Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 09:58:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous et à toutes !

Auteur Sujet: Bonjour à tous et à toutes !  (Lu 1181 fois)

Hors ligne Aleshanee

  • Tabellion
  • Messages: 32
Bonjour à tous et à toutes !
« le: 14 octobre 2019 à 18:35:49 »
Nouvelle sur le forum, je suis arrivée ici pour me motiver à écrire et à lire davantage. Je  profite de mon chômage, en espérant le rendre productif ! C'est la toute première fois que je fréquente un forum.  J'ai hâte de participer activement et d'apprendre à vous connaître.
A très vite sur le forum,

Aleshanee.
« Modifié: 15 octobre 2019 à 11:07:51 par Aleshanee »

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Bonjour à tous et à toutes !
« Réponse #1 le: 14 octobre 2019 à 18:47:38 »
Bonjour et bienvenue a toi ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Aleshanee

  • Tabellion
  • Messages: 32
Re : Bonjour à tous et à toutes !
« Réponse #2 le: 15 octobre 2019 à 11:08:06 »
Merci beaucoup ! Au plaisir de te lire.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bonjour à tous et à toutes !
« Réponse #3 le: 15 octobre 2019 à 14:28:00 »
Salut, bienvenue sur le MdE !

Cool de profiter du chômage pour venir ici. A nous de t'y accrocher :)
Tu lis, écris, regardes, joues à quoi ?
Un restaurant à me conseiller ?
Tu vas où ?

A bientôt !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Bonjour à tous et à toutes !
« Réponse #4 le: 15 octobre 2019 à 17:45:34 »
Salut Aleshanee, bienvenue ici !

- Quelle est ta couleur préférée ? Que symbolise-t-elle pour toi ?
- Quel endroit évites-tu à tous prix ?
- Un ange frappe à ta porte, tu lui ouvres ?

A bientôt !

Hors ligne Aleshanee

  • Tabellion
  • Messages: 32
Re : Bonjour à tous et à toutes !
« Réponse #5 le: 18 octobre 2019 à 19:28:04 »
Re !

Désolée du temps de réponse, j'avais oublié que j'avais écrit ce petit message de présentation.
Votre sens de l'accueil fait chaud au coeur.
Bon pour rebondir un peu à vos questions...et mieux me présenter...!
(Je vais le faire sans trop me relire, pardon pour les redondances par avance!)


1. Tu lis, écris, regardes, joues à quoi ?

Je lis beaucoup. Pas assez à mon goût mais quand même plus que la moyenne.
Non seulement parce que j'aime ça mais aussi parce qu'à la base, c'est mon boulot : je suis prof de français.( même si cette année, je suis en dispo/chômage pour parler plus familièrement... )

Ces dernières années, j'ai beaucoup lu de classiques et d'oeuvres jeunesse. C'était à des fins professionnelles mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, surtout quand il s'agissait d'héroïc-fantasy. (J'ai dévoré par exemple le Trône de fer ou les romans de Robin Hobb)

Mon livre favori est A la recherche du temps perdu de Proust.
 A mes yeux, on a jamais mieux écrit en langue française. C'est mon dieu à moi.
Sinon j'aime Shakespeare, Zweig, Céline, Apollinaire, Hugo (notamment pour ses poèmes), Rimbaud, Harrison, Bret Easton Ellis, Les soeurs Brontë, Steinbeck...pour les "classiques".

Il y a quelques années, j'ai été passionnée par la littérature asiatique, plus particulièrement indienne et chinoise et à l'université, je dévorais les bouquins de SF.

En ce moment, je lis la Bible et la Tresse de L. Colombani. La Bible, c'est par à-coups, j'ai toujours rêvé de découvrir plus solidement les textes religieux car ils permettent d'accéder à une meilleure compréhension de l'art et des oeuvres littéraires. (Je pense notamment aux poèmes de V. Hugo qui sont constellés de références que je ne parviens pas toujours à saisir.)

