Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 20:28:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Nos regards se croisèrent

Auteur Sujet: Nos regards se croisèrent  (Lu 1160 fois)

Hors ligne ninise60

  • Plumelette
  • Messages: 11
Nos regards se croisèrent
« le: 03 février 2012 à 18:22:30 »
Bonjour tous,
alors, je ne sais pas si c'est au bon endroit sur le forum, (je m'en excuse), mais j'aimerais avoir votre avis sur un texte que j'ai écris.
Sa raconte l'histoire d'une jeune adolescente de 16ans qui est orpheline ...
Je suis vraiment désolé pour les fautes, j'ai essayé d'en corriger un maximum (mais je ne suis pas très forte).
Le voici, et surtout n'hésitez pas à donner vos avis, vos critiques (négatives ou positives), vos impression, enfin tout est bon à prendre pour progresser.  :)

          En plein milieu d'une nuit d'automne, ou la claire de Lune brillait dans le ciel étoilé et où le vent soufflait dans les branches des arbres, je me trouve sur mon lit, en face de mon miroir, en me contemplant comme pour me redécouvrir. La lumière de la lune  reflète un visage d'ange, au regard puissant, aux lèvres pleine de passions et aux traits parfait. J'ai des longs cheveux châtains, bouclés qui me retombe sur les épaules ainsi qu'une frange qui descend au-dessus de mon regard. Ma peau est pâle, ce qui fait ressortir mes yeux couleur azur à la pointe doré. Ce visage qui est mien, ma l’air pourtant inconnue pour moi. Je ne me reconnais plus, je ne reconnais plus la jeune fille pleine de vie, remplie de joie , mais plutôt quelqu'un de triste et de renfermé. La petite fille d'autre fois, est entrain de devenir une jeune femme, au côté bien mystérieux
         
           En regardant profondément la couleur de mes yeux dans la glace, un souvenir revient à moi. Je devais avoir cinq ans quand mes parents et moi, étions partis à la mer pour la première fois. Ce jour-là, je me souviens d'avoir courut avec mon maillot de bain rose vers l'océan, qui semblait m'accueillir les bras ouverts.  J'avais les cheveux dans le vent, un grand sourire qui laissé paraître de petites dents blanches, et les yeux qui brillaient. J'aimais le mouvement des vagues, le cris des mouettes et le sable chaud sous mes pieds. Le soleil commençait déjà à se couchait, et ce fut à ce moment là un spectacle magnifique. Le ciel enflammé se refléter dans la mer, ce qui me transporté  comme dans un rêve.  Je m'étais assis dans le sable à attendre la venue de la lune avant de repartir. Ce soir-là, elle était d'une telle beauté, que je suis resté à la contempler des heures entières, en compagnie de mes parents. Quand je dût la quitter, j'avais comme un vide au cœur, il me manquait quelque chose.
         
          Il y a des jours j'aimerais tellement m'évader en pleine nature, pourvoir m'envoler dans le ciel, m'allonger sur les nuages, toucher les étoiles … J'aimerais vivre une vie différente de celle-ci, ou tout ce qui impossible deviennent possibles. Imaginez un monde parfait …  Les gourmands vont s'imaginer un endroit pleine de friandises, rempli de rivières en chocolat, de nuages en barbe à papa, de sucettes dans les arbres et de maisons en pains d'épices. D'autre, plus conte de fée, imagineront un lieu féerique remplie de petite elfe, de lutin, de  dragon, de château et pourquoi pas, de prince et de princesse ?
         
            Pour mon cas, je ne rêve pas de tout ça. Mais plutôt un monde ''surnaturel'', pleins de mystères, d'aventure et de secrets. Un endroit magique pleine de douceur, de joie, où je serais différente. J'aimerais devenir quelqu'un, quelque chose et non une jeune fille malheureuse enfermée chez soie, à essayer de profiter de la vie. C'est l'un de mes plus grands souhaits. Un jour, je deviendrais une personne cher aux yeux de quelqu'un …
       
           L'horloge de mon village sonne, il est déjà minuit passé. Je m'allonge dans mon lit me recouvrant de ma couette, et jette un dernier coup d'œil par la fenêtre pour contempler la lune, comme je le fait d'habitude, avant de m'endormir. C'est ce que m'avais appris mes parents, depuis toute petite. ''Quand tu ne vas pas bien, que tu te sens seule, regarde la lune, elle sera te guider ''. Et le plus souvent, étrangement, elle m'aide à avancer et me console quand je vais mal. C'est comme si elle savait trouver les bon mots, pour m'appaiser. Mais la fatigue prend le dessus, je suis entrain de m'endormir.

