Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 mai 2019 à 18:03:32

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Boite à idées » MdE en province

Auteur Sujet: MdE en province  (Lu 10619 fois)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
  • **
Re : MdE en province
« Réponse #60 le: 06 septembre 2010 à 17:36:37 »
Moi pas de soucis ! Tout me va ^^ Les sandwich, la marche....

Pour le canap ou la tente, ça m'est égal !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #61 le: 08 septembre 2010 à 19:51:15 »
Je m'en fiche pour la tente, par contre il faut que je sache si je dois prendre un duvet ou pas. Et du coup c'est bon c'est sûr que je n'ai pas à prendre la tente ?

Les sandwiches ça me va. Et je suis ok pour marcher tant qu'on ne court pas (marcher vite ça va, mais courir j'apprécie moins  :mrgreen:)

Mais sinon si y'a deux places sur le canapé, tu n'aurais pas un autre endroit dans la maison où c'est possible de dormir ? C'est un peu idiot de monter une tente juste pour une personne. M'enfin c'est pas si grave non plus, faudra juste prendre le temps de le faire ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
  • **
    • Mon blog
« Réponse #62 le: 09 septembre 2010 à 10:15:14 »
Je m'en fiche pour la tente, par contre il faut que je sache si je dois prendre un duvet ou pas. Et du coup c'est bon c'est sûr que je n'ai pas à prendre la tente ?
Raaain???!!!

Et je suis ok pour marcher tant qu'on ne court pas (marcher vite ça va, mais courir j'apprécie moins
Nan nan t'inquiète chuis pas une marathonienne non plus, je demandais juste parce que Limoges peut être assez pentue et que ça surprend, parfois ^^

Mais sinon si y'a deux places sur le canapé, tu n'aurais pas un autre endroit dans la maison où c'est possible de dormir ? C'est un peu idiot de monter une tente juste pour une personne. M'enfin c'est pas si grave non plus, faudra juste prendre le temps de le faire
Ben non, désolée. Avant on avait une chambre d'amis, mais ma mère se l'est accaparée comme bureau, et y'a pas d'autre espace assez large...
Mais les quechua sont super pratiques et rapides à monter, même by night.

J'essaierai peut-être de vous MSNer ce soir ou demain soir.

Ma grosse incertitude c'est la météo, ils vaient annoncé pluvieux le samedi et plutôt bien le dimanche, mais si c'est pluvieux comme aujourd'hui d'après ce qu'ils avaient annoncé aussi, on est tranquilles ^^
Ne vous habillez peut-être pas trop léger, c'est tout. (m'enfin une capuche ou kway dans le sac, ça sera peut-être plus sûr, on sait jamais. j'hésite à vous conseiller le parapluie, en général le vent les plie ^^)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #63 le: 10 septembre 2010 à 19:49:30 »
Yop !

Alors, désolé pour les infos à retardement, mais j'ai pas internet en semaine.

Or donc : J'ai deux tentes, cinq matelas, mais un seul duvet je crois.
Concernant mon heure d'arrivée, finalement, peut-être dans l'après-midi. Me faut une heure pour venir à Limoges et je préviendrai  Leia quand je partirai. C'est juste que demain, sur Périgueux, y'a un casting pour obtenir des rôles de figurants dans un film en octobre et j'aimerai bien le passer. J'essayerai d'y aller demain matin, et sinon, tant pis.

Pour le reste, j'ai pas suivi de quoi vous avez parlé  :mrgreen: Okay pour les sandwich.

Heu, je crois que c'est tout.
Perdu

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #64 le: 11 septembre 2010 à 08:52:41 »
Mais meeeerde et archi mine quoi !
Vive les boulet quoi....
J'ai loupé mon train, et vachement en plus . J'ai les billet, mais je suis pas dans le train !!! J'en ai marre.

Donc voila...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #65 le: 11 septembre 2010 à 09:20:08 »
Meeting à 3 ?  :mrgreen: Tu peux pas essayer d'échanger pour attraper le suivant ?

Oh, et selon ma mère, il faut compter deux heures pour faire Périgueux Limoges. J'essayerai de partir assez tôt quand même. Et comme lundi je bosse, demain je repartirai en début d'après-midi (pour avoir le temps de passer chez moi parce qu'il me faut une heure de route en plus après).
Perdu

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Re : MdE en province
« Réponse #66 le: 11 septembre 2010 à 09:59:53 »
Mais meeeerde et archi mine quoi !
Vive les boulet quoi....
J'ai loupé mon train, et vachement en plus . J'ai les billet, mais je suis pas dans le train !!! J'en ai marre.

Donc voila...

MDR
T'es un rigolo toi. Comme dit Rain va vite échanger contre le prochain... !

