Je vous présente mon auteur préféré
(Wtf, il a même pas de page sur le wiki français XD). Né en 1951, c'est un écrivain anglais, ancien professeur qui écrit surtout dans la littérature jeunesse. J'ai hésité à poster dans les étagères de fantastique et science-fiction mais je pense qu'il a plutôt sa place ici : disons que même s'il y a souvent des éléments de fantastique dans ce qu'il écrit (esprits, hallucinations ou personnages un poil inhumains) ça frôle seulement la frontière de l'irréel.
Je viens de finir
Rêve de Tigre (banque aux livres !) mais je l'ai pas autant apprécié que les premiers que j'ai lus.
Le jeu de la mort :
« Ils croyaient que nous avions disparu et ils se trompaient. Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. Nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres à une vallée étincelante où le soleil nous inonda. Le monde entier, couvert de glace et de neige, étincelait... Qui aurait pu penser que nous marcherions ensemble avec tant de joie, après ce que nous avions vécu ? Tout avait commencé par un jeu, un jeu qui m'occupa tout l'automne. J'y jouai pour la première fois le jour où les horloges remontèrent le temps. »
C'est mon préféré de lui, je pense. Je sais pas quoi vous dire dessus parce que les mots ne rendent pas l'effet que ça me fait

lisez-le. XD
Il y a aussi
Ange des marais noirs dont l'ambiance est une perle
(OUI c'est un folio junior, j'vois pas le problème),
Skellig qui est son plus connu (et son premier je crois), et dont ils ont fait un film, et
Le cracheur de feu, pour moi il est un peu en-dessous mais on retrouve ses thèmes, ses personnages à la fois attachants et très inquiétants.
C'est de la littérature jeunesse, hein, le style est vraiment simple. Mais je pense que c'est le genre de littérature jeunesse qui a des thèmes qu'on apprécie même après. D'ailleurs, c'est assez glauque.
Quelqu'un connaît ?