Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:28:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] Esprits criminels

Auteur Sujet: [TV] Esprits criminels  (Lu 3978 fois)

Hors ligne Uranus000

  • Troubadour
  • Messages: 253
[TV] Esprits criminels
« le: 10 novembre 2011 à 19:19:14 »
                          Esprits criminels


 



-Titre original:    Criminal Minds
-Genre:  Policier,  Profilage criminel, Dramatique
-Créateur: Jeff Davis
-Pays d’origine: États-Unis
-Acteurs principaux: Thomas Gibson (Aaron hotchner),Joe Mantegna (David Rossi) ,Shemar Moore (Derek Morgan) ,Matthew Gray Gubler (Spencer Reid) ,Paget Brewster (Emily Prentiss) ,Kirsten Vangsness (Pénéloppe Garcia) ,Andrea Joy Cook (Jennifer Jareau).

-Nombre de saisons : 7 (dont la septième est en cours)
-Nombre d’épisodes : 141
-Durée par épisode : 42 minutes
-Intrigue: Esprits criminels est un thriller qui suit les enquêtes d'une brigade d'élite. Cette équipe étudie les comportements des criminels les plus dangereux du pays dans le but de prévoir leurs prochains faits et gestes et espérer mettre la main dessus.
Quand le FBI se retrouve face à une impasse devant ces criminels, il se tourne logiquement vers l'unité d'analyse comportementale de Quantico. Pendant que les détectives étudient les évidences du crime, cette unité dissèque le comportement et les réactions des criminels. Cette équipe analyse aussi bien le comportement des assassins sur la scène du crime que sur leur lieu de travail et leur lieu de vie pour tenter de comprendre comment ils pensent et réagissent...
Chaque membre de l'équipe a son propre domaine d'expertise. Dépendant les uns des autres, ils travaillent main dans la main et le résultat de leur enquête dépend du professionnalisme de chacun.
-Diffusion en France : TF1
-Quelques liens concernant la série:
http://www.tf1.fr/esprits-criminels/
http://esprits-criminels.hypnoweb.net/
http://www.espritscriminels.fr/
http://esprits-criminels.conceptforum.net/

Avis personnel
 Si le crime lié à la psychologie et au comportement de l'individu vous intéresse, cette série est pour vous! moi j'en suis totalement fan. Je la trouve super originale et très près de la réalité. Les tueurs en série sont le point principal de cette série forte en psychologie et analyse du comportement. On apprend beaucoup en suivant les acteurs au fil des enquêtes. Certes on a très peu d'informations sur leur vie privée ( presque pas pour tout vous dire) mais le fait qu'elle s'intéresse au crime principalement est plus accrocheur.
je ne vous cache pas les quelques désagréments qu'on a avec la  hiérarchie de l'administration. Oui ils ont le chic pour bouleverser notre équipe de choc,les séparer sans leur consentement ( oui ça arrive ) et les embêter.
Mais,le travail est toujours satisfaisant!!!

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [TV] Esprits criminels
« Réponse #1 le: 10 novembre 2011 à 19:27:39 »
Comme c'était carrément une fiche de présentation que tu nous avais faite, je l'ai séparée du fil général, comme ça les gens pourront répondre directement :)


Personnellement, j'aime pas Esprits Criminels. J'ai regardé une ou deux saisons, mais je n'aime pas les personnages, je n'aime pas l'accent mis sur le sordide, et je n'aime pas le fait qu'ils se prennent très au sérieux alors que leurs intrigues sont assez bateau...
Mais bon, ça se laisse voir, c'est une série policière de plus. Mais je ne lui trouve rien qui la fasse ressortir du lot - et comme elle se prend au sérieux, ça me donne un a priori négatif  :mrgreen:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Uranus000

  • Troubadour
  • Messages: 253
Re : [TV] Esprits criminels
« Réponse #2 le: 10 novembre 2011 à 19:41:48 »
Purée!! t'es sur qu'elle ne sort pas du lot Milora? rien à voir avec Les experts, NCIS ou encore FBI: portés disparus!!

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [TV] Esprits criminels
« Réponse #3 le: 10 novembre 2011 à 20:09:55 »
Ben NCIS sort du lot parce qu'elle donne dans l'humour (même si les dernières saisons se ramollissent beaucoup). FBI : Portés disparus... Dans la première saison, les enquêtes étaient bien, mais par la suite, ça ne sort plus du lot non plus. Les Experts, idem. Mais j'ai vu énormément de séries policières et Esprits Criminels n'a pas retenu mon attention (c'est un peu une sorte de Profiler version moderne) ; après, c'est juste mon avis  ;)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne lilienliseuse

  • Tabellion
  • Messages: 54
Re : [TV] Esprits criminels
« Réponse #4 le: 30 décembre 2013 à 11:36:05 »
Un super série qu'il faut éviter cependant de regarder le soir dans le noir pour les plus froussard
Est en train d'écrire sa toute première histoire/fiction

Hors ligne Uranus000

  • Troubadour
  • Messages: 253
Re : [TV] Esprits criminels
« Réponse #5 le: 02 février 2015 à 13:38:48 »
oh oui, sur que si tu es froussard il ne faut pas s'y hasarder  ;D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.