Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:08:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Banque de livres

Auteur Sujet: Banque de livres  (Lu 12695 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Banque de livres
« le: 04 janvier 2011 à 00:08:33 »
Alors mes poulets samedi est un samedi un peu particulier puisque se tiendra la

fantastique,

la démesurée,

la fantasmée,

l'abyssalement splendide

banque de livres organisée par moi, de moi, chez moi, pour vous. LARME A L'OEIL avant de continuer la lecture.

Merci donc (épongez-la vous êtes ridicule maintenant) les données sont les suivantes :

Vous venez à partir de 16h30 (dès que je serai rentré de mon taf, sachant que ce sera le dernier jour de ma période d'essai ce sera peut-être la première heure de ma liberté reconquise, s'ils me virent, ou si tel David Guetta je crie "damn girl you'se a sexy bitch").


Dès que vous êtes là, boum, je sors la montagne, que dis-je la tour de Babel de livres dont je ne veux plus (il n'y a pas que des merdes) et hop à main levée et à enchères et surenchères réglées (enfin c'est gratuit. Mais je peux dire "qui est prêt à faire à diner" pour les belles pièces, notamment cette édition originale de 1725 du journal d'un ecclésiastique flamand)


Ensuite, meeting normal : bouffe, hahahas et bouffe, sans compter les "je peux dormir là?" (priorité donnée par éloignement du foyer ; Melo et Laura gagneront les premières places).

Zach tu ne dors pas chez moi puisqu'on a bien vu que c'est même faisable à pied, chez moi > chez toi. (Non je plaisante ma grosse poulette à la broche qui sent bon la graisse de boucher)

Je m'éclipserai en vue d'une crèmanniversaire aux alentours de 20h30, mais je serai de retour pour 22h30.

Si certains ont des questions.

Je recopie de mauvaises grâces mon mail, en ne gardant que les réponses qui encore du sens, ehem ; répondez en fonction des numéros ce sera plus clair, mais ne vous faites pas d'illusions mes pauvres âmes en peine, la playlist est établie depuis avant votre naissance.


2. Ok mais j'ai un emploi du temps chaud donc à voir
4. Etant intéressé mais bouclé chez moi ou non-francilien, je serai là par Skype
5. Je viens et je mets déjà des options sur des livres (ça ne sert à rien je serai incorruptible, incompressible, inamovible)
 
(2. Groupe Rihanna ("But I-I-I-I'm so hard")
4. Groupe Shakira ("Whenever, wherever")
5. Groupe Beyoncé ("If you like it then you should put a ring on it"))


Voilà. Des questions ? (autres que "qui a gagné" - tout le monde est exéco et ma petite Inna était d'ores et déjà qualifiée)

« Modifié: 04 janvier 2011 à 21:58:54 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Banque de livres
« Réponse #1 le: 04 janvier 2011 à 00:24:38 »
Groupe Beyoncé. Enfin, sans les options vu que je ne sais pas quels livres tu as. Je dirais donc que je suis plutôt le groupe Era : ”Come into `y world”.
Also, j´ai besoin de tes coordonnées. On se textote ?
Pardon de mes fautes d´orthographe éventuelles, j´écris  de mon SmartPhone et c´est pas patrique...pratique.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Banque de livres
« Réponse #2 le: 04 janvier 2011 à 01:21:34 »
Entendu je suis textotable à toute heure du jour et de la nuit.

Je tente un premier récapitulatif des personnalités qui viendraient s'entasser :

Melo (pré)
16h30 :
Myrt
Zach
Fubu
Ambre
Zeph
Kathya & Ved

17h : Laura

Gaëlle (heure ?)
Mil (heure ?)

« Modifié: 06 janvier 2011 à 18:26:15 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Banque de livres
« Réponse #3 le: 04 janvier 2011 à 12:50:50 »
 je viens a priori vers 16h
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Banque de livres
« Réponse #4 le: 04 janvier 2011 à 13:38:50 »
Citer
banque de livres organisée par moi, de moi, chez moi, pour vous. LARME A L'OEIL avant de continuer la lecture.
Je ne te le fais pas dire...

SNCF, me voici !! :)

Samedi = arrivée à 16h26
Dimanche = départ à 19h52


Comme ca je pourrais ramener pleins de cadeaux, et plus encore, tel un jean plus noir que la nuit du Trash, et des petits toursons tout bons !
Et puis évidemment, un grand sac de voyage tout vide !  :huhu: a l'aller, s'entend.


Citer
(priorité donnée par éloignement du foyer ; Melo et Laura gagneront les premières places).
Héhé, la grande classe, j'me sens tellement V.I.P !


Citer
(Non je plaisante ma grosse poulette à la broche qui sent bon la graisse de boucher)
:o  heu... cocotte, bizarrement moi j'tai toujours imaginé en métal rouillé et sifflottante sous la pression, mais soit.

