Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 21:59:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » A moi !

Auteur Sujet: A moi !  (Lu 1582 fois)

floflothebest3

• Invité
A moi !
« le: 28 Avril 2011 à 08:19:53 »
Salut,

Je m'appelle Florence, j'ai 22 ans. J'habite en Belgique.
Je viens d'être diplomée en septembre et, depuis, je suis enseignante en secondaire. Normalement, je suis censée donner cours de géographie et d'histoire, mais il y a tellement peu d'offres dans ces cours que je donne cours de français et de religion. Depuis quelques semaines, je n'ai qu'un mi-temps, avec le salaire qui va avec, évidemment ^^ et j'ai décidé de me changer les idées en tentant de participer à des concours de nouvelles, à des forums ... pour voir un peu ce que je vaux et me lancer des défis dont je n'ai pas vraiment l'habitude =D
J'adore le théâtre. En regarder, mais surtout en faire =D J'ai fait partie d'une sorte de club pour comédie musicale, puis je suis passée en théâtre pendant environ trois ans. J'ai été obligée d'arrêter l'année dernière car le "club" a du déménagé. Je ne pouvais pas me permettre de passer plus de temps sur la route que pour le cour en lui-même, avec mes études en cours, mes stages, mon mémoire ... ça n'allait pas être possible. Puis, cette année constitue ma première année en tant que professionnelle de l'enseignement, et, avec les préparations, les intérims à gauche-à droite, je n'ai pas encore eu l'occasion de me remettre en selle. D'un autre coté, j'ai l'impression que parler devant les élèves, et parfois les faire rire, c'est déjà un peu de théâtre ^^
J'ai joué du piano pendant six ans. J'adore le son des touches et l'étendue imposante formée par l'instrument ^^ C'est fou =D
Et, j'adore lire. Ce qui va plutot bien avec le théâtre. Principalement, des thrillers historiques, des thrillers policiers (genre police scientifique), des Guillaume Musso et des Marc Levy, des histoires romantiques (Nora Roberts, Debby Mcomber, Emily Richards ...).

Hors ligne Menthe

• Prophète
Re : A moi !
« Réponse #1 le: 28 Avril 2011 à 12:04:23 »
Bienvenue Floflo ! Si tu aimes le théâtre, tu t'amuseras, il y a quelques membres qui ont participé à une sorte de défi collectif récemment où, justement, le but était de faire une pièce (enfin, c'est ce que j'en ai compris, je n'ai pas pu y participer moi-même).
Au plaisir de te lire !

Et vive le chocolat (belge) !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Almeus

• Troubadour
« Réponse #2 le: 01 Mai 2011 à 22:14:25 »
Bienvenue!  :)

Quelle musique écoutes-tu?
Aimes-tu voyager?
Plutôt Scandinavie ou les Antilles?
Sinon, as-tu des projets de romans/pièce de théatre/nouvelles etc.?
Quels sont tes films préférés?
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 02 Mai 2011 à 12:39:35 »
Bienvenue :)

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne tag

• Tabellion
    • les petits boulevards
« Réponse #4 le: 02 Mai 2011 à 20:24:22 »
Tu aimes beaucoup de choses que j'aime moi même  ;D  Sois la bienvenue et à bientôt de te lire  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.