Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 13:44:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ambrena

Auteur Sujet: Ambrena  (Lu 9710 fois)

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Ambrena
« Réponse #30 le: 20 avril 2007 à 20:35:12 »
[quote="Ambrena"J'aime bien In the Air Tonight de Phil Collins, mais c'est vrai que je ne l'écouterais pas en boucle non plus comme WT! [/quote]
Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson, je l'écoute souvent sur la radio^^

Sinon quelques questions:
Pratiques tu un sport?
Le personnage que tu apprécies le moins dans les romans de Hobb? Pratchett?
Quels sont tes loisirs?
La chanson que tu aimes le plus?
Pour toi, quel est l'animal le plus mignon? le plus laid?
Quel est ton groupe préféré?
Etudies tu d'autres langue à part le latin et le français?
Quelle est ta fleur préférée?
Si t'étais un vêtement tu serais quoi?
Quel est ton parfum préféré?
Si tu pouvais rencontrer n'importe quelle personne, laquelle choisirais-tu?

Voila je te laisse reprendre ton souffle et je verrais si j'ai encore le temps pour t'en poser d'autres :noange:

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Ambrena
« Réponse #31 le: 21 avril 2007 à 00:06:36 »
Coool! Des questions!  :noange:

 Alors le sport et moi, ben c'est pas encore ça.  ;D Avec moi, le volley c'est comme dans le générique de Daria (les deux joueuses de devant se cognent pour avoir la balle tandis que Daria tend juste la main, d'un air dubitatif, une fois que la balle est tombée par terre... :-° ). Par contre, j'aimais bien faire de l'acrosport au lycée, l'an dernier, mais je n'en fais plus cette année.

 Le personnage que "j'aime le moins", pour ne pas dire "que je hais de toute mon âme" chez Hobb, ce serait la Femme Pâle, pour des raisons personnelles (cf T13).  >:(  Astérie m'a bien énervée aussi, par moments, mais ce n'est pas pareil, quand même; Oh, et Kyle des ADLM! Coup de boule, coup de boule... >:D
Par contre, chez Pratchett, personne à qui j'aie envie de flanquer des baffes. Ils me font tous mourir de rire! :P
Ah si, le Patricien, peut-être, par moment, mais c'est tout...

 J'aime lire, écrire, écouter de la musique et squatter les Rivages (et depuis peu, le MdE  :-° ). Je gribouille..euh, pardon, je dessine aussi un peu, mais je doute que vous verrez un jour ce que je fais, c'est assez ridicule côté anatomie, en fait.  ;D
J'adore aussi les jeux de stratégie comme Age of Empire I et II, Pharaon ou Age of Mythologie, et quelques jeux de rôles comme Morrowind. J'aime surtout y créer des paysages... ^^ Et j'ai fait un peu de théâtre, aussi, mais cette année, je n'ai plus le temps! Par contre, j'aime toujours autant y aller... Et je traîne dans les musées, aussi. Le drenier en date, c'était le musée ethnographique du Quai Branly. Extraordinaire!  :D

 Ma chanson préférée, celle qui est en tête de la liste de lecture "Les 25 plus écoutés"de mon mp3, est un morceau plutôt méconnu... C'est Terre du Nord, d'Eric Mouquet (album Thorgal, inspiré par la BD du même nom  :P ). Ce morceau mêle éléctro et rythmes celtes, liés à des choeurs de voix médiévales et des percussions. Pour moi, cette chanson symbolise la quintessence de la fantasy!

 L'animal le plus mignon, pour moi, c'est le chat, ou bien le koala. C'est tellement chou, pelucheux, doux... Et puis tous les bébés de mammifères, en règle générale. Le plus laid à mes yeux -et celui qui me fait le plus peur, brrr - c'est l'araignée, avec ses mandibules proéminentes, ses huit pattes, ses huit yeux, sa manière de courir et d'enrouler ses victimes dans sa toile pour boire leur sang...Beurk!

 Mes groupes préférés sont, à égalité, Deep Forest et Within Temptation.  :D

 J'étudie aussi l'anglais et l'espagnol, mais même si j'aime bien, je crois que ce sont les langues qui ne m'aiment pas lol. Je suis assez bonne à l'écrit, mais mon accent à l'oral fait peur!  :-°

 Ma fleur préférée est le myosotis, cette petite fleur bleue qui veut dire "Ne m'oubliez pas!". c'est très romantique, je trouve... :-[

 Si j'étais un vêtement, je serais mon pull préféré à rayures bleues et noires, en camaieu. Ou bien ma jupe marron en daim, style ethnique, avec la coupe en biais et des franges... ^^ Ou bien mon pantalon "foolzophrène" à rayures noires et blanches. Tout dépende de la "facette" du moment!

