Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 décembre 2019 à 04:01:14

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Aube, Miromensil, Chapart, Claudius) » Trick or treat !

Auteur Sujet: Trick or treat !  (Lu 266 fois)

Hors ligne Fred Pollux

  • Tabellion
  • Messages: 56
Trick or treat !
« le: 31 octobre 2019 à 22:26:46 »
Raymond, quatre-vingt-quatre ans, se ressert une troisième Suze avec un grand sourire édenté. Sa main blanche tremble d'excitation, et la quantité de liquide ambré qu'il verse à côté de son verre est à la hauteur de son émotion. Il a enfilé son plus vieux costume, celui en velours vert, tellement élimé que des fils font des franges dans le col et aux coudes. Et il a sur la tête un chapeau de paille usé, froissé, hirsute qui lui donne un air d'épouvantail.
On sonne. Ça doit être les autres. Il quitte son salon, se hâte lentement dans le couloir qui mène à l'entrée, souffre de son arthrose en appuyant sur la poignée et ouvre la porte. Explosion de joie. Ils ont mis le paquet, les salauds ! Yolande, quatre-vingt-six ans, s'est vêtue de bas résille et d'une nuisette pour le moins transparente laissant deviner une poitrine lourde et fripée qui lui descend jusqu'aux plis du bas ventre. Elle n'a pas mis sa perruque, et ses cheveux éparses font ressembler son crâne à un poulet mal déplumé. Raymond l'embrasse, exprimant en crachotant sa bonne humeur et ses sentiments lubriques. Emile, lui, à quatre-vingt-trois ans, est le cadet de la bande. Il porte un vieux pyjama à la couleur aussi incertaine et douteuse que l'origine des taches qui le constellent, notamment au niveau de la protubérance qui tend le vêtement en dessous de son ventre proéminent. "Je m'suis mis trois viagra", explique-t-il. Les trois amis rient en entrant chez Raymond. " Une 'tite Suze ? " articule ce dernier. "Ah ouais ! La route a été longue ! ", lui répond Yolande en posant délicatement ses fesses sur l'un des fauteuils vert bouteille. Yolande a pris l'ascenseur depuis le deuxième étage où elle habite depuis près de quarante ans. Elle est passée prendre Emile au quatrième, chez qui ils ont trinqué à deux reprises (deux Suze). Puis ils ont repris l'ascenseur pour le troisième, chez Raymond.
Après quelques verres avalés entre blagues, commentaires et rires, Emile lance :" Alors ? On s'y colle ? ". Yolande se lève presque d'un bond en criant "Allez ! En route, mauvaise troupe ! ".
Les trois octogénaires avancent joyeusement jusqu'au palier puis entrent dans l'ascenseur. Emile appuie sur le cinq. La porte se referme en grinçant. Pendant le court trajet, la cabine s'emplit d'odeurs de gentiane, de pot au feu, de naphtaline et de joie de vivre. Ils sont tous les trois au comble de l'excitation. Arrivés à destination, ils s'imposent un silence fragile, contenant à grand peine leurs fous rires, et sonnent chez les Martin, le jeune couple qui a aménagé quatre ans plus tôt. La petite Lila, cinq ans, ouvre la porte. " TRIQUE OR TRITTE ! " lancent les vieux garnements. " Hiiiii ! Mamaaaaan ! Y a des monstres pas beau qui font trop peur ! " hurle-t-elle, effrayée, courant se réfugier auprès de ses parents. "C'est pas vrai… ils ont remis ça ! Gérald, donne-leur des carambars, qu'ils nous foutent la paix ! ". Le dénommé Gérald se présente quelques secondes plus tard, avec un air consterné et une poignée de caramels durs qu'il donne aux trois vieux en leur demandant " Vous en avez pas marre, de vos conneries ? ". " Non" répond Yolande avec insolence, puis tous lui tournent le dos sans un merci et se dirigent vers l'ascenseur en riant aux larmes, se tapant les fesses et imitant Gérald, qui referme la porte en haussant les épaules.