          Quand j'ouvre les yeux, je me retrouve dans l'un de ses cauchemars habituel. A force, je n'y prête plus bien attention mais cette fois-ci, celui-ci est différent ... Je me trouve au bout d'un couloir sombre et sinistre, dont de vieilles pierres abîmés sont positionnées sur les murs, où se trouvent sur les côtés de petites bougies qui flottaient comme pour me montrer le chemin. Cet endroit me donne la chair de poule , de petits frissons parcourt mon corps. Quand j'avance et découvre au fur et à mesure cet endroit, une musique effrayante s'amplifie  comme pour prévenir que quelque chose d'horrible aller se produire...
         
          Au bout de quelques pas, je m'arrête, net. Mon corps est pétrifié, mes mains trembles et deviennent moites, mon souffle est coupé et mon sang congelé.  La créature ... c'est la créature de mes cauchemars d'enfance, encore plus terrifiante que jamais. Elle ressemble fortement aux humains du fait de sa taille et de sa forme mais sa peau est terne et son visage est sombre, on ne voit plus que ses yeux. C'est d'ailleurs ce qui m'effraie le plus, un regard d'un rouge intense remplit  de méprisance et de mystère, mélangé avec de haine.  Il me contrôle totalement du regard, je ne maîtrise plus rien, je ne ressens plus mon corps, c'est comme s'il ne m'appartenait plus. A cet instant, j'aurais aimé devenir celle-ci, et pouvoir la contrôler d'un seul regard, pour ne plus la craindre. Ce monstre ma hanté pendant toute mon enfance, ma envahis mes rêves et mes pensée où que j'étais. Elle me terrifié tellement, que je ne voulais plus m'endormir. Mais heureusement, le jour de mes 10ans, elle à cessée de me poursuivre …  Jusqu'à ce jour, ou elle m'effraie et me paralyse complètement ...
         
          Mais l'angoisse pris vite le dessus, je suis désormais paniqué. Ma vue commence à devenir flou comme si de la brume se disposait dessus, je ne perçois plus que la silhouette du monstre. Puis, j'aperçois de grandes flammes se disposaient derrière lui, mais de façons très étranges, on pourrait croire, que ce sont ses ailes. Soudain, en une fraction de seconde, je fut encerclé par un mur de feu, de plus d'un mettre de hauteur. Je me trouve désormais enfermée dans une arène embrasée, face à une créature des ténèbres … Qui est-elle ? Est-ce un mauvais esprit ? Un Démon ? Ou bien, le diable en personne ?
         
          Tout ce que je sais, c'est que je sens maintenant mon cœur battre d'une vitesse incroyable sous ma poitrine. Cette créature me terrifie d'avantage à chaque instant que je la regarde. Mon corps commence à trembler et à bouger dans tous les sens, je ne touche plus le sol. Les secondes deviennent des minutes, les minutes deviennent des heures, les heures, des jours entiers. Je ne peux plus respirer, mon corps rejette toute substance voulant la pénétré. Je sens la mort se rapprocher peu à peu de moi.
       
            Je sens mon corps s'enflammer sous la souffrance, mon cœur se brise, et ma tête exploser. Je subie un martyr interminable. Pendant ce temps, je prié de toutes mes forces en attendant la fin ...
          Le miracle eu lieu. Le lien qui c'était emparait de mon moi me lâche, me faisant tomber par terre. Je suis sous le choque, mon cœur ne faisait que vaciller d'une vitesse hors norme.
         
            Le temps défile, je reprends peu à peu mon calme. Je constate une  douleur intense à mon épaule du fait de la chute, mais la douleur est bien supportable par apport à ce que je venais de vivre . J'ai maintenant la sensation de liberté, de vide, de légèreté comme si au plus profond de moi, je flotte dans les aires, ce qui me m'apaise encore plus.
       