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #67 le: 13 septembre 2010 à 17:36:29 »
Alors ? Alors ? Qu'est-ce qu'on a manqué ?  :( Le compte-rendu, les photos, vite ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
  • **
    • Mon blog
« Réponse #68 le: 13 septembre 2010 à 17:39:39 »
J'ai eu les derniers rebondissements par sms, et sachez que Zephyr a quand même réussi à venir, en arrivant à 16h, mais billet pas remboursable après départ du train donc il était bien en dèche, on l'a aidé pour les quelques dépenses du week-end ^^

Rain a passé son casting le matin et est arrivé vers 13h.

Du coup comme je savais pas trop comment improviser, on a refait un tour de la ville avec quelques variantes à chaque nouvelle arrivée, ce qui fait que Kailiana (la première arrivée) et moi avons eu notre dose de sport pour les mois à venir  :mrgreen:

On s'est régalés de graaandes discussions dans les librairies que j'ai fait visiter, les crêpes étaient bonnes, etc etc...
Le dimanche on est restés une heure et demie à s'extasier devant les tableaux magnifiques de la Biennale fantastique de St Léo(nard de Noblat) et on est tous repartis avec un poster (et je vais peut-être re-craquer quand j'y retournerai avec mes copines).
On a fait un tour au marché aux puces mensuel de Limoges (que je n'avais jamais vu et voulait voir depuis longtemps, mes parents me l'ont signalé in extremis le samedi matin), puis on a fait quelques parties du jeu de cartes "il était une fois", qui a beaucoup plu comme je m'en doutais  ;D
(tu as des cartes "personnages", lieux, évènements, aspect... et une fin. Tu racontes une histoire à partir de ces éléments qui doivent avoir leur importance dans l'histoire tout en lâchant tes cartes, le but c'est de poser ta fin sauf que les autres peuvent t'interrompre et reprendre le fil de l'histoire ^^)

Bref, chus super contente de notre mini IRL  :P

Y'aura pas de photos, Rain était le seul à avoir un appareil mais pas chargé...
Par contre il a noté des citations, qu'il livrera surement le we prochain quand il retrouvera une connexion.
Là il est reparti pour ses derniers jours de prunes  :D
« Modifié: 14 septembre 2010 à 15:24:52 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #69 le: 14 septembre 2010 à 12:20:35 »
Ah le "il était une fois !"  c'est cool ce jeu  :) Eh bien ça avait l'air fort sympathique  :)
Je reviens avide de ces riens
Regarde un peu comme ils me remplissent
- Monsieur Roux -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #70 le: 16 septembre 2010 à 11:02:07 »
AHAHA ! Et non, les prunes c'est fini depuis hier soir.

Vous les attendiez, les voilà, les trois citations (ou non-citations) de ce meeting en petit comité.

La première et celle qu'il vous faudra retenir... est évidemment de moi  :mrgreen: Alors que nous commandions à la crêperie :

Le serveur : Vous désirez ?
Rain (sérieux) : Une poulette.
Après quelques secondes de silence intense, Zéphyr éclate de rire, m'entraînant dans sa chute tandis que le serveur pousse un soupir retentissant.

La seconde est de Kail (je vous les fais de la dernière à la première en fait) qui va jeter une bouteille de Ice Tea dans une poubelle.

Rain : Mais y'en avait une plus près, là.
Kail : Pfff oui mais faut soulever le couvercle...
Dissertation : La flemme est-elle l'essence même de tout Mdéien ? Vous avez quatre heures.

Et enfin, la dernière n'est pas une citation mais un appel du pied de Zéphyr : son swaper de Noël sera prié de lui acheter un album du poisson-arc-en-ciel.

Voilà  :mrgreen: Sans parler de toutes les histoires bien délirantes de Il était une fois, où nombre princesses étaient des bergères, où  un anneau devait être détruit mais fut, en lieu et place, offert à quelqu'un, où un mendiant (qui était un puissant sorcier) a trouvé un orphelin qui était en fait un cheval (ou bien un poney ?) au pied d'une tour, etc.
Perdu

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #71 le: 16 septembre 2010 à 12:07:23 »
MDR ! J'adore les citations...

Et pourquoi Arc-en-ciel ?  :D

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #72 le: 16 septembre 2010 à 12:14:28 »
Comment, tu ne connais pas le poisson arc-en-ciel ? Honte sur toi.
Perdu

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #73 le: 16 septembre 2010 à 12:15:20 »
Si, je connais, j'avais eu un album au primaire et même un carnet Arc-en-ciel  :) Ma question était plutôt... pourquoi Arc-en-Ciel, Zéphyr et pied sont-ils réunis dans une même phrase ? :D

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
  • **
    • Mon blog
« Réponse #74 le: 16 septembre 2010 à 12:58:43 »
Tu prouves encore que cet album a marqué toute notre génération, et Zeph' n'a pas pu s'empêcher de le remarquer, et c'est devenu un leitmotiv  :D
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.069 secondes avec 22 requêtes.