Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:33:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Lisez un thon euh, une tonne

Auteur Sujet: Lisez un thon euh, une tonne  (Lu 4003 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Lisez un thon euh, une tonne
« le: 06 octobre 2011 à 21:07:30 »
Alors peut-être que les bloggeurs littéraires parmi vous en ont entendu parler voire ont déjà participé (je pense à Leia ou à Ambre en particulier ^^)...
Je connais votre caractère et je suis sûre que ça va vous plaire puisque c'est un défi.

Il s'agit de lire une blinde de livres dans un temps limite.

Des bloggeuses organisent ça de temps en temps, c'est sympa.

Le prochain, c'est le 22-23 octobre 2011.

Il y a trois "formules" :
- le grand readathon qui se fait en 24h, dodo interdit. Il démarre le samedi à 10h et finit 24 heures plus tard
- le semi-readathon, de 10h à 22h ou de 22h à 10h, selon que vous préférez lire la nuit ou la journée
- le readathon du dimanche qui se fait en 12h, le jour du seigneur, de 10h à 22h

Je vous propose donc de participer, vous choisissez la formule qui convient le mieux à vos réunions de famille ou à votre travail. On pourra commenter en direct sur le forum, enrichir la bibli de commentaires, se soutenir les uns les autres, voter en toute conscience pour le tournoi etc. ;)  Ça peut aussi être une espèce de source d'idées pour le NaNo (il faut penser utile !).

Qu'en pensez-vous ? Vous vous sentez de participer ? :D



Liens utiles, peut-être :
Le billet d'explications de l'organisatrice
Le billet "en direct" que j'avais posté sur mon blog quand j'ai fait le RAT d'avril dernier

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #1 le: 06 octobre 2011 à 22:10:47 »
Faut avoir de bons livres alors :P

Pourquoi pas.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #2 le: 06 octobre 2011 à 22:16:55 »

Chichou
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #3 le: 06 octobre 2011 à 22:40:57 »
Si j'ai de bons livres d'ici là, peut-être.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #4 le: 07 octobre 2011 à 09:45:14 »
Je veux bien, mais il va falloir me prêter des livres... Et si je peux, je ferai le grand readathon, mais ça j'aviserai sur le moment...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #5 le: 07 octobre 2011 à 15:11:35 »
Si ça avait été le week-end du 29, j'aurais peut-être pu mettre à profit mes 10h de train pour un semi readathon  :D Mais vu la date, non, je n'en serai pas (sauf si on peut faire un readathon d'archives du XVe siècle, mdr).
Toute façon, le principe est rigolo mais ne me tente pas vraiment : je lis lentement et j'aime bien qu'il en soit ainsi. Quand je n'aime pas un livre, je n'aime pas le laisser tomber alors je le continue coûte que coûte, mais j'ai pas envie d'en lire une tonne à la suite. Et quand j'aime un livre, j'ai envie de rester longtemps plongée dans son univers, alors je fais des efforts pour ne pas le terminer en 2 jours ^ ^
Ou alors, faudrait faire un readathon pour ces livres qu'on veut avoir lus mais qu'on n'a pas spécialement envie de lire ? (si si, ça existe  :D Ceux dont on se dit : "je vais pas accrocher plus que ça mais, quand même, j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble...")

Sur ce, je retourne à ma lecture des... registres de délibération de la ville de Barcelone en 1480  :D Le wifi aux archives, c'est cool  :huhu:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #6 le: 07 octobre 2011 à 17:06:26 »
Faut avoir de bons livres alors :P

Pourquoi pas.

Au fait alors c'est toi qui a les livres de Kei euh ... Night quelque chose c'est le titre de la série <__< ?
(je sais pas pk je pose la question là mais j'viens d'y penser et si je la pose pas maintenant j'vais l'oublier xD)

Sinon ouais j'trouve çà marrant mais on verra si j'ai de bons livres quoique l'histoire de la littérature coréenne çà peut être pas mal, suivie d'autres romans coréens du 16ème siècle ... XDDDD
Fire your Dragon up !

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #7 le: 07 octobre 2011 à 17:28:55 »

Finalement je le ferai peut-être pas, j'ai quelque chose le samedi soir et ça ne vaut pas la peine de faire ce défi qu'à demi.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #8 le: 14 octobre 2011 à 23:10:28 »
Je serai en pleine Gamesweek, sinon ça aurait été avec joie.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Menthe

  • Prophète
  • Messages: 899
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #9 le: 15 octobre 2011 à 00:11:14 »
Moi ça m'aurait vraiment branchée, mais le mois d'octobre est blindé, et Novembre est sacré NaNo...
 :mrgreen: je suis in dès décembre ! (même s'il n'est pas improbable que j'aie autre chose qui me tombe sur le nez entre temps...)
(HAN LA LA 24h de lecture non stop c'est MORTEL ! xD On a droit à la pause pipi et thé/café ?)
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #10 le: 17 octobre 2011 à 08:15:10 »
Bon finalement je fais celui de dimanche 10h-22h comme j'ai un truc samedi en journée.
Avez-vous arrêté votre programme de lecture ? Pour moi ce sera finir Le Trône de Fer intégrale 2, le recueil de nouvelles de Buzzati + ce qui traine dans ma liseuse ou sur mon armoire, au hasard.

@Menthe : oui on a le droit de faire pipi et de boire un café lol

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #11 le: 22 octobre 2011 à 21:45:59 »
ernya, Zeph, Loïc, Fubu, vous participez ?
Pas d'autre volontaire de dernière minute ? C'est une bonne occasion de vider vos PAL (Pile à Lire) et d'enrichir la Bibliothèque du forum ;)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #12 le: 22 octobre 2011 à 21:58:07 »
Je pense pas participer demain (je suis pas là demain soir et j'ai pas envie de me lever à 7h pour effectivement faire 12h de lecture intensive). Une autre fois peut-être.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #13 le: 23 octobre 2011 à 08:47:19 »
Ben, j'aurais bien participé, mais je n'ai pas beaucoup de livre, et puis il faut que je rattrape mon retard à la fac...

Et les livres que j'ai sont un peu long : SdA, Geisha et Le Chœur des femmes (que j'ai pratiquement déjà lu, mais qu'il faut que je relise ^^)
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Lisez un thon euh, une tonne
« Réponse #14 le: 23 octobre 2011 à 22:51:18 »
Bon, je me sentais un peu seule mais bon, c'était bien quand même vu que j'ai fini l'inté 2 du TdF, que j'ai fini le recueil de nouvelles de Buzzati, que j'ai lu Courir d'Echenoz (qui était bof) et que j'ai commencé The Magic of Oz qui est assez rigolo dans le genre. Pour ceux que ma progression intéresse : http://littoral.eklablog.com/12h-de-lecture-en-direct-2e-edition-a17367101

Une prochaine fois, peut-être ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.