           Tout était maintenant calme, mais toujours aussi inquiétant du fait de l'ombre qui se trouvait à quelques pas de moi. Vu dans bas, la créature paraît plus impressionnante et dangereuse mais je n'y fais plus attention. Tout ce que je veux, c'est de me réveiller de cet horrible cauchemar qui me terrifie.
       
            Puis, un puissant crissement aigu sortit de la créature, éclatant presque mes tympans, me donnant une douleur inimaginable . Je me recroqueville sur moi-même , écrasant la paume de mes mains sur mes oreilles, mais rien ne se passe, l'intensité des cris est la même. Une douleur me transperça désormais tête. Mon crâne est enflammé de douleur, il va exploser. Un son violent s'échappe de ma bouche, je ne pu me retenir. Je m'époumonée de tout arrêter. Sous la souffrance, des larmes roulèrent sur mes joues, sans plus pouvoir cesser. L'enfer ne faisait que continuer …
         
           Qu'est-ce que tout cela signifié ? Je me trouve pourtant dans un rêve, du moins le plus terrifiant des cauchelars, je ne devrais pas ressentir des choses aussi intense !! A cet instant, je sue que mon heure était peut-être plus proche que je ne le croie, et que désormais,  je me trouve en enfer ... Pour toujours ...

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Nos regards se croisèrent
« Réponse #1 le: 03 février 2012 à 21:24:32 »
Citer
En plein milieu d'une nuit d'automne, ou la claire de Lune brillait dans le ciel étoilé
t'es pas obligée de mettre une majuscule à "lune"
sinon y a un petit bug, on peut pas dure "ou la claire DE lune"

,
Citer
je me trouve sur mon lit, en face de mon miroir, en me contemplant comme pour me redécouvrir.

la fin de ta phrase est un peu lourde, je pense. Peut-être qu'il faudrait mieux passer par de l'actif ? par exemple " je regarde mon reflet, je tente de me découvrir" ? Ce n'est qu'une proposition  :)


Citer
La lumière de la lune  reflète un visage d'ange, au regard puissant, aux lèvres pleine de passions et aux traits parfait.
t'en fais un peu trop, non ?  ::)

Citer
J'ai des longs cheveux châtains, bouclés qui me retombe sur les épaules ainsi qu'une frange qui descend au-dessus de mon regard.

retombent
sinon oui, une frange c'est sur le front donc c'est pas tip top comme formulation "au-dessus de mon regard"

Citer
Ce visage qui est mien, ma l’air pourtant inconnue pour moi.
m'a l'air pourtant inconnu (tu peux supprimer le "pour moi", c'est sous-entendu dans le "m'")^^

Citer
Je ne me reconnais plus, je ne reconnais plus la jeune fille pleine de vie, remplie de joie , mais plutôt quelqu'un de triste et de renfermé.

là je pense qu'il faut que tu ajoutes un verbe avnt "mais plutôt", quelque chose comme " au contraire je vois désormais quelqu'un de triste et de renfermé" ?

Citer
La petite fille d'autre fois,
autrefois

Citer
est entrain de devenir une jeune femme,
en train
         
           
Citer
je me souviens d'avoir courut avec mon maillot de bain rose vers l'océan,

couru (on dit pas courute  :P)

 
Citer
J'avais les cheveux dans le vent, un grand sourire qui laissé paraître de petites dents blanches,

laissait

Citer
Le soleil commençait déjà à se couchait, et ce fut à ce moment là un spectacle magnifique.
coucher / moment-là

Citer
Le ciel enflammé se refléter dans la mer, ce qui me transporté  comme dans un rêve.

enflammait / transportait (attention ne confonds pas participe passé et imparfait)

Citer
Je m'étais assis dans le sable à attendre la venue de la lune avant de repartir.
pour attendre

Citer
Quand je dût la quitter, j'avais comme un vide au cœur, il me manquait quelque chose.
dus

Citer
ou tout ce qui impossible deviennent possibles.
tu as dû oublier un verbe, je pense

Citer
D'autre, plus conte de fée, imagineront un lieu féerique remplie de petite elfe, de lutin, de  dragon, de château et pourquoi pas, de prince et de princesse ?
y a qu'un seul prince ? qu'une seule princesse ? c'est triste !
(petits elfes)

         
           