 J'aime bien le parfum Noa lol.  :D Mais j'aime encore plus celui de la terre mouillée, après la pluie... ^^

 J'aimerais bien rencontrer mon âme soeur... :-[ Ou, de manière plus "réaliste", le Fou (comment ça, c'est pas réaliste?  :-° ). Non, en vrai, le mieux, ce serait de rencontrer, ne serait-ce qu'une fois, Albert Jacquard, le philosophe et génétitien, pour pouvoir discuter avec lui. J'aime beaucoup ses idées...  ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Soww'el

  • Aède
  • Messages: 208
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : Ambrena
« Réponse #32 le: 21 avril 2007 à 18:49:08 »
Bienvenue Ambrena

Bon je vois que mes questions habituelles ont déjà été posées !  :P Mince alors

J'espère te lire bientôt ici !
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Pistolero

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • Oook ?
Re : Ambrena
« Réponse #33 le: 29 mai 2007 à 09:17:05 »
Citation de: Ambrena
je suis en hypokhâgne
A tes souhaits. ‘Fait frais ici…
Et tu le vis bien ? Pas trop douloureux ? C’est soignable, au moins ?  :P

Bon sinon, 'vais me lancer dans la grande aventure des questions, moi aussi.

Citation de: Ambrena
J'aime aussi le "new metal", tel celui d'Evanescence, de Linkin Park (…) Mozart et son Requiem…
  • T’est-il arrivé d’écrire sur ces musiques ? Et si oui, combien de victimes sont à déplorer ?
  • Qu’est-ce que le comble de la laideur, pour toi ?
  • Une représentation parfaite de la beauté ?
  • Que penses-tu du romantisme ?
;D
La science-fiction, c'est de la fantasy avec des boulons

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Re : Ambrena
« Réponse #34 le: 29 mai 2007 à 22:14:39 »
Et tu le vis bien ? Pas trop douloureux ? C’est soignable, au moins ?  :P
Oui, je le "vis" bien (enfin, ce qui reste de ma vie, c'est-à-dire relations sociales occultées, semble ne pas être trop malade... :-°). Un peu douloureux, au début, mais c'est agréable aussi. Non, je ne suis pas maso...Enfin si, un peu... Et cela se soigne par des séances de "glande obligatoires", quand j'ai fini mes devoirs! :P (inutile de préciser que c'est plus ou moins le cas en ce moment)

Citation de: Ambrena
J'aime aussi le "new metal", tel celui d'Evanescence, de Linkin Park (…) Mozart et son Requiem…

Citer
T’est-il arrivé d’écrire sur ces musiques ? Et si oui, combien de victimes sont à déplorer ?
J'ai commencé une nouvelle sur du Within Temptation, où toute une ville périssait. Voilà. :-° Mozart ne m'a encore rien inspiré à ce jour, mais Linkin Park me fait écrire pas mal de Cross Over (Chroniques des Vampires/HP, etc.) Sans victime, à ce jour.
Mais les musiques qui m'inspirent pour écrire, ce sont plutôt en ce moment celles de Björk.

Citer
Qu’est-ce que le comble de la laideur, pour toi ?
Une vilaine araignée, qui reste fixe, à point tel que cela en devient inquiétant, et dont on voit distinctement les pattes velues?

Citer
Une représentation parfaite de la beauté ?
J'en ai plusieurs en tête. Une toile d'araignée complexe, aux fils couverts de rosée (quand je disais que j'étais quelqu'un de contradictoire! ;) ). J'en ai vu une, un matin, et c'est magnifique. Un beau tableau d'Edward Burne-Jones, de Boticelli ou de Matisse. Une mélodie parfaite, qui entraîne avec elle, comme The Heart Asks Pleasure First de Michael Nyman. Une page de Robin Hobb, de Proust ou d'Anne Rice parfaitement écrite, grâce à laquelle on s'imagine à la perfection un personnage ou un lieu...

Citer
Que penses-tu du romantisme ?
J'aime beaucoup ce mouvement, à travers notamment Gustave Flaubert, Théophile Gautier ou Victor Hugo en littérature, ou encore Edward Burnes-Jones en peinture. Ce sont un peu les ancêtres de la fantasy, par certains aspects... ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Pistolero

  • Calligraphe
  • Messages: 123
  • Oook ?
Re : Ambrena
« Réponse #35 le: 29 mai 2007 à 23:01:52 »
Citation de: Ambrena
Mais les musiques qui m'inspirent pour écrire, ce sont plutôt en ce moment celles de Björk.
J'ai dit dans un post, sur les rivages, je crois, que je n'écrivais jamais en écoutant de la musique. Eh ben, j'ai fait l'expérience, il y a quelques jours. Sur l'album... Volta de Björk  :P (si, c'est vrai, je l'jure).
Résultat : 1 mort.  ;D.

Bah oui, faut m'comprendre, j'ai pas l'habitude. Ca m'a fichu un coup.
Le pauvre. (ou "la", chépas encore ;))
La science-fiction, c'est de la fantasy avec des boulons

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.