Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 novembre 2019 à 21:59:32

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » T'as tâté au métier d'écrivain public?

Auteur Sujet: T'as tâté au métier d'écrivain public?  (Lu 132 fois)

Hors ligne FloBear59

• Buvard
T'as tâté au métier d'écrivain public?
« le: 07 novembre 2019 à 13:47:11 »
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà touché de près ou de loin au métier d'écrivain public?
Je souhaiterais collecter des témoignages d'expériences (dans le rôle du client ou du professionnel) sur le sujet.
Ma question est un peu vague, je sais. Je veux surtout lire vos ressentis.

Bisous sur vos truffes!

Hors ligne Dieter

• Calame Supersonique
  • **
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : T'as tâté au métier d'écrivain public?
« Réponse #1 le: 07 novembre 2019 à 21:58:22 »
Bonsoir FloBear,

J'en ai bien connu un. En fait, c'était l'ancien proviseur du collège que j'ai fréquenté adolescent (ça ne nous rajeunit pas). C'était un proviseur "à l'ancienne", donc en tant qu'élève, je ne l'appréciais pas beaucoup. Mais c'est quelqu'un qu'avec l'âge, j'ai appris à respecter, et nous somme longtemps restés en contact.
Il s'était trouvé cette occupation en prenant sa retraite, par amour des belles lettres. Mais il a rapidement déchanté, en s'apercevant que de nos jours, le métier consiste surtout à aider les personnes en difficultés (analphabètes, personnes d'origines étrangères,etc...) à faire des courriers aux organismes ou a rédiger les déclarations de revenus.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.