Citer
Pour mon cas, je ne rêve pas de tout ça.
"Dans mon cas", plutôt. Ou alors un simple "Moi, je ne rêve pas de tout ça"

Citer
Mais plutôt un monde ''surnaturel'', pleins de mystères, d'aventure et de secrets.
les elfes, ça relève aussi du surnaturel, ma puce. Et un monde rempli de chocolats aussi ^^

Citer
Un endroit magique pleine de douceur, de joie, où je serais différente
plein

Citer
J'aimerais devenir quelqu'un, quelque chose et non une jeune fille malheureuse enfermée chez soie, à essayer de profiter de la vie.

soi

Citer
Un jour, je deviendrais une personne cher aux yeux de quelqu'un …
chère

 
Citer
       comme je le fait d'habitude, avant de m'endormir
fais

Citer
C'est ce que m'avais appris mes parents, depuis toute petite.
avaient

Citer
''Quand tu ne vas pas bien, que tu te sens seule, regarde la lune, elle sera te guider ''.

saura

Citer
C'est comme si elle savait trouver les bon mots, pour m'appaiser.
apaiser

Citer
Mais la fatigue prend le dessus, je suis entrain de m'endormir.
en train de

   
Citer
      Quand j'ouvre les yeux, je me retrouve dans l'un de ses cauchemars habituel
habituels

Citer
Je me trouve au bout d'un couloir sombre et sinistre, dont de vieilles pierres abîmés sont positionnées sur les murs, où se trouvent sur les côtés de petites bougies qui flottaient comme pour me montrer le chemin.
reste au présent : flottent

Citer
Cet endroit me donne la chair de poule , de petits frissons parcourt mon corps.

parcourent

Citer
Quand j'avance et découvre au fur et à mesure cet endroit, une musique effrayante s'amplifie  comme pour prévenir que quelque chose d'horrible aller se produire...
va se produire
         
Citer
Mon corps est pétrifié, mes mains trembles et deviennent moites, mon souffle est coupé et mon sang congelé. 
tremblent

Citer
remplit  de méprisance et de mystère, mélangé avec de haine.
mépris^^

Citer
Ce monstre ma hanté pendant toute mon enfance, ma envahis mes rêves et mes pensée où que j'étais.
m'a hantée / m'a envahie / je sois/

Citer
Elle me terrifié tellement, que je ne voulais plus m'endormir.
terrifiait

Citer
Mais heureusement, le jour de mes 10ans, elle à cessée de me poursuivre … 
dix ans / a cessé

Citer
Jusqu'à ce jour, ou elle m'effraie et me paralyse complètement ...

         
     
Citer
    Mais l'angoisse pris vite le dessus, je suis désormais paniqué.
attention, tu ne peux pas mélanger le présent et le passé comme tu le fais
prend / paniquée

Citer
Ma vue commence à devenir flou comme si de la brume se disposait dessus,

floue

 
Citer
Puis, j'aperçois de grandes flammes se disposaient derrière lui, mais de façons très étranges, on pourrait croire, que ce sont ses ailes.
disposer

Citer
Soudain, en une fraction de seconde, je fut encerclé par un mur de feu, de plus d'un mettre de hauteur.
fus encerclée

           
Citer
mon corps rejette toute substance voulant la pénétré.
pénétrer
euh... j'ai pas compris ton histoire de pénétration ???

           
Citer
Je sens mon corps s'enflammer sous la souffrance, mon cœur se brise, et ma tête exploser.

explose

Citer
Je subie un martyr interminable.

subis

Citer
Pendant ce temps, je prié de toutes mes forces en attendant la fin ...
prie

Citer
         Le lien qui c'était emparait de mon moi me lâche, me faisant tomber par terre.
s'était

Citer
Je suis sous le choque, mon cœur ne faisait que vaciller d'une vitesse hors norme.
choc

         
 
Citer
mais la douleur est bien supportable par apport à ce que je venais de vivre .
par rapport

Citer
J'ai maintenant la sensation de liberté, de vide, de légèreté comme si au plus profond de moi, je flotte dans les aires, ce qui me m'apaise encore plus.
airs
       
           
Citer
Vu dans bas, la créature paraît plus impressionnante et dangereuse mais je n'y fais plus attention.
Vue

