Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:35:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Fanfaronne.

Auteur Sujet: Fanfaronne.  (Lu 737 fois)

Hors ligne Kad

  • Plumelette
  • Messages: 18
Fanfaronne.
« le: 19 novembre 2019 à 02:06:17 »
(Il s'agirait d'avoir pile assez d'éléments pour avoir une légère idée de ce qui se passe tout en entrainant la lecture et l'imagination du lecteur se prendre aux sons.  Avoir un bon ratio entre sonorité et détail rendu. Est-ce que le texte est compréhensible ? Et même si il ne l'est pas, est-il flatteur à l'oreille ? Mais surtout régler le problème de compréhension qui me fait horriblement défaut. Bonne lecture~.)

Nos joues ne reposent plus jointes sur ton épaule. On geint.  Jaloux de la pitchounette qui nous arrache le bon rôle. Une haute-comme-trois-pommette, une lady précoce qui valse, féroce et qui ne laisse nul doute sur sa maitrise de la galipette. Pour nos beaux yeux, l'oseuse nous roule et nous baluchonne, ses aises nous détrônent et dans nos gradins vert, encore et toujours on la prône.

Sortie de piste pour notre ménade et retour de ma nymphe à son juste grade.

Les cortèges s'affairent, les files fanfaronnent, on reste aphone sauf pour relever le petit détail chez chacun qui ne se coordonne.

«  Et toi alors ? », Ma tendre bégaye quand il s'agit même d'être à l'essai.  Elle joue aux couards. Percois Breizh comme le logis des bagnards.
 « Ah ! Hors de question que je bouge ma croupe. » mais tu oublies qui mène la danse dans notre groupe.

Fini de batifoler. L'on s'en va, l'on s'immole. Comme deux bêta de feu follet donc les jambes si molles nous embêtent pour nous enflammer.
Bras dessus, bras dessous. La folie, à son accoutumée, nous fait faux bond.
L'on se console, acculés sur notre beau fond. Notre savoir à comptine, notre cinquième art éloquent car l'on dansote comme des sourds, qu'on désourdirait la plus dégourdi des cours, dont fait sûrement parti notre adoré gamine.   

On jouera encore longtemps à trois petits chats avant que l'on cesse de chavirer en très peu de pas.

La fin justifie les moyens.

Hors ligne Champdefaye

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 478
  • L'éléphant est irréfutable
    • Le Journal des Coutheillas
Re : Fanfaronne.
« Réponse #1 le: 19 novembre 2019 à 09:53:42 »
Bonjour Kad,
Compréhensible ? Non, pas vraiment, pas pour moi en tout cas. Mais j’en connais d’autres ici te comprendront certainement.
« Nos joues ne reposent plus jointes sur ton épaule. »
Pour ce qui me concerne, quand j’essaie d’imaginer la pose des deux personnage qui serait nécessaire pour réaliser cette performance, ça me donne mal à la tête et je ne cherche plus à comprendre.

Hors ligne Feather

  • Prophète
  • Messages: 925
Re : Fanfaronne.
« Réponse #2 le: 21 novembre 2019 à 08:16:23 »
J'aime beaucoup cette danse des corps qui dans une espèce de charité, malgré l'apparente faiblesse, nous fait imaginer toute la fascination des démons de la jalousie.
Les larmes sans pleur sont une lanterne.

Hors ligne flulu

  • Aède
  • Messages: 181
Re : Fanfaronne.
« Réponse #3 le: 21 novembre 2019 à 16:38:46 »
Est ce qu'être abscons est un gage d'originalité ?
Ou bien est ce moi qui suis seul dans l'incompréhension ?
J'avoue que ne vois pas la finalité du texte
Les mots ! D'accord les mots... Peut être les mots ! Pourquoi ces mots ?
Quitte à lire des suites de mots je préfère aller me mettre au vert, avec Prévert
Ce n'est qu'un ressenti personnel sans aucune objectivité...
Merci pour le partage
carpe diem

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.