Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 18:00:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] XXX Holic (Clamp)

Auteur Sujet: [Manga] XXX Holic (Clamp)  (Lu 15228 fois)

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : [Manga]- XXX Holic (Clamp)
« Réponse #30 le: 04 décembre 2010 à 17:05:55 »
Comme j'avais commencé Tsubasa, je me suis senti "obligé" de lire Holic... Et je ne regrette pas ! Bon, le truc, c'est que je lit plus vite TRC (tome 17) que XXXHolic (tome 12), donc il y a des trucs que je ne comprend pas encore tout à fait...

Pour en revenir à Holic, j'adore le style graphique, les crises de colère de Watanuki, mais peut-être encore plus le côté énigmatique de Yûko. Je trouve que c'est vachement réfléchit... Ah ! Par contre, j'espère juste qu'elles vont pas faire de Watanuki un autre double de Shaolan ! Non mais franchement un de plus, c'est pas vivable, et puis ça serai vraiment bateau à mon gout.

Mais après, j'ai rien à reprocher !

EDIT : Et ben si ! Non mais franchement, j'arrive plus à comprendre qui est qui ! Il faut dire que je sais juste que Watanuki est un Shaolan qui est resté dans le présent ou je ne sais quoi, parce que le Shaolan devait faire quelque chose (non, j'ai pas pu relire Holic avant de partir en vacance et mon sac état trop lourd) et qu'il s'est fait dédoublé par Fei-Wang Lead. Trois Shaolan : Mais qui est le vrai !

Donc j'en suis au tome 13, je m'accroche pour ne pas céder à la tentation des scans et attendre que je puisse acheter les mangas... En plus, j'ai réussi à faire en sorte que j'avance assez vite dans TRC pour ne pas être en retard (tome 21... Oui, je connais l'histoire de Fye, enfin, Yui... ça devient vraiment bizarre, sanglant, très loin des premiers tomes !). JE VEUX COMPRENDRE !
« Modifié: 23 décembre 2010 à 23:40:11 par Zephyr »
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Nemuu

  • Plumelette
  • Messages: 16
  • Luciole ♥
Re : [Manga]- XXX Holic (Clamp)
« Réponse #31 le: 02 septembre 2011 à 00:40:04 »
Je n'ai lu pour l'instant que les 5 premiers tomes et franchement je vois pas trop l'évolution entre le tome 1 et le 5. Pour l'instant j'accroche pas trop, j'attends de voir si j'ai la possibilité de lire les autres tomes (sans les acheter, j'aimerais pas être déçue au final) parce que quand je commence quelque chose, j'aime bien finir.
Aussi il faut dire que j'ai jamais vu/lu TRC donc c'est peut-être logique qu'il y ait certaines choses que je en comprennent pas.

Au niveau des personnages j'aime beaucoup Yûko par rapport à son caractère et aussi Himawari. Elle par contre c'est parce qu'elle m'intrigue, je sais qu'il va se passer des choses avec elle sûrement très importantes mais je sais pas quoi.
Donc si jamais je continue ce manga je pense que ce sera surtout pour ce personnage.
Il n'y a point de génie sans grain de folie.

Aristote


En chacun de nous sommeille un artiste, il suffit juste de savoir l'éveiller

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : [Manga]- XXX Holic (Clamp)
« Réponse #32 le: 02 septembre 2011 à 07:36:05 »
Nemuu, de toute façon, il FAUT lire Holic en entier... Et tsubasa Chronicles aussi. Bon, les acheter, pas forcement (quoi que les Holic sont justes hyper beau, en tant qu'objet) mais c'est vraiment génial. Je comprenne que tu trouve que ça n'avance pas trop au début (c'est pareil pour TRC) mais en fait, il y a un moment dans l'histoire où ça change... autour du tome 7 je crois.

Ainsi donc, ton personnage préféré est Himawari parce qu'il va se passer quelque chose avec elle... Non, je vais pas te spoilé  :mrgreen: Mais perso, j'ai aimé Himawari à partir du tome 10 (il me semble). Enfin, j'ai pu m'y intéresser vraiment à partir de se point. Et puis il y a Domeki aussi. Enfin, au début, je le trouvais un peu mou...

Ah et oui ! Enfin non, mais oui ! Le dernier Holic sort le 19 octobre... Autant dire que c'est dans pas longtemps ! Mais je me demande comment elle vont tout démêler en un seul tome. Et puis, c'est triste...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga]- XXX Holic (Clamp)
« Réponse #33 le: 06 septembre 2011 à 00:47:26 »
Je confirme, c'est triste.

Ahem. J'essaierai de faire un commentaire plus intéressant dans quelques mois je pense ^^
Sinon Zeph, tu as commencé Gate 7?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Nemuu

  • Plumelette
  • Messages: 16
  • Luciole ♥
Re : [Manga]- XXX Holic (Clamp)
« Réponse #34 le: 07 septembre 2011 à 21:19:20 »
Une amie m'a dit la même chose que toi Zephyr donc j'essaierai de les trouver.
C'est vrai qu'ils sont vraiment beau, les dessins sont magnifiques et les couvertures aussi !
Il n'y a point de génie sans grain de folie.

Aristote


En chacun de nous sommeille un artiste, il suffit juste de savoir l'éveiller

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.