Citer
Tout ce que je veux, c'est de me réveiller de cet horrible cauchemar qui me terrifie.
c'est me réveiller

       
Citer

            Une douleur me transperça désormais tête.
transperce

Citer
Mon crâne est enflammé de douleur, il va exploser. Un son violent s'échappe de ma bouche, je ne pu me retenir.
je ne peux

Citer
Je m'époumonée de tout arrêter.
la construction va pas, c'est pas le bon verbe

           
Citer
Qu'est-ce que tout cela signifié ?
signifie ou signifiait

Citer
Je me trouve pourtant dans un rêve, du moins le plus terrifiant des cauchelars, je ne devrais pas ressentir des choses aussi intense !!
cauchemars / intenses

Citer
A cet instant, je sue que mon heure était peut-être plus proche que je ne le croie,

je sus / que je ne le croyais

Je crois que j'ai pas tout compris dans ton texte. Enfin la fin, je l'ai pas comprise. C'était pas un cauchemar, c'était pour de vrai ? Je pense que tu pourrais préciser ta fin pour que ce soit plus clair  :)
Sinon tes formulations vers la fin sont un peu exagérées, je trouve. L'idée de ta tête explose tout ça, tu pourrais essayer de nuancer un petit peu ou de trouver des termes moins forts. Pour que ça fasse plus vrai, là, à cause de toutes ces exagérations, ça sonne un peu faux, du coup, on y croit pas trop, c'est dommage surtout s'il est vraiment en enfer à la fin.  :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne ninise60

  • Plumelette
  • Messages: 11
Re : Nos regards se croisèrent
« Réponse #2 le: 04 février 2012 à 10:29:19 »
Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as conseillé, c'est vrai quand n'y repensant bien, tu as tout à fait raison pour tout ce que tu m'as dis. Je vais arranger tout ça.
Encore merci c'est très gentil  :)

Amaya

  • Invité
Re : Nos regards se croisèrent
« Réponse #3 le: 08 février 2012 à 18:14:29 »
En rouge : à corriger
En vert : propositions
En bleu : Remarques personnelles
          En plein milieu d'une nuit d'automne, ou (où)la claire de Lune brillait dans le ciel étoilé et où le vent soufflait dans les branches des arbres, je me trouve sur mon lit, en face de mon miroir, en me contemplant comme pour me redécouvrir. La lumière de la lune  reflète un visage d'ange, au regard puissant, aux lèvres pleine de passions et aux traits parfait. J'ai des longs cheveux châtains, bouclés qui me retombe sur les épaules ainsi qu'une frange qui descend au-dessus de mon regard. Ma peau est pâle, ce qui fait ressortir mes yeux couleur azur à la pointe doré (pointe doré ? J'ai du mal à comprendre...)(faisant ainsi ressortir mes yeux couleur azur à la pointe doré.). Ce visage qui est mien, ma (m'a) l’air pourtant inconnue pour moi. Je ne me reconnais plus, je ne reconnais plus la jeune fille pleine de vie, remplie de joie , mais plutôt quelqu'un de triste et de renfermé. La petite fille d'autre fois, est entrain de devenir une jeune femme, au côté bien mystérieux (aux cotés bien mystérieux : Je verrais plus un pluriel ici...)
         
           En regardant profondément la couleur de mes yeux dans la glace, un souvenir revient (revint) à moi. Je devais avoir cinq ans quand mes parents et moi, étions partis à la mer pour la première fois. Ce jour-là, je me souviens d'avoir courut avec mon maillot de bain rose vers l'océan, qui semblait m'accueillir les bras ouverts.  J'avais les cheveux dans le vent, un grand sourire qui laissé paraître de petites dents blanches, et les yeux qui brillaient. J'aimais le mouvement des vagues, le cris des mouettes et le sable chaud sous mes pieds. Le soleil commençait déjà à se couchait, et ce fut à ce moment là un spectacle magnifique. Le ciel enflammé se refléter (reflétait) dans la mer, ce qui me transporté  comme dans un rêve.  Je m'étais assis dans le sable à attendre la venue de la lune avant de repartir. Ce soir-là, elle était d'une telle beauté, que je suis resté (restée : si tu es un narrateur féminin -Avec un maillot de bain rose, ça devrait être le cas- ) à la contempler des heures entières, en compagnie de mes parents. Quand je dût la quitter, j'avais comme un vide au cœur, il me manquait quelque chose.
         
