Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:04:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » MdE en province

Auteur Sujet: MdE en province  (Lu 27987 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : MdE en province
« Réponse #30 le: 17 août 2010 à 00:22:51 »
Perso la date ne change quasi rien pour moi tant que c'est un week end. Et c'est possible que je vienne en voiture, mais pas certain, il faut que je compare les moyen de transport.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : MdE en province
« Réponse #31 le: 18 août 2010 à 17:54:57 »
Moi aussi, voui, évidemment. Niveau voiture, j'ai mon permis, et dans le pire des cas, j'ai une voiture pouvant accueillir 7 passagers.

Quoique, si c'est en septembre, c'est pas dit, en fait. Octobre, je serais sûr de pouvoir, en week end.
« Modifié: 18 août 2010 à 19:24:36 par Rain »
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #32 le: 20 août 2010 à 15:25:51 »
T'es occupé même début septembre?

Bon de toute façon là je suis super occupée par la préparation de l'IRL que je fais demain avec le forum pratchettien, ça va me faire un ban test pour remettre ça avec vous ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : MdE en province
« Réponse #33 le: 20 août 2010 à 18:33:25 »
Ouip, je ramasse les prunes jusqu'à une date indéterminée, et je risque bosser certains Samedi.
Perdu

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Re : MdE en province
« Réponse #34 le: 21 août 2010 à 23:29:41 »
Citer
(Sachant que si je viens, Ved vient aussi...)
Et aussi si je suis pas trop crevée, car Lyon-Limoges, c'est Lyon-Paris-Paris-Limoges.
Ved?

C'est mon copain qui subit mes délires forumesques. (Ceux du meeting l'ont déjà vu.)

J'appréhende d'ouvrir enfin mon emploi du temps que je dois avoir depuis juin, aussi si c'est en septembre, ça sera sûrement sans moi, et j'attendrais un futur meeting parisien, plus simple pour moi.  ::)

Edit : je suis finalement pas disponible sur septembre-octobre, voire plus, pour cause d'heures de conduite à placer le samedi pour passer le permis avant de perdre le code.
« Modifié: 29 août 2010 à 14:30:43 par Kathya »
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #35 le: 23 août 2010 à 20:09:14 »
Bon alors, mon IRL de ce week-end avec les Pratchettiens s'est super bien passée, mais ma mère a quand même eu quelques objections quand j'en ai rediscuté avec eux après (même si ça leur pose toujours pas de problèmes que je fasse cette IRL MdE en septembre). Elle m'a dit que 6 "invités" ça faisait beaucoup, mais ça tombe bien on a l'air partis pour moins que ça pour ce premier essai  ;D

La nuit dans le canapé-lit 2 places du salon et le camping dans le terrain s'est très bien passé, on a même eu un orage/averse mais comme toutes les tentes sont bien imperméabilisées maintenant ça n'a dérangé personne ^^

Par contre si on veut discuter/jouer tard la nuit, faudra que ce soit ailleurs, sinon on réveillera tout le village même en parlant pas fort comme on a fait ce week-end  :-[

S'il fait beau y'a aucun problème pour "faire la nuit" à Limoges, là on a quitté la crêperie à minuit et on a un peu papoté sur une place juste à côté, le parvis de la cathédrale en fait, et on aurait aussi bien pu y rester une heure de plus je pense.

Mais chez mes parents faut vraiment que ce soit montage de tente/dodo tout de suite, peu importe l'heure où on rallie dans la soirée.

Pour le petit déj' et le repas, même si je leur dis "buffet froid", attendez-vous à un truc qui dure quand même un peu, pas très informel/bonne franquette malgré toutes mes supplications à ce niveau-là  ><

BREF.

Passons aux choses sérieuses!

Qui:

Pour l'instant je note que ceux qui ressortent le plus sont: Milora, Kailiana, Zephyr. Et Zach'?
Y'a-t-il d'autres gens?

Quand:

Perso je verrais plutôt du samedi 12 au dimanche 13 septembre, parce que le dimanche on pourrait aller voir la super Biennale de St Léo qui est à 10 mn de chez mes parents, expo gratuite avec tout plein de peinture très fantasy/fantastique qui vaut vraiment le coup!

Sinon on peut faire le samedi 4 et dimanche 5 septembre, si ça arrange plus de monde.

Faudrait juste décider, pour que moi je prenne ma matinée du samedi, et que ceux qui viennent en train prennent leur billet.

Quoi:

Samedi:

- Un petit tour de Limoges avec des coins très chouettes à voir (rue de la boucherie, cour du temple et son salon de thé, place fontaine des barres et sa bouquinerie...) - à pied et/ou en petit train touristique, qui est parfait pour vraiment tout voir, mais il FAUT que je réserve à l'avance alors faut être vraiment sûrs/décidés, et après on peut compléter à pied pour voir les incontournables où il ne passe pas + flâner dans les bouquineries/disquaires (on a un des derniers indépendants), prendre un thé, baguenauder, se poser...