En ce qui concerne le cinéma et les séries, j'adore le cinéma étranger (Almodovar, Jarmush, Inarritu, Kuzturica...) et les oeuvres psychédéliques. (Rocky Horror, l'inhumaine, Blue Velvet, Bella Donna..) Mais, pour être honnête, je suis du genre à tout dévorer. Je peux aussi bien regarder un film muet qu'un Marvel, avec le même plaisir. Je voue même une passion secrète pour le cinéma d'horreur (Shaun o the dead, The Visit, Psychose, Suspiria...) et les nanards. (Le clandestin, Blood Freaks, l'attaque de la bimbo géante et tous les sharks attack !...)

Pour les séries, je reste finalement très classique. J'aime les histoires qui m'emportent loin et qui ont une fin. (Twin Peaks, X files, Breaking Bad, la Casa de Papel, Stranger Things, True Detective, Dark, the end of the f*cking world...) J'aime aussi les séries plus légères comme Orange is the New Black, Outlander, Downtown Abbey ou même South Park comme en témoigne mon image de profil.. J'ai en horreur les séries qui se terminent en noeud de boudin ou qui ont été prématurément arrêtées.

A part ça, je suis une fana de documentaires, notamment policiers. J'adore les portraits de tueurs en série (j'ai adoré par exemple le documentaire sur Ted Bundy) et les enquêtes, même quand il s'agit de la série Crim' diffusée sur Sister. Plus c'est putaclick, grossier et glauque, plus j'aime dans ce registre !

Pour la musique, c'est trop dense, trop éclectique. J'adore les chants mongoles, Inti Illimani, la musique traditionnelle maghrébine, les B.O de certains Bollywood tout comme le rock, le classique et le rap. Honnêtement, je n'ai aucune frontière. Tout n'est qu'une question de phases...j'ai été métalleuse à l'adolescence (je suis même allée au Hellfest pour mes 18ans grâce à la gentillesse et générosité des copains) tout comme une hippy, plus tardivement, amoureuse de Janis et de Tiken Jah.

Ces temps ci, j'écoute beaucoup de Johnny Cash, Léonard Cohen, Sixto Rodriguez...

Voici d'ailleurs la playlist que j'écoute quand je me promène :
https://www.youtube.com/watch?v=l3XPYj6yWHA&list=PL08duo_TKM-34XoU42gynGo0tqC3U1Snt
Et pour ceux qui connaissent senscritique, ça pourrait être sympa de partager des trucs :
https://www.senscritique.com/Klzfgh_Jiejgog

N'hésitez pas à me conseiller des trucs d'ailleurs, j'adore découvrir.

 2. Un restaurant ?
Pas précisément mais j'adore la nourriture africaine et les sushis. Je ne suis pas un bec sucré à part ça.

3. Où vais-je ?
Demain, je vais en randonnée près de chez ma mère, du côté des pyrénées espagnols. C'est un parc naturel où séjourne l'ours, j'espère à chaque fois le croiser...de loin !

4. Quelle est ta couleur préférée ? Que symbolise-t-elle pour toi ?
Je n'ai pas vraiment de couleur préférée. J'aime bien l'ambre, j'en porte beaucoup. Aucune signification particulière. A choisir, je dirais le vert sinon, par amour pour la Nature.

4. - Quel endroit évites-tu à tous prix ?
Souvenir d'un voyage en Hongrie où l'on m'a trouvée trop typée et où l'on s'est montré particulièrement désagréable avec moi, je dirais que ce n'est pas un lieu à fréquenter. A part ça, je dirais les friperies ou antiquaires, j'ai trop tendance à y dépenser bêtement mes sous. J'ai quand même une veste à paillettes, une robe avec David Bowie dessus, des lunettes en formes de coeur dans ma penderie que je ne mettrai jamais !

5. Un ange frappe à ta porte, tu lui ouvres ?
Euh...Désolée je ne sais pas trop quoi te répondre. Je suis plutôt croyante mais je t'avoue que si je vois débarquer, un beau matin,  un mec avec des ailes dans le dos qui me demande si Jésus est dans mon coeur, je doute sincèrement que je le laisserai entrer chez moi. Je préfère les gens qui viennent pour me parler de la protection des oiseaux à la limite ou me vendre un aspirateur.

Et vous? (Je me sens pas trop à l'aise de répondre toute seule à ces réponses, faisons un échange !;) )
« Modifié: 18 octobre 2019 à 23:16:51 par Aleshanee »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.