          Il y a des jours j'aimerais tellement m'évader en pleine nature, pourvoir (pouvoir) m'envoler dans le ciel, m'allonger sur les nuages, toucher les étoiles … J'aimerais vivre une vie différente de celle-ci, ou (où) tout ce qui impossible deviennent possibles (ce qui est impossible devient possible). Imaginez un monde parfait …  Les gourmands vont s'imaginer un endroit pleine (plein) de friandises, rempli de rivières en chocolat, de nuages en barbe à papa, de sucettes dans les arbres et de maisons en pains d'épices. D'autre, plus conte de fée, imagineront un lieu féerique remplie de petite elfe, de lutin, de  dragon, de château et pourquoi pas, de prince et de princesse (de princes et de princesses) ?
         
            Pour mon cas, je ne rêve pas de tout ça. Mais plutôt un monde ''surnaturel'', pleins de mystères, d'aventure et de secrets. (pleins de mystères, d'aventures et de secrets - plein de mystère, d'aventure et de secret) Un endroit magique pleine de douceur, de joie, où je serais différente. J'aimerais devenir quelqu'un, quelque chose et non une jeune fille malheureuse enfermée chez soie, à essayer de profiter de la vie. C'est l'un de mes plus grands souhaits. Un jour, je deviendrais une personne cher aux yeux de quelqu'un …
       
           L'horloge de mon village sonne, il est déjà minuit passé. Je m'allonge dans mon lit me recouvrant de ma couette, et jette un dernier coup d'œil par la fenêtre pour contempler la lune, comme je le fait d'habitude, avant de m'endormir. C'est ce que m'avais appris mes parents, depuis toute petite. ''Quand tu ne vas pas bien, que tu te sens seule, regarde la lune, elle sera te guider ''. Et le plus souvent, étrangement, elle m'aide à avancer et me console quand je vais mal. C'est comme si elle savait trouver les bon mots, pour m'appaiser. Mais la fatigue prend le dessus, je suis entrain de m'endormir.

          Quand j'ouvre les yeux, je me retrouve dans l'un de ses (ces) cauchemars habituel. A force, je n'y prête plus bien attention mais cette fois-ci, celui-ci est différent ... Je me trouve au bout d'un couloir sombre et sinistre, dont de vieilles pierres abîmés sont positionnées sur les murs, où se trouvent sur les côtés de petites bougies qui flottaient (flottant) comme pour me montrer le chemin. Cet endroit me donne la chair de poule , de petits frissons parcourt mon corps. Quand j'avance et découvre au fur et à mesure cet endroit, une musique effrayante s'amplifie  comme pour prévenir que quelque chose d'horrible aller se produire...
         
          Au bout de quelques pas, je m'arrête, net. Mon corps est pétrifié, mes mains trembles et deviennent moites, mon souffle est coupé et mon sang congelé.  La créature ... c'est la créature de mes cauchemars d'enfance, encore plus terrifiante que jamais. Elle ressemble fortement aux humains du fait de sa taille et de sa forme mais sa peau est terne et son visage est sombre, on ne voit plus que ses yeux. C'est d'ailleurs ce qui m'effraie le plus, un regard d'un rouge intense remplit  de méprisance et de mystère, mélangé avec de haine.  Il me contrôle totalement du regard, je ne maîtrise plus rien, je ne ressens plus mon corps, c'est comme s'il ne m'appartenait plus. A cet instant, j'aurais aimé devenir celle-ci, et pouvoir la contrôler d'un seul regard, pour ne plus la craindre. Ce monstre ma hanté pendant toute mon enfance, ma envahis mes rêves et mes pensée où que j'étais. Elle me terrifié tellement, que je ne voulais plus m'endormir. Mais heureusement, le jour de mes 10ans, elle à cessée de me poursuivre …  Jusqu'à ce jour, ou elle m'effraie et me paralyse complètement ...
         
