Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 23:20:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] Community

Auteur Sujet: [TV] Community  (Lu 5341 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
[TV] Community
« le: 15 Novembre 2011 à 11:16:08 »

Comme je m'ennuie, que j'ai pas envie de bosser et que je ne peux pas nanoter, je vais vous faire perdre encore du précieux temps en vous parlant de Community

C'est une sitcom américaine, 3e saison en cours, se situant dans un "community college", une de ces universités publiques où l'on retrouve les pauvres, les névrosés, et les vieux.
On suit d'abord Jeff, un avocat ayant acheté son diplôme, qui doit donc reprendre des cours à l'université. Il est beau gosse, manipulateur, bref, tout ce qu'on veut.
Avec d'autres élèves, il forme un study group (d'Espagnol, je crois, mais je ne suis plus très sûr), d'abord dans l'unique but de draguer Britta, une jolie blonde paumée et névrosée.
Et ensuite, on rigole, des blagues de Troy et Abed, des nombreuses références à la culture US, des personnages complètement timbrés (Chang, le Doyen...)
A regarder!
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Syän

• Invité
Re : [TV] Community
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2013 à 22:34:18 »
Je sais que je déterre le post, mais je suis intriguée qu'il n'y ait aucun commentaire sur cette série. Il faut dire que le synopsis n'est pas très accrocheur...

Je l'ai découverte il y a peu, mais j'ai vraiment apprécié.
Alors oui, ça a de gros airs de série ado américaine, mais qu'y a-t-il de mieux comme terrain de jeu qu'une fac? et puis finalement, la série aborde tous les types de séries au fur et à mesure des épisodes, je ne vais pas spoiler, mais c'est selon moi un des points forts de cette série: c'est un petit peu un exercice de style.

En plus, c'est bourré de références, comme l'a dit Loïc, mais surtout le personnage d'abed est vraiment très intéressant, il crée  régulièrement une certaine tension en brisant le quatrième mur.
Par ailleurs il est discret, un peu timide par moments mais a pourtant une certaine toute-puissance au sein de la série.

Pour moi, cette série est un  terrain de jeu, et je m'y suis vraiment amusée.

Je vous la conseille

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #2 le: 11 Mai 2014 à 16:02:31 »
Ayé, c'est fini, pour de bon il semblerait.
Adieu l'espoir des "six seasons and a movie" T_T

Et pas de vraie fin.

:s
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Verasoie

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Mai 2014 à 17:00:34 »
Y'a combien de saisons du coup, trois ?

On regardait ça hier avec deux potes, c'est vraiment cool ! C'est drôle, ça détend, tout ça. Ça donne envie d'être de retour à la fac ou au lycée (mais ce n'est qu'une ILLUSION HAHAHA *sort*), j'adore Abed. C'est à voir, voui ! ^ ^

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4 le: 14 Mai 2014 à 17:05:46 »
5 ! Les trois premières font une vingtaine d'épisodes, les deux dernières 12.
A noter que la 4e n'est pas dirigée par Harmon.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #5 le: 21 Août 2015 à 00:19:41 »
Ayé, fini la saison 6. Un épisode d'hommage/rigolade/blague sur cette frontière entre la série et la réalité dans la série.
Et cette fin :'(
:'(
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 21 Août 2015 à 00:30:09 »
Je surkiffe cette série  :mrgreen:
Y a Abed, et Craig (je crois) le doyen, et sans oublier Chang qui déchirent grave.
C'est dingue, le nombre de références à la culture populaire, et quand ça se met à parodier d'autres films ou séries, c'est vraiment énorme.
Pas encore vu la saison 6 par contre, je pense que je vais m'y mettre dès ce soir  ;)
Merci de m'y avoir fait penser !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.