- pique-nique dans les jardins de la cathédrale (botaniques et gratuits),

- repas du soir à la crêperie de la cathédrale sur une place très sympathique. Il faudrait juste que je réserve donc pareil, être sûrs et savoir pour combien de personnes et à quelle heure je réserve (avec une demie-heure de marge possible).
(pour info, les crêpes salées vont de 7,50€ à 12€ et les sucrées de 2€ pour les simples à autour de 5€ pour les plus originales, mélanges etc)

Le tout en espérant qu'il fasse beau, bien sûr, car sinon j'ai quasiment pas de solution de repli...

Bon il y a toujours la bibliothèque que de toute façon j'aimerais montrer parce qu'elle est super chouette et qu'on a même une grande mosaïque découverte pendant les travaux qu'on peut admirer (gratuitement oeuf course).
Il y a aussi 2 boutiques de jeux avec salon de jeu que je connais et qui peuvent être sympa.

Dimanche:

- petit tour à St Léo, avec expo ou pas. En y allant, depuis la route y'a un petit dolmen que j'aime bien ^^

- d'autres trucs à Limoges, jeux en se posant sur une place...
(je vois pas de solution de repli en cas de pluie par contre. peut-être le hall de la gare?)

Voilà, donc j'aurais besoin d'avoir vos avis et vos précisions!!!
« Modifié: 23 août 2010 à 20:11:39 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : MdE en province
« Réponse #36 le: 23 août 2010 à 20:46:44 »
Oups désolée, ce sera sans moi ! Le 4/5 c'est pris et le 12/13 je peux pas non plus.
Amusez-vous bien !

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #37 le: 23 août 2010 à 21:58:07 »
D'ac'. De toute façon ça sera une IRL format mini  :mrgreen:

(très très envie de voir Mil' et Kail' en particulier, cela dit!)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : MdE en province
« Réponse #38 le: 23 août 2010 à 23:49:30 »
Perso c'est bon tant que c'est le week end ^^

Mais pour que Zeph et Rain puissent venir, ce n'était pas mieux en octobre ? Ou alors c'est toi Leia qui ne pouvait pas ? J'ai oublié qui pouvait quand  :-[

Ah non, Zeph peut en septembre, et Rain en octobre...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #39 le: 24 août 2010 à 09:42:53 »
Voilà. Et Rain, peut-être que mi-septembre comme ça c'est possible?

Parce que octobre, il fait moins beau, et je rappelle que certains devront coucher sous la tente. Dans le Limousin.  :huhu:

C'pour ça que même si on peut être que 2 ou 3, tant pis, ça sera quand même début septembre pour cette première fois...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : MdE en province
« Réponse #40 le: 25 août 2010 à 15:02:00 »
Le 12/13, c'est bien, ça me laisse le temps de prendre les billets ! Mais normalement, vous pouvez me compter.

Et merci :

(très très envie de voir Mil' et Kail' en particulier, cela dit!)
Je me sens aimé dit donc (ralle un peu dans son coin (ceci est du cinéma ! je m'en fou totalement ^^))
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #41 le: 25 août 2010 à 16:36:52 »
(oui, désolée quand même, dit comme ça c'est pas du tout ce que je voulais dire, mais en fait je croyais que y'en aurait d'autres qui se rameuteraient ^^)

Okay, ben je fixe au week-end du 12, alors!

Faudra qu'on se précise tout un tas de trucs, mais je suis déjà contente  ;D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : MdE en province
« Réponse #42 le: 28 août 2010 à 20:06:21 »
Le week end du 12 au 13 ? D'ac-o-d'ac ! Alors, a priori, en fait, j'aurai fini. Enfin, j'espère. Si j'ai pas fini, y'a des chances pour que je bosse le samedi, mais je pourrai pas vous prévenir que je peux pas venir. AH SI je sais : j'enverrai un texto à ernya, si ça la dérange pas.

Donc, comptez-moi dedans sauf mention contraire venant d'ernya. Seul petit truc, je viens en voiture mais je connais absolument pas Limoges, donc faudra me dire où on se retrouve pour commencer le meeting pour que je puisse avoir un itinéraire.

Voilà !
Perdu

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : MdE en province
« Réponse #43 le: 29 août 2010 à 10:58:15 »
Arf, je suis bien embêtée  :( J'ai regardé les prix du billet de train, et l'aller-retour, ça me fait quand même 40 euros. Juste pour deux jours, ça m'embête assez, parce que j'ai qu'un petit porte-monnaie  :(  :(  :(
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #44 le: 29 août 2010 à 16:53:48 »
Rain, ernya ne vient pas, à priori. Mais de toute façon je comptais vous demander à tous vos numéros de tel et vrais noms et tout donc t'auras qu'à m'envoyer un sms à moi ^^

Arrff, Mil'  :( :( :( Au remarque je te comprend (c'est pareil pour pour quand je vais aller à Paris voir HP7 avec des amis si jamais j'y vais bien)
T'habites où déjà?
Y'aurait pas moyen de covoiturer avec Kailiana? (je sais pas pkoi dans ma tête vous êtes toutes les 2 des mêmes coins mais j'ai la désagréable sensation de me planter royalement)

Au pire je te paye la moitié, m'en fous ^^

Pensez bien aux tentes aussi, on n'a que le canapé 2 places dans la maison.

J'attend vos confirmations à tous...

Est-ce que le programme vous conviendrait, aussi? je réserve la crêperie?

Rain, pas de souci pour la route, avec google maps c'est super pour se repérer ^^

Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.