          Mais l'angoisse pris vite le dessus, je suis désormais paniqué. Ma vue commence à devenir flou comme si de la brume se disposait dessus, je ne perçois plus que la silhouette du monstre. Puis, j'aperçois de grandes flammes se disposaient derrière lui, mais de façons très étranges, on pourrait croire, que ce sont ses ailes. Soudain, en une fraction de seconde, je fut encerclé par un mur de feu, de plus d'un mettre de hauteur. Je me trouve désormais enfermée dans une arène embrasée, face à une créature des ténèbres … Qui est-elle ? Est-ce un mauvais esprit ? Un Démon ? Ou bien, le diable en personne ? (Il faudrait que tu choisisses entres le passé et le présent)
         
          Tout ce que je sais, c'est que je sens maintenant mon cœur battre d'une (à une) vitesse incroyable sous ma poitrine. Cette créature me terrifie d'avantage (davantage) à chaque instant que je la regarde. Mon corps commence à trembler et à bouger dans tous les sens, je ne touche plus le sol. Les secondes deviennent des minutes, les minutes deviennent des heures, les heures, des jours entiers. Je ne peux plus respirer, mon corps rejette toute substance voulant la pénétré. Je sens la mort se rapprocher peu à peu de moi.
       
            Je sens mon corps s'enflammer sous la souffrance, mon cœur se brise, et ma tête exploser (mon coeur se briser et ma tête exploser - mon coeur se brise et ma tête explose). Je subie un martyr interminable. Pendant ce temps, je prié de toutes mes forces en attendant la fin ...
          Le miracle eu lieu. Le lien qui c'était emparait (emparé) de mon moi (Ce ne serait pas plutôt de "mon corps", ou de "moi" ?)  me lâche, me faisant tomber par terre (à terre). Je suis sous le choque, mon cœur ne faisait que vaciller d'une vitesse hors norme.
         
            Le temps défile, je reprends peu à peu mon calme. Je constate une  douleur intense à mon épaule du fait de la chute, mais la douleur est bien supportable par apport à ce que je venais de vivre . J'ai maintenant la sensation de liberté, de vide, de légèreté comme si au plus profond de moi, je flotte dans les aires, ce qui me m'apaise encore plus.
       
           Tout était maintenant calme, mais toujours aussi inquiétant du fait de l'ombre qui se trouvait à quelques pas de moi. Vu dans bas, la créature paraît plus impressionnante et dangereuse mais je n'y fais plus attention. Tout ce que je veux, c'est de me réveiller de cet horrible cauchemar qui me terrifie.
       
            Puis, un puissant crissement aigu sortit de la créature, éclatant presque mes tympans, me donnant une douleur inimaginable . Je me recroqueville sur moi-même , écrasant la paume de mes mains sur mes oreilles, mais rien ne se passe, l'intensité des cris est la même. Une douleur me transperça désormais (les deux mots ne collent pas ensemble..) tête. Mon crâne est enflammé de douleur, il va exploser. Un son violent s'échappe de ma bouche, je ne pu me retenir. Je m'époumonée de tout arrêter. Sous la souffrance, des larmes roulèrent sur mes joues, sans plus pouvoir cesser. L'enfer ne faisait que continuer …
         
           Qu'est-ce que tout cela signifié ? Je me trouve pourtant dans un rêve, du moins le plus terrifiant des cauchelars, je ne devrais pas ressentir des choses aussi intense !! A cet instant, je sue que mon heure était peut-être plus proche que je ne le croie, et que désormais,  je me trouve en enfer ... Pour toujours ...

Ce que tu écris est pas mal ! Malgré tout, l'orthographe est a travaillé (utilise des correcteurs comme BonPatron sur internet, grâce à lui, j'ai corrigé quelque fautes de ton texte). Le sens du texte est abstrait, mais j'imagine que c'est ce que tu veux ! Il faut vraiment que tu choisisses entre le passé et le présent...

Tu trouveras ci-dessus les remarques que je peux ajouter en plus par rapport à ernya.

Bonne continuation !
« Modifié: 08 février 2012 à 18:16:39 par Amaya »

Hors ligne ninise60

  • Plumelette
  • Messages: 11
Re : Nos regards se croisèrent
« Réponse #4 le: 08 février 2012 à 18:59:11 »
Merci Amaya, c'est gentil de ta part pour les corrections, les propositions et pour tes remarques.
Je vais arranger tout ça, modifier ce qu'il faut.
Encore Merci

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.