Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 02:00:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 113655 fois)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #30 le: 03 septembre 2007 à 19:36:39 »
Oui oui, je suis sûre. Je n'adore pas cette série (je la trouve sympa, sans plus), et de toute façon, ça m'est arrivé de voir un épisode de série dont on m'avait raconté la fn (en plus c'était policier), et de l'aimer beaucoup quand même, parce que la série ne valait pas que pour ça.
Et je suppose que si jamais je regarde la saison 2 sans savoir al fin de la 1, je vais rien comprendre !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #31 le: 07 octobre 2007 à 19:26:29 »
Yeeeees ! Je viens de trouver sur youtube les 2 premiers épisodes en vostfr  de la saison 2 de Heroes ! (Bon, en plein de petites parties, mais quand même !)

Bref ca me semble bien parti, tout ca.
Perdu

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #32 le: 07 octobre 2007 à 20:48:04 »
Cela est bien sur illégal :-°
« Modifié: 07 octobre 2007 à 22:24:01 par DarkMarius »
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #33 le: 07 octobre 2007 à 20:54:01 »
Et alors ? Qui n'a jamais rien fait d'illégal ? Même le fils de Sarko il doit télécharger des trucs en douce, j'suis sûr...

Et puis, dans le tier-monde, y'a des gens qui meurts de faim chaque jour, et vous m'embêtez avec un vulgaire problème qui ne rapportera de l'argent qu'a quelqu'un qui n'en a plus besoin depuis longtemps ?
Perdu

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #34 le: 07 octobre 2007 à 22:33:15 »
1. Les politiciens ne sont pas connus pour être les plus respectueux de la loi

2. Je ne savais pas que le mort de personnes dans le tiers monde autorisait à ne pas respecter la loi en France. (Chouette je vais aller prendre les oeuvres du Louvre pour les mettre chez moi ! )

3. Les producteurs de séries ont du mal à trouver des financements et beaucoup de "petits" métiers (maquilleur, ...) vivent de ça.
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #35 le: 08 octobre 2007 à 00:46:41 »
Eh ho du calme ici :-°

*Rain et Darky se font un bisou et repartent bouquiner*

Merci ;)

« Modifié: 09 octobre 2007 à 19:59:03 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Am

  • Tabellion
  • Messages: 22
  • CQFD
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #36 le: 09 octobre 2007 à 20:34:45 »
Buffy contre les Vampires
(aka Buffy the Vampire Slayer)


-Série crée par  :  Joss Whedon
-Nationalité : Série américaine.
Acteurs principaux : Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers) Alyson Hannigan (Willow Rosenberg), Nicholas Brendon (Xander/Alex Harris), Anthony Stewart Head (Rupert Giles), James Marsters (William/Spike), Emma Caulfield (Aud/Anya Jenkins/Anyanka), Michelle Trachtenberg (Dawn Summers), Amber Benson (Tara Maclay)

-Genre : Fantastique/Drame/Comédie
-Bref résumé du début de l'intrigue :

La série se place dans la fin du XXe siècle d'un univers fantastique peuplé de vampires et de démons. Une jeune fille, seule élue à chaque génération, la Tueuse (the Slayer, en version originale), dotée de qualités athlétiques fantastiques, est chargée de combattre des vampires, pour que ses contemporains puissent vivre en paix. La série suit les aventures de la Tueuse en titre, Buffy Summers, dans la petite ville de Sunnydale en Californie, qui se trouve être un point de convergence des énergies maléfiques : Sunnydale se trouve sur la Bouche de l'Enfer ! Entraînée par son Observateur, Rupert Giles, et aidée par ses amis (le scooby gang) particulièrement Willow et Alex (Xander en version originale), Buffy tente d'assumer sa mission de Tueuse, sa frivolité d'adolescente devant petit à petit évoluer vers une attitude plus responsable, tout en menant sa vie de lycéenne puis d'étudiante, et en faisant bonne figure en famille. La cinquième saison sera marquée par l'arrivée de sa soeur : Dawn Summers.

-Format/ Nombre d'épisodes-de saisons : La série est terminée (du moins à la télévision puisque une autre saison est en   cours de publication sous forme de comics) et comporte  7 saisons composées de 144 épisodes au total de 43 minutes environ.
-Stade de difusion : terminée
-Diffusion en France : Par M6 tout d'abord puis toujours maintenant par série club.
-Horaires/dates de diffusions en France  : sais pas...

