Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 13:05:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Comité de décision des défis mensuels

Auteur Sujet: Comité de décision des défis mensuels  (Lu 133965 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #30 le: 23 février 2011 à 22:48:59 »
si seulement j'avais le triple de temps libre... Très belles idées en tous cas!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #31 le: 24 février 2011 à 16:25:05 »
Ce qui serait utile au forum, c'est qu'au défi d'avril, on ait chacun plus de messages à notre actif dans les sections Textes que dans le flood  ::)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Verasoie

  • Invité
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #32 le: 24 février 2011 à 19:04:13 »
Justement c'est pour ça que je trouve ce défi cool : ça nous encourage à poster dans la bibli (enfin la section vers et poésie quoi), et vu qu'il y a création et création "en même temps" on sera dans l'ambiance pour poster, lire et commenter je pense. ^ ^

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #33 le: 24 février 2011 à 23:29:13 »
Défi de mars > C'est bien, maintenant il faut prêcher la bonne parole autour de vous.

Précisions, pour la partie découverte/apprentissage : il doit s'agir de poème ou de tirades que vous ne connaissez pas déjà. Par contre si vous l'avez su un jour mais qu'entre temps vous avez oublié 90% du texte et que vous regrettez le doux temps où vous connaissiez le Corbeau et le Renard, vous avez l'occasion de vous rattraper. Rien n'empêche non plus de faire plus que ce que le défi propose. Enrichissons la bibli, en effet, mais surtout et d'abord, nos petites têtes. Et s'il y a des gens motivés pour participer à quelques événements du printemps des poètes...

Pour ceux qui essayent d'esquiver une partie du défi, c'est niet : c'est TOUT sinon c'est pas assez ouf (déjà que je trouve tout ça un peu léger rapport au NaNo). D'ailleurs, pour le défi de mai, on devra apprendre une nouvelle langue (avec un alphabet latin si possible) et écrire un mini texte avec elle (+traduction) mais nous en parlerons plus tard.

OK pour profiter d'avril pour faire la mise en scène (en + d'un défi physique d'envergure, bien sûr).


@Vera : c'est toujours une lettre en moins à taper.


Février > Il vous reste quelques jours pour peaufiner votre danse de Raspoutine. Filmez avec un appareil photo si vous le pouvez, dans des endroits improbables si vous le pouvez. Ne vous inquiétez pas sur le son, coqs, respirations difficiles, chanté yahourt et rires des passants seront effacés derrière la musique.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #34 le: 28 février 2011 à 23:44:15 »
dites, on refera des sessions communes ?  :P

surtout pour le théâtre ?

*ai peur de la partie théâtre*
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #35 le: 28 février 2011 à 23:54:11 »
Oui, puisqu'il nous faut réciter les poèmes. Et oui pour le théâtre, pour pas se sentir trop ridicule.

Verasoie

  • Invité
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #36 le: 28 février 2011 à 23:58:10 »
Session commune et stand improvisé au salon du livre ! On mettra un chapeau (LE chapeau ?) par terre et la recette servira à payer une plâtrée de pâtes carbonara.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #37 le: 01 mars 2011 à 09:20:47 »
Défi de mars > C'est bien, maintenant il faut prêcher la bonne parole autour de vous.

Précisions, pour la partie découverte/apprentissage : il doit s'agir de poème ou de tirades que vous ne connaissez pas déjà. Par contre si vous l'avez su un jour mais qu'entre temps vous avez oublié 90% du texte et que vous regrettez le doux temps où vous connaissiez le Corbeau et le Renard, vous avez l'occasion de vous rattraper. Rien n'empêche non plus de faire plus que ce que le défi propose. Enrichissons la bibli, en effet, mais surtout et d'abord, nos petites têtes. Et s'il y a des gens motivés pour participer à quelques événements du printemps des poètes...

Pour ceux qui essayent d'esquiver une partie du défi, c'est niet : c'est TOUT sinon c'est pas assez ouf (déjà que je trouve tout ça un peu léger rapport au NaNo). D'ailleurs, pour le défi de mai, on devra apprendre une nouvelle langue (avec un alphabet latin si possible) et écrire un mini texte avec elle (+traduction) mais nous en parlerons plus tard.

OK pour profiter d'avril pour faire la mise en scène (en + d'un défi physique d'envergure, bien sûr).


@Vera : c'est toujours une lettre en moins à taper.


Février > Il vous reste quelques jours pour peaufiner votre danse de Raspoutine. Filmez avec un appareil photo si vous le pouvez, dans des endroits improbables si vous le pouvez. Ne vous inquiétez pas sur le son, coqs, respirations difficiles, chanté yahourt et rires des passants seront effacés derrière la musique.

Dites, juste... J'ai rien contre ces idées, mais je crois me faire le porte-parole de plusieurs membres en répondant à ce message : si c'est un défi qui concerne tous les membres, c'est quand même plus rigolo quand c'est soumis à discussion, et que chacun peut participer et donner ses idées. Je veux dire qu'il y a des membres qui ne sont pas sur Paris et qui voudraient peut-être donner leur avis ?


