Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:55:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Essais, documents » [Document] Lonely Planet

Auteur Sujet: [Document] Lonely Planet  (Lu 3153 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
[Document] Lonely Planet
« le: 08 mars 2011 à 13:52:09 »

Hop, voici un fil pour parler, glorifier, vous plaindre de cette série de guides touristiques qui maillent les cinq continents (dommage que l'Antarctique ne se visite pas, ça aurait fait une meilleure intro) en dénichant tous les hôtels 4 étoiles où nous n'allons pas, tous les pubs improbables où nous allons, qui s'extasie "fleuron de l'art roman qui du haut de ses douze siècles d'histoire blablabla", qui se :/e ("les bas-quartiers de Glasgow sont toutefois à éviter lorsqu'on est belle, jeune, blonde, court vêtue, qu'il est entre telle heure et telle heure, pour + d'informations contactez Ouch I'm raped, numéro vert, lalala"), qui se répète (dans tous il y a  : "nous ne recommandons pas l'autostop sachez que c'est toujours prendre un risque turlututu"), qui se corne ("alors si j'en crois le guide on est à... non ça c'était hier, ah non après-demain..."), qui est si limpide que c'en est dangereux (oui j'ai beaucoup aimé ce voyage, j'ai d'abord visité p.353, ensuite on est allés en bus jusqu'à l'encadré p.248 et de là, on a fait tout le chapitre 5. Vraiment dépaysant !").


Pour que tout soit aussi simple que dans le guide et que ce tombeau ne soit pas votre tombeau, je propose qu'on tienne ici un sommaire des différents guides évoqués (8 lignes minimum exigé) dans vos posts suivants.
« Modifié: 11 septembre 2015 à 08:19:35 par Zacharielle »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne HB

  • Prophète
  • Messages: 662
Re : Lonely Planet
« Réponse #1 le: 17 mars 2013 à 01:07:07 »
C'est bien, Lonely Planet (c'était ?). Le guide reste correct.
Hop, j'essayais d'intégrer le concept de résurrection Mdéienne.

Le gars, le français avec ses caméras qui essaye de s'incruster où il voyage, lui, oui, il prend des risques, les rares fois où je tombe nez à nez avec une télé, et qu'il est tard, je suis content de l'y voir.

Ah, ben, si, je relis le post, c'est bien du guide dont il était question. Franchement :  pas plus mal que celui du Routard, faut juste être capable de lâcher le livre de temps en temps, de voyager sans.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.