Appellez moi Beyoncé (option sur un livre, n'importe lequel, mais je repars pas le sac vide).
« Modifié: 04 janvier 2011 à 15:41:23 par Jezy »
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Banque de livres
« Réponse #5 le: 04 janvier 2011 à 14:50:18 »
Ooooooooooooh  ^^

J'en suis !! =D

Euh à partir de 16h30 plus par contre ^^

A samedi !! WOOOOP WOOOOOP  :mrgreen:
Fire your Dragon up !

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Banque de livres
« Réponse #6 le: 04 janvier 2011 à 16:06:11 »

Entendu je suis textotable à toute heure du jour et de la nuit.

Je tente un premier récapitulatif des personnalités qui viendraient s'entasser :

Melo (16h)
Laura (heure de train ?)
Myrt (heure ?)
Gaëlle (heure ?)
Zach (heure ?)
Ambre (heure ?)
Fubu ?
Zeph ?
Peuh, visiblement je n'y suis pas attendue *se drape dans sa dignité* Mais j'ai raté Jezy suffisemment souvent ! Ça suffit maintenant ! Donc, sauf contre ordre, j'en suis  (Et pis comme ça, si Zach vient, je pourrai avoir mon receuuuuil :) )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Banque de livres
« Réponse #7 le: 04 janvier 2011 à 19:44:37 »
La grosse poulette sera là à 16h ou un peu plus, en plus elle aura les recueils pour Zeph, Ambre et Mil ce qui tombe bien s'ils viennent zaussi. La graisse faisant grésiller la ligne, cocotte n'est pas sûre d'avoir internet régulièrement, privilégiez donc texto en cas de changement de programme, merci.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Banque de livres
« Réponse #8 le: 04 janvier 2011 à 19:53:08 »
Alors pour les susceptibilités c'est juste que j'ai fait mon récap en fonction des meetings (sessions) précédents, à l'exception de Mil que je pensais déjà en voie d'être barcelonaise.

Bien, l'essentiel est de confirmer et si c'est un oui vous l'assortissez de votre numéro en mp, pour que je puisse vous dire comment suivre la route des mammouths jusqu'à chez moi.

Je suis très heureux que tu viennes, Fubu : zou aux fourneaux.

A priori on commencera donc vers 17h30. (Et puis ce sera pas non plus très long tfaçon...)


edit

omfg j'étais placidement en train d'alléger une étagère QUAND SOUDAIN
j'ai rédecouvert qu'il y a très longtemps j'avais fait, derrière la rangée que je débarrassais, une seconde rangée de bouquins "que non vois les choses en face tu n'auras jamais à la fois le temps et l'envie de lire".
Bon bah j'espère que vous les prendrez.
« Modifié: 04 janvier 2011 à 20:29:09 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Banque de livres
« Réponse #9 le: 04 janvier 2011 à 20:56:08 »
Alors a priori on y sera - car oui Ved/Régis sera avec moi, même si je n'ai toujours pas réussi à le faire s'inscrire sur le forum - à partir de 16h ou plus tard si faut plus tard (ou si le rer D le veut).
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Banque de livres
« Réponse #10 le: 04 janvier 2011 à 21:48:24 »

D'accord pour Ved.

Je préviens juste ceux qui ne connaissent pas que je n'ai pas une superficie villejuifoise et que j'ai un nombre de chaises limité - mais vous n'aurez qu'à vous asseoir sur vos livres.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

  • Invité
Re : Banque de livres
« Réponse #11 le: 04 janvier 2011 à 21:52:49 »
Mon train arrive à 13h45 !

Voilà.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Banque de livres
« Réponse #12 le: 04 janvier 2011 à 21:58:33 »

D'accodac on se rejoint gare de Lyon ?


Je modifie un tout petit peu l'horaire (ça ne concerne que Zach et Myrt, et Kathya) : ce sera plutôt à partir de 16h30, parce qu'elles sont bien capables de me faire mon entretien-bilan en-dehors de mes heures de taf, ces personnes stupides.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne shi

  • Tabellion
  • Messages: 58
Re : Banque de livres
« Réponse #13 le: 04 janvier 2011 à 22:31:24 »
OMFG!!!

Je pense que je serai là à 4h30, après tout qu'est ce qu'une bibliographie? Sinon un exercice aussi inutile que contraignant qui vaut à peine 15 ETC...Si t'as du Freud, je ramène une pizza et je pose une option dessus, sinon...ben pas de pizza  :huhu:, la vie est ainsi faite...mal.
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Banque de livres
« Réponse #14 le: 04 janvier 2011 à 22:35:59 »
3 Freud = 3 pizzas.
C'est ma seule offre.
« Modifié: 04 janvier 2011 à 22:39:07 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.