- On s'est bien marré, hein ?
- Ouais ! Vivement l'année prochaine !
- Ouais… vivement l'année prochaine…


« Modifié: 01 novembre 2019 à 23:29:29 par Fred Pollux »

Hors ligne jonathan

  • Calligraphe
  • *
  • Messages: 147
  • Auteur de polars
Re : Trick or treat !
« Réponse #1 le: 01 novembre 2019 à 09:56:21 »
Bonjour. J'ai bien aimé cette tranche de vie. Après tout et quelque soit l'âge, chacun peut fêter Halloween à sa façon. Ça me donne une idée pour l'an prochain, genre l'arroseur arrosé en effrayant les sales gosses qui viennent sonner pour réclamer des bonbons :mrgreen:
Un intellectuel assis ira toujours moins loin que deux cons qui marchent (Un taxi pour Tobrouk)
http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Feather

  • Troubadour
  • *
  • Messages: 329
Re : Trick or treat !
« Réponse #2 le: 01 novembre 2019 à 20:08:53 »
Jolie sucrerie bien déjantée, le sort en est jeté: je t'attends pour un remake, paré de ton plus beau déguisement pour l'année prochaine!
« Modifié: 01 novembre 2019 à 20:11:41 par Feather »
Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • ***
  • Messages: 5 525
  • Miss Green Mamie grenouille
Re : Trick or treat !
« Réponse #3 le: 01 novembre 2019 à 21:41:55 »
 :D :D

J'ai bien aimé aussi, la vengeance des petits vieux ! De leur temps Halloween n'existait pas chez nous, il faut bien qu'ils se mettent au goût du jour !

Quelques broutilles ? je peux ?


Citer
Sa main blanche tremble autant d'excitation que de ses quatre vingt quatre ans,
Cette phrase me semble mal construite  "de ses quatre vingt quatre ans" ne sonne pas vraiment bien.
quatre-vingt-quatre



Citer
On sonne. Ça doit être les autres. Il se hâte lentement vers la porte de son appartement, souffre de son arthrose en appuyant sur la poignée et ouvre la porte.
porte, porte...

Citer
Explosion de joie. Ils ont mis le paquet, les salauds ! Yolande, quatre vingt six ans, s'est vêtue de bas résille et d'une nuisette pour le moins transparente laissant deviner une poitrine lourde et fripée qui lui descend jusqu'aux plis du bas ventre.
quatre-vingt-six

Citer
Elle n'a pas mis sa perruque, et ses cheveux éparses font ressembler son crâne à un poulet mal déplumé.
épars

Après quelques verres avalés entre blagues, commentaires et rires, Emile lance :" Alors ? On s'y colle? ". Yolande se lève presque d'un bond en criant "Allez! En route, mauvaise troupe! ".
Séparer le ? de colle et le ! de Allez et de troupe

Citer
Gérald, donne leur des carambars, qu'ils nous foutent la paix ! ".
donne-leur

C'est sympa comme texte, acide et un peu cynique, mais d'actualité.

 :D :D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Fred Pollux

  • Tabellion
  • Messages: 56
Re : Trick or treat !
« Réponse #4 le: 01 novembre 2019 à 23:15:17 »
Merci Jonathan, Feather et Claudius ! Très heureux que mon petit texte vous ait amusé.

Jonathan, je surveillerai donc la presse l'année prochaine : une vilaine terreur juvénile risque de ne pas passer inaperçue !  >:D

Feather, dois-je comprendre que tu m'imagines dans la peau de mes personnages édentés, lubriques et farceurs ?  ;)

Claudius, merci pour ton oeil avisé. Je vais vite corriger ces maladresses.
Acide et sucré, comme les bonbons "têtes brûlées", tu connais ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.061 secondes avec 23 requêtes.