Le Grand Prix de l'imaginaire 2010 !
Présentation selon le
Cafard Cosmique :
Elle s’appelle Chien du Heaume, et le prologue du roman éponyme ne laisse que peu de place au doute. Chien ne plaisante pas. C’est une femme, elle est laide, trapue, et manie la hache comme personne. Un détail utile quand on travaille comme mercenaire dans le haut Moyen Âge et ses hivers interminables. Et comme il faut une quête à tout roman de fantasy qui se respecte, Chien est à la recherche de son nom, de son identité, de son passé. Voilà pour les présentations. Je m'étais laissée tenter parce que Grand Prix de l'imaginaire, et je n'ai pas été déçue. C'est plutôt court (230 pages en grand format) et ça se lit très vite. J'ai trouvé le tout très bien écrit, un peu dans le genre de Martin pour la violence et le parler mercenaire. Et surtout, tout (et dès le prologue) est riche en rebondissements et surprises : pas le temps de s'ennuyer d'un état de fait, qu'une nouvelle péripétie arrive.
Mon seul regret est de ne pas avoir le deuxième tome et de ne pas savoir combien sont prévus, parce que du coup, celui-ci, même s'il est très attachant et bien écrit, m'a donné une impression d'inachevé au niveau du déroulement. Tous les chapitres sont fascinants mais quand je les regarde de loin, je me dis que le deuxième tome manque cruellement à ma vue d'ensemble... (Alors que quand le premier est sorti, beaucoup l'ont adoré en tant que tome seul).
Mais je tempère ce regret : ça vient sûrement du fait que ma lecture a été coupée (deux-trois jours ont passé entre le moment où j'ai goûlument dévoré la première moitié, puis la deuxième).
Voilà, s'il intéresse quelqu'un je le prête avec plaisir ^ ^ Et je pense profiter des prochaines Imaginales pour acheter le tome 2