Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 17:00:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Le cycle d'Ewilan (Pierre Bottero)

Auteur Sujet: Le cycle d'Ewilan (Pierre Bottero)  (Lu 14603 fois)

Hors ligne Tilis

• Tabellion
Le cycle d'Ewilan (Pierre Bottero)
« le: 28 Janvier 2007 à 16:02:16 »
Voilà une série,

quand même assez connue, écrite par Pierre Bottero.
C’est

l’histoire d’une jeune fille appelé Camille et de son ami, Salim, qui

voyent leur vie bouleversée le jour où ils passent dans un autre

monde…

Divisé en deux trilogies :

LA QUÊTE

D’EWILAN

1. D’un monde à l’autre
2.    Les

frontières de glaces
3.        L’île du destin

/>LES MONDES D’EWILAN

1.      La forêt des

captifs
2.    L’Œil d’Otolep
3.  Les tentacules du mal

/>

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
Re : Ewilan
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2007 à 16:03:54 »
une excellente série qui à mon avis est presque incontournable

quand on est au collège (et même avant ! )
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2007 à 16:13:06 »
A savoir :

Bottero sera présent au Salon du Livre de la porte de Versailles

samedi 24 mars à 10h00 !

Les vrais fans

sèchent ;
)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2007 à 16:15:07 »
Et

malheureusement j'
ai cours à ce moment :(
Bzzzz Bzzzz

Aliwia

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Mars 2007 à 17:53:48 »
C'est vrai que la suite des Ewilan est vraiment facile à lire. Aprés avoir lu plusieurs livres compliqués, c'est trés relaxant de lire ces livres simple et sans grosses difficultés. On se laisse facilement envoûter par cet univer.
Note: Je crois qu'un septième roman vient de sortir. Il commence une trilogie qui parle surtout des marchombres. Enfin, je n'en suis pas trés sûr. A vérifier, donc.

Aliwia

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Mars 2007 à 18:03:48 »
J'ai vérifié!! Il existe une troisième trilogie:Le pacte des marchombres.
Le premier tome est sorti et s'appelle ''Elana''.
Je ne l'ai pas lu mais je ne pense pas que l'on entendra parler d'Ewilan...

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #6 le: 14 Mars 2007 à 19:31:30 »
Hum mon petit loup je compte sur toi  :-°
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Syane

• Calligraphe
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
« Réponse #7 le: 15 Mars 2007 à 01:20:46 »
Je suis absolument fan de la série des Ewilan. Et du Pacte des Marchombres aussi... absolument génial. Je suis tombée sousle charme dès que j'ai commencé la lecture du premier. Je le conseille à toute personne que je connais!
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Cocoa

• Scribe
  • Prout.
Re : Le cycle d'Ewilan (Pierre Bottero)
« Réponse #8 le: 14 Avril 2009 à 21:45:46 »
Moi aussi, j'ai adoré ces séries. C'est plein de magie, et c'est très très facile à lire.

[Waouh! J'ai battu mon record de Harry Potter avec ce truc : réveillée à cause d'un livre jusqu'à trois heures du matin en période scolaire. C'est génial. Ah... Et un autre record : lecture du premier tome de la deuxième trilogie en à peu près cinq heures (sur une journée)]

Et pour info, j'ai posté une interview de l'auteur :
http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=2018.0
"La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune." - Albus Dumbledore

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2009 à 20:13:55 »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Cocoa

• Scribe
  • Prout.
« Réponse #10 le: 28 Juillet 2010 à 00:08:45 »
J'ai appris ça il y a peu de temps, en recherchant les autres livres qu'il avait pu écrire... Je dois dire que ça m'a ... bouleversée. Nan, vraiment, je suis pas du genre à m'émouvoir pour rien, mais là, je sais pas, ça m'a fait un vide, c'était bizarre, d'autant plus que j'avais toujours eu envie d'aller un jour lui parler pendant un salon ou autre.
"La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune." - Albus Dumbledore

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #11 le: 29 Juillet 2010 à 15:38:11 »
J'ai deux dédicaces de lui (ainsi qu'un marque-page sur lequel il avait gribouillé un Salim XD) et ça fait tout drôle.

J'ai fini la nouvelle série d'Ewilan, meilleure que la première, à mon avis, ainsi que les Ellana, qui sont tout simplement excellents. A lire de toute urgence !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Minyu

• Aède
  • Gaffeuse professionnelle ^^
    • Mon blog
« Réponse #12 le: 01 Août 2010 à 18:37:17 »
Je préfère Les Mondes d'Ewilan à La Quête d'Ewilan. L'histoire est plus développée et c'est plus poétique, je trouve. Mais la trilogie du Pacte des Marchombres est indubitablement la meilleure (selon moi) !
"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule"
Victor Hugo

"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie."
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #13 le: 22 Mars 2016 à 11:59:34 »
   Je viens de finir le premier tome de La Quête d’Ewilan, soit D’un monde à l’autre.
   Dedans, on suit les aventures de Camille, jeune adolescente surdouée qui va se retrouver propulsée dans un autre monde. Voilà pour mon résumé perso.
   Pour ce qui est de l’avis… il m’a laissé la même impression que le premier tome de Harry Potter, même si j’en garderai sûrement un meilleur souvenir et que je lirais la suite plus tard : on me dit « C’est génial, fonce ! » et c’est ce que je fais, mais finalement, ce n’est pas aussi génial que ce que j’attendais. Alors, je ne sais pas si c’est l’âge, l’attente ou autre chose qui veut ça, mais c’est assez fréquent quand on me conseille un livre avec enthousiasme.
   Autrement, c’est un bon livre de fantasy, les personnages sont attachants, leur quête intéressante et la fin de ce premier tome amène beaucoup de questions et de promesses.
   Et j’ai bien peur de ne pas avoir grand-chose d’autre à dire dessus. Je n’ai pas eu de réflexion particulière à la fin de ma lecture, je n’ai pas non plus une envie folle de m’acheter le tome 2 là, maintenant, tout de suite. Peut-être aurais-je plus d’accroche avec les tomes suivants et donc un avis plus complet après.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

milena-owein

• Invité
« Réponse #14 le: 22 Mars 2016 à 12:20:37 »
Pour ma part je n'ai jamais accroché à l'univer de Bottero (malgrés tout le bien qu'on m'en ai dit).

C'est son principe du monde parallèle qui me dérange : il essait de nous faire croire (à travers son récit) que le monde de son personnage principale est notre monde, et qu'il est lier à un monde parallèle dans lequel il est possible d'entrer. Et ça j'arrive pas à y croire du tout  :/ (donc impossible de vraiment m'imerger dans l'histoire).

J'y crois pas parce que les interférence entre les deux mondes sont si fréquente et si flagrante que c'est impossible que personne ne s'en soit jamais aperçut ><.
Ensuite si le monde 1 n'était pas présenté comme le monde réel, je pense que j'accrocherais mieux. J'accrocherais mieux si les choses étaient présenter de la façon suivante : "Deux mondes parallèles communiquent entre eux, l'un ressemble au notre et l'autre pas" (plutot que : "C'est notre monde mais y'a un univers fantastique en parallèle et personne le sais, haha, surprise !").
Mais j'ai eu le même soucis avec Tara Duncan.

Par contre j'ai adoré la série l'Autre (de Botero) ou il abonne son idée de monde parallèle pour avoir qu'un seul univers :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.056 secondes avec 17 requêtes.