(Et cool pour les sections communes de théâtre et de poèmes. On peut faire des sessions communes avec les non parisiens par webcam interposées, ou par Skype, non ? Surtout si c'est "juste" pour réciter, skype c'est bien !)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #38 le: 01 mars 2011 à 09:51:01 »
Dites, juste... J'ai rien contre ces idées, mais je crois me faire le porte-parole de plusieurs membres en répondant à ce message : si c'est un défi qui concerne tous les membres, c'est quand même plus rigolo quand c'est soumis à discussion, et que chacun peut participer et donner ses idées. Je veux dire qu'il y a des membres qui ne sont pas sur Paris et qui voudraient peut-être donner leur avis ?
Bien sûr, mais il est des moments où on doit se décider ! Sur ce forum, c'est difficile alors je me permets de trancher, sinon, il n'y a rien et c'est plus triste. Et je vois pas en quoi les défis sont réservés aux parisiens :O

Citer
(Et cool pour les sections communes de théâtre et de poèmes. On peut faire des sessions communes avec les non parisiens par webcam interposées, ou par Skype, non ? Surtout si c'est "juste" pour réciter, skype c'est bien !)
Oui c'est une chouette idée !

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #39 le: 01 mars 2011 à 09:56:38 »
Dites, juste... J'ai rien contre ces idées, mais je crois me faire le porte-parole de plusieurs membres en répondant à ce message : si c'est un défi qui concerne tous les membres, c'est quand même plus rigolo quand c'est soumis à discussion, et que chacun peut participer et donner ses idées. Je veux dire qu'il y a des membres qui ne sont pas sur Paris et qui voudraient peut-être donner leur avis ?
Bien sûr, mais il est des moments où on doit se décider ! Sur ce forum, c'est difficile alors je me permets de trancher, sinon, il n'y a rien et c'est plus triste. Et je vois pas en quoi les défis sont réservés aux parisiens :O
J'ai pas dit "réservé", mais c'est juste que ça donne un peu l'impression que tout se décide, pour les défis suivants, par les participants aux défis en cours qui se voient IRL (<-- non, je ne parle pas de l'Irlande. Dans la Vraie Vie, mais DVV ça le fait pas ^ ^)
Et c'était pas un reproche, juste une observation !  :-[
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #40 le: 01 mars 2011 à 10:55:22 »
Je suis d'accord avec Mil', un bon sondage ne serait pas du luxe. Ceci dit les défis sont sympas, même si j'ai pas eu le temps de filmer ma danse - ni même de l'apprendre.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #41 le: 01 mars 2011 à 11:18:44 »
Pour changer, je suis d'acc avec Mil'  :-¬?
Et surtout, bien que les défis soient sympa, ça fait beaucoup trop (tu es gentille de dire que c'est moins que le nano, mais le nano, justement, fallait y passer une majeure partie de son temps libre et j'en ai pas trop envie^^") Je verrai ce que je fais dedans.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Verasoie

  • Invité
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #42 le: 01 mars 2011 à 12:11:20 »
 Dans ce cas nous devrions parler d'ores et déjà du défi d’avril pour éviter que le problème se reproduise o/

(Je suis d’accord avec vous sur le fond mais je pense que Zach a raison quand elle dit qu’il faut bien qu’une décision soit prise à un moment donné. De plus le forum n’étant pas très actif en ce moment, le défi posté comme ça nous booste un peu !)

Bref. Des idées pour avril ? Brain-storming jusqu’au 25 mars et à ce moment-là quelqu’un prend l’initiative de poster un sondage pour que ce soit décidé démocratiquement ? Hophophop

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #43 le: 01 mars 2011 à 13:20:34 »
Citation de: Melo
Brain-storming jusqu’au 25 mars et à ce moment-là quelqu’un prend l’initiative de poster un sondage pour que ce soit décidé démocratiquement ? Hophophop

ouééé et le 25 mars on décidera "le mois d'avril est dédié à celui qui fête son anniversaire aujourd'hui" wouhou et "il devra lancer des défis au hasard sur tout le monde et tout le monde devra les relever" wouhou

Je reviens juste sur un point : la décision n'est pas parisienne mais laniaque pure souche ! (énorme cet adjectif. "Zach est laniaque") ou latignacienne, selon Wiki ; bref, les parisiens n'ont pas eu leur mot à dire. Zach en sera sévèrement châtiée d'ailleurs.

Cela dit, comme d'hab, deux conceptions du défi s'affrontent : le défi "c'est fun et fort abordable" et le défi "c'est irréalisable, soit !". Il semble que l'on se dirige vers un régime bicaméral bimensuel au sein duquel une conception succède à l'autre dans un rythme mensuel trilalilalou. Vivement mai !


Bref, malgré l'absence de consultation large (enfin, tous les neurones de la Laniaque l'ont été) dû à l'empressement d'une proclamation pré-premiermarsale (nouvel an romain ne l'oublions pas), j'adoube, pour ma part, ce défi.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #44 le: 01 mars 2011 à 16:02:59 »
Citer
ouééé et le 25 mars on décidera "le mois d'avril est dédié à celui qui fête son anniversaire aujourd'hui" wouhou et "il devra lancer des défis au hasard sur tout le monde et tout le monde devra les relever" wouhou
On peut aussi fêter l'anniversaire de cette personne en lui donnant plein de défis personnalisés qu'elle serait obligée de relever avant la fin du mois... Ça semble une bonne idée, ça.  :-¬?


Citer
Cela dit, comme d'hab, deux conceptions du défi s'affrontent : le défi "c'est fun et fort abordable" et le défi "c'est irréalisable, soit !". Il semble que l'on se dirige vers un régime bicaméral bimensuel au sein duquel une conception succède à l'autre dans un rythme mensuel trilalilalou. Vivement mai !
Ben on peut mettre les défis longs/durs, et ceux qui veulent/peuvent pas tout faire font ce qu'ils veulent dedans ?
(personnellement, c'est ce que je fais et compte faire ^ ^)

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.