Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 octobre 2019 à 12:00:22

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Un nouveau bébé écrivain parmi vous !

Auteur Sujet: Un nouveau bébé écrivain parmi vous !  (Lu 152 fois)

Hors ligne Margault

• Plumelette
Un nouveau bébé écrivain parmi vous !
« le: 09 octobre 2019 à 00:02:54 »
Hello tout le monde !

J'ai découvert ce forum aujourd'hui, j'ai toujours eu un peu peur de partager mes écrits sur internet (eh oui toujours un peu peur des critiques), mais ça y est maintenant que j'entame un vrai projet je me lance !
Je m'appelle Margault, j'ai 22 ans et je suis en école vétérinaire. Donc autant dire que c'est assez compliqué de trouver du temps pour écrire (alors que bien sûr, j'adore ça !) mais je me suis enfin décidée à arrêter de me trouver des excuses parce qu'il y en aura toujours !

J'ai entamé le projet sur lequel je travaille en ce moment il y a maintenant 2 ans, en me penchant réellement dessus ) peu près une fois tous les 3 mois, donc autant dire que l'idée de base a énormément changé depuis le temps. Et maintenant que je suis dans quelque chose de "réel" avec le but d'être publiée à la fin (même si on verra bien le moment venu), j'aimerais à la fois entendre ce que vous auriez à dire de mes écrits, à la fois par rapport à l'histoire et au style, mais également apprendre comment m'améliorer, tout faire pour rester motivée et surtout échanger avec des personnes qui ont la même passion que moi !

Merci d'avance pour tout ce que nous allons pouvoir partager !
Margault :D

Hors ligne laplumedesara

• Plumelette
    • La plume de Sara
Re : Un nouveau bébé écrivain parmi vous !
« Réponse #1 le: 10 octobre 2019 à 09:55:19 »
Bonjour Margault,
Un petit coucou pour répondre à ta présentation, je sais que c'est stressant le petit affichage du 0 réponse.
Bref, je ne vais pas trop parler comme je le fais si souvent. Je vais juste me permettre quelques questions d'usage :

- Où en es-tu de tes études en école vétérinaire ?
- Quel est ton animal préféré ? Et as-tu un animal de compagnie ?
- Quel continent souhaiterais-tu le plus découvrir ?
- Une dernière, ce projet que tu couves, peux-tu nous le présenter un peu plus ? Quel genre ? Où en es-tu ?

Allez, je m'arrête là.
Au plaisir de te lire.
Une férue des mots, une amoureuse de voyage, une fan de musique, une passionnée de cinéma et une adepte de partage, Sara à votre service ;)
https://www.laplumedesara.fr/

Hors ligne Margault

• Plumelette
« Réponse #2 le: 10 octobre 2019 à 13:14:55 »
Merci pour ta réponse :D

Je suis en 6ème année, il me reste un peu plus d'un an maintenant.
Je n'ai pas vraiment d'animal préféré mais j'ai deux petits chats blancs qui sont aussi deux grands écrivains qui adorent marcher et dormir sur mon clavier !
Pour les continents je n'en ai pas de préféré non plus ! (en fait oui je suis une grande indécise) Je veux aller partout et je ne me donne pas de priorité !

Par rapport à mon projet, c'est un roman d'apprentissage qui concerne deux protagonistes. J'ai réussi récemment à le définir en une phrase : "C'est un voyage physique, émotionnel et spirituel de deux jeunes gens cassés par notre vie moderne qui cherchent des réponses à des questions que nous nous posons tous."
C'est encore un peu brouillon, j'ai un plan de 33 chapitres qui fait environ les 2/3 du roman, et j'en ai réellement écrit 10 pour l'instant...
Donc ça avance tout doucement mais cette fois je me suis promis finir le premier jet avant juin :)

Hors ligne Manu

• Grand Encrier Cosmique
  • **
« Réponse #3 le: 10 octobre 2019 à 13:34:42 »
Bonjour Margault,

Bienvenue au Mde.

Je suis alléché par le sujet de ton livre, j'aime bien les voyages tout autour de la tête.

J'espère que tu auras le temps et la constance pour le terminer avec nous.

Au plaisir

Hors ligne Margault

• Plumelette
« Réponse #4 le: 10 octobre 2019 à 14:18:19 »
Bonjour Manu,

Je pense que je vais vous poster mon premier chapitre aujourd'hui, il y a encore beaucoup de choses à travailler dessus mais vos critiques pourront sûrement m'aider à l'améliorer ! :)

Merci de l'accueil !

En ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #5 le: Hier à 17:48:40 »
Bonjour Margault, bienvenue ici !

Je vois que tu as déjà pris tes marques :)

- Comment tu t'organises pour écrire en même temps que tes études ? Chapeau !
- Une lecture qui t'a marquée ?
- Plutôt pluie ou soleil ?

A bientôt !
Sur la montagne patapouffe
Vivent des gens patapoufs
Qui, avec des cuillers patapouffes
Mangent des soupes patapouffes !

Hors ligne Jonque

• Chaton Messager
  • Troubadour
  • *
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 08:50:49 »
Bonjour Margault :)
"bébé écrivain"... c'est tellement mignon :D

-Tu serais plutôt pain complet ou pain blanc ?
-Est-ce que tu aimes l'ail ? Si non, es-tu un vampire ?
-D'ailleurs, parmi tous les vampires d'oeuvres de fiction, quel est ton préféré ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.