713

15000 signes, entre le 3  et le 23 juin, 500€ de prix, mais surtout, plein de catégories Oo

Catégorie : Aventure et Exploration
    Sous-thème : Dans cette étendue infinie dont la majeure partie reste à explorer, imaginez un voyage de découverte du monde des abysses, sa faune, sa flore et ses reliefs (carnet de voyage et illustrations autorisées).
    Catégorie : Portrait – Description naturaliste
    Sous-thème : Décrivez dans un récit naturaliste et de découverte des créatures marines réelles et/ou imaginaires, en faire un portrait vivant et réaliste. Rendre compte de ce qui est, précisément (illustrations autorisées)
    Catégorie : Contes et légendes
    Sous-thème : Traitez sous la forme d’un conte ou d’une histoire édifiante et sensible des menaces qui pèsent sur la biodiversité marine où l’on peut même imaginer le pire.
    Catégorie : Science-fiction
    Sous-thème : Imaginez une société du futur océanique disposant de nouvelles ressources d’énergies, d’alimentation, de technologies bio-inspirées, et d’urbanisme innovant et plus respectueux de la nature. (illustrations autorisées)
    Catégorie : Thriller (Prix spécial Marine nationale)
    Sous-thème : Situez votre fiction au cœur des enjeux de protection des océans avec en toile de fond les risques écologiques, économiques, et géopolitiques (pollutions, pêches et trafics illégaux, pillage et piraterie, conflit internationaux…)

(c'était le moment pour la playa fantasy en fait, le seum......)
Être sur la route sans avoir quitté la maison,
être dans la maison sans avoir quitté la route
- Victor Segalen

Mon paradoxe de singe

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #257 le: 04 juin 2019 à 07:54:12 »
(c'était le moment pour la playa fantasy en fait, le seum......)

J'avoue... bon je suis en plein dans un conte justement - de playa fantasy héhé - donc peut-être que je le terminerai au bon moment ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Re : Appels à Textes
« Réponse #258 le: 04 juin 2019 à 09:16:31 »
je l'ai jamais lue bibi, mais elle a l'air sympa et pas chère ! si tu tentes j'aimerais bien savoir ce que t'en penses ^^
Yes j'ai commandé un tome, si j'aime bien je m'abonnerai. Je te dirai ^^

Concours de nouvelles du Jardin des plants de Paris avec la Marine nationale, sur le thème de l'océan https://www.jardindesplantesdeparis.fr/fr/aller-plus-loin/concours-litteraire-nouvelles-locean-3713

15000 signes, entre le 3  et le 23 juin, 500€ de prix, mais surtout, plein de catégories Oo
Ca m'a jamais inspirée, l'océan : /
Quoique j'aime bien le premier thème.
For if you're not already happy
Well then sadness may be all you have ever known
And you'll just have to learn to live with it within
Or you'll have to learn to change and begin again

- The Tossers - Claddagh -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.