Avis personnel :

Il y a de grandes chances pour que, si je poste cet fiche, je sois un fan d ela série, ou au moins que je l'aie beaucoup aimée... A vrai dire, j'en suis tellement fan que j'ai tous les DVDs de la série plus le film original (très nul, entre nous...) et l'épisode non diffusé ayant servit de pilote auprès des producteurs et dans lequel tous les personnages ne sont pas interprétés par les acteurs que nous verrons ensuite à l'écran (notamment Willow interprétée par une inconnue...). J'ai même les premiers "tomes" de la saison 8 en comics (en Vo, cela va de soi...) C'est même grâce à cette série que je fais les études que je fais, c'est donc dire combien elle compte pour moi.
Bien que certains épisodes soient nettement moins importants et moins bine réalisés que d'autre, il faut en relever certains dont Hush (saison 4, "les gentlemen"), Normal Again (saison 6, "A la dérive"), Conversations with dead people (saison 7, "Connivences") pour ne relever qu'eux.
heu... comme je sais plus quoi dire, je vous laisse la parole (pour ceux qui on quelque chose à dire...)
Quand le temps suspend son vol, retiens ton souffle et tu entendras le vent tomber.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #37 le: 05 décembre 2007 à 22:33:25 »
En ce moment, je regarde la saison 2 de Heroes sur internet (@ Darky : Oui, c'est illégal ; et alors ?)

SPOILER JUSQU'A L'EPISODE 2x11

Le volume 2 se fini vachement tôt ! Episode 11 ! Et il se fini avec la mort de Nathan (enfin, je sais pas s'il est mort, mais il s'est pris trois balles, donc bon...). C'est dommage, finalement je l'aimais bien, moi, Nathan. Quoi d'autre... J'aimais bien le retour dans le passé, et tout l'histoire autour de Kensei Takezo/Adam, le personnage est bien trouvé, selon moi. C'est dommage aussi que Niki soit morte. Ou, en tout cas, passe pour morte. Mais bon, elle était dans un bâtiment qui a explosé, donc...

'fin bon, c'est toujours aussi bien ^^
« Modifié: 06 décembre 2007 à 22:57:08 par Loredan »
Perdu

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #38 le: 05 décembre 2007 à 22:55:39 »
Il faudrait que je trouve le temps et les moyens de pouvoir l'observer cette saison 2, car j'ai bien aimé la première :)
Hey, John !

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #39 le: 11 mai 2008 à 17:41:51 »
Ah, Cold Case ! J'aimais beaucoup ! Au début. Après, je dirais, deux saisons, ça a changé de ton. Au départ, ils avaient vraiment de bonnes enquêtes, avec des scénarios aboutis, des personnages secondaires bien campés. Et Lilly Rush avait un caractère assez particulier, pour une héroïne de série policière : calme, mystérieuse, compatissante mais sans qu'on sache vraiment à quel point... Je l'aimais bien !
Mais j'ai vu ce qui doit être à l'heure actuelle l'avant dernière saison, et j'ai été très déçue. Les scénarii on vraiment perdu en originalité. C'est toujours la même histoire (un groupe d'amis, deux qui sont amoureux, jalousies autour, mais ils sont séparés, et un des deux est retrouvé mort...), larmoyante à souhait, l'élucidation ne vient pas d'une enquête ni de faits nouveaux, mais juste du fait qu'on réinterroge les personnes qui, comme le temps a passé, finissent par raconter toute l'histoire...
Et puis Lilly n'a plus rien d'original, elle passe même au second plan. On met plus en avant son assistant qui a une petite amie schyzophrène qui s'est suicidée, et qui se met à avoir une aventure avec la soeur de Lilly, et je sais plus quoi... Bref, ça tombe dans le mélo habituel.
Je trouve ça dommage !

Je trouve que pas mal de séries ont connu la même évolution : FBI Portés Disparus, par exemple. Au départ, supers enquêtes, sérieuses, mais non seulement elles tiennent la route niveau scénario, mais en plus parfois elles dénoncent certains faits de société (comme l'épisode où c'est un arabe qui a disparu, et tout le monde croit qu'il apparitent à al-qaeda, alors qu'à la fin c'est lui qui sauve tout le monde, et se fait tuer parce que les policiers l'ont pris pour un terroriste).
Mais maintenant, les enquêtes sont très très moyen, ils ont centré sur la vie des héros... qui n'est qu'une suite de malheurs larmoyants : Jack qui divorce douloureusement, Martin et Sam qui ont une aventure sentimentale puis se séparent puis je sais pas quoi, Vivian qui a de graves problèmes cardiaques, le frère de Dany qui est délinquant, Eléna (le personnage de trop : 5, c'était largement suffisant pour le ton de cette série) et sa fille, etc. Enfin bref, c'est dommage que les séries tournent court comme ça !

Mais je m'aperçois, en faisant remonter ce fil de discussion un peu vieux à la surface, que c'est peut-être pas génial comme principe : les discussions sur les différentes séries présentées risquent de se croiser, c'est pas très pratique d'avoir à tout passer en revue pour voir la "fiche" sur la série qui nous intéresse. Ne vaut-il pas mieux faire comme pour les films, un sujet par série (à condition que le sujet commence, comme pour les livres, par une vraie présentation ?). A la rigueur, on pourrait peut-être ouvrir une section pour parler séries/films/musique (de même qu'il y en a une pour les livres, sauf que là, comme c'est un forum littéraire, ça justifie que les livres aient une (et même deux) section pour eux seuls) ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #40 le: 11 mai 2008 à 19:12:59 »
Normalement, j'aurais jamais mis les pieds dans ce topic, mais je suis une fraîche convertie au Doctor Who

Citer
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un seigneur du temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time and Relative Dimensions In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué.

Comme tous les seigneurs du temps, le Docteur possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.

À l'origine exilé de sa planète, le Docteur est, dans la nouvelle version, le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur. Le Docteur voyage donc dans le temps et dans l'espace accompagnés par des compagnons, humains ou non.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #41 le: 02 juillet 2008 à 00:56:00 »
Personnellement je goûte depuis peu de temps aux délices de Doctor House. Oui, c'est une série médicale, mais c'est surtout un modèle de causticité absolument phénoménal. Vraiment, le dialoguiste a du génie.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #42 le: 02 juillet 2008 à 09:47:15 »
Normalement, j'aurais jamais mis les pieds dans ce topic, mais je suis une fraîche convertie au Doctor Who

Citer
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un seigneur du temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time and Relative Dimensions In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué.

Comme tous les seigneurs du temps, le Docteur possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.

À l'origine exilé de sa planète, le Docteur est, dans la nouvelle version, le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur. Le Docteur voyage donc dans le temps et dans l'espace accompagnés par des compagnons, humains ou non.

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! Mais ça passe plus sur France 4 :'(  J'ai enfin converti un type de ma classe !!! C'est rare ^^ La série est pourtant exceptionnellement décalée et drôle !! Avec de la vieille science-fiction comme on l'aime  :coeur:

Sinon je regarde aussi la Ligue des Justiciers quand ça passait sur France 3 dans F3X. C'est biiiiiiiiiiiiiiiien, je crois que j'ai vu à peu près tous les épisodes.

En ce moment je regarde Stargate Atlantis saison 4 (bientôt saison 5) mais il paraît qu'il faut que je me remette à Lost !! que je n'ai vu qu'en pointillés.

Et les séries médicales ou pseudo médicales, j'ai jamais aimé  :mrgreen:

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #43 le: 02 juillet 2008 à 10:20:08 »
Citer
Personnellement je goûte depuis peu de temps aux délices de Doctor House. Oui, c'est une série médicale, mais c'est surtout un modèle de causticité absolument phénoménal. Vraiment, le dialoguiste a du génie.
Ah Dr House ! :coeur: J'adore aussi ! Même si à la longue les épisodes suivent le même schéma (ils galèrent au début et trouve soudain la solution à la fin  ::)) les confrontations et les dialogues sont savoureux !!
Oh yeah ! 8)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #44 le: 02 juillet 2008 à 10:25:36 »
Je regarde aussi depuis quelques temps Docteur House. Il faut dire que dès que c'est un truc médical, ma mère accourt ><
Evidemment, j'ai du mal à comprendre toutes leurs histoires d'infections, maladies et autres, mais les dialogues sont très bien et lui, il déchire! Il est infect avec tout le monde !!!! :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.