Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 novembre 2019 à 23:46:59

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour a tous !

Auteur Sujet: Bonjour a tous !  (Lu 198 fois)

Hors ligne archibald666

• Buvard
Bonjour a tous !
« le: 07 octobre 2019 à 20:30:59 »
Nouveau venu je passes par la case présentation...

J'ai 37 ans, suis un garçon, avec beaucoup d'imagination depuis que je suis tout petit. Des fois ma compagne se marre, dès fois elle se demande si je ne suis pas un peu barré sur les bords.

Avec ma soeur ainée on était fans de Roald Dahl (d'ailleurs quand j'y penses, c'est assez horrible, Dahl, pour les enfants... ça finit souvent mal pour les héros...  :o ) j'ai toujours écrit pleins de trucs dans tout les styles.
Il y a 20 ans Internet ce fut une révélation pour moi et depuis, c'est devenu mon terrain de jeux.

Bon mon truc principal c'est les avions et les fusées, je suis complètement accroc. D'ailleurs j'ai enfin finit par arriver accrocher un boulot dans ce domaine, youpi.

Mais je m'intéresse aussi tout pleins de trucs et quand je tiens un sujet je ne lâches pas un sujet avant de l'avoir vidé, rincé. Puis je passe à autre chose.

Je collabore depuis 2007 au projet "FTL - La France continue la guerre "  http://1940lafrancecontinue.org/forum/
et j'encourage fortement quiconque d'y apporter sa pierre. Toute les bonnes volontés sont les bienvenues.

Si je joins ce forum c'est pour quelque chose de très différent.

Quelqu'un connait ce livre ? et ce film ? aussi une chanson d'Aznavour.

http://www.lefigaro.fr/cinema/paris-au-mois-d-aout-sauve-de-l-oubli-20190428
https://www.babelio.com/livres/Fallet-Paris-au-mois-daout/21905

Mon père avait acheté ce livre a l'époque et il est parvenu jusqu’à moi il y a 15 ans. Je l'ai tellement kiffé et lu et relu (je suis un romantique force 12) je me suis amusé à écrire une suite.
Bon alors mettons les formes: je me la pète pas hein. Je suis pas René Fallet moi, le bonhomme était un pote a George Brassens, bonjour le niveau !!!

Non, c'est juste un hommage et l'envie d'écrire ce que sont devenus Pat et Henri. Puis l'original m'avait tellement fait rire, c'était l'occasion de se marrer un bon coup.

Je voudrais poster ce petit travail pour le partager, et j'ai choisi ce forum. C'est un fichier WORD de 62 pages, vous pensez que c'est trop long ? quelle serait la section du forum la plus adaptée ?

En vous saluant !

Hors ligne Dot Quote

• Calame Supersonique
  • **
  • Grabugeur limbique
    • Rémy Revel - Expérience Scriptive
Re : Bonjour a tous !
« Réponse #1 le: 08 octobre 2019 à 02:04:42 »
salut

étrange, c'est vrai que tu as l'air d'une puissance d'impulsion assez impulsionnelle huhu
pour ton doc, les pages comptent peu dans l'édition web ou print, c'est les mots ou caractères...
10k mots est la limite : au-deça, direction 'texte court', au delà, direction 'textes longs'... ainsi !

aux détours
expérience scriptive
page perso

" -"Barney, take me back to solitary confinment
Cause this little lamb has just been silenced"
- H.Lecter"
- ERB

Hors ligne archibald666

• Buvard
« Réponse #2 le: 08 octobre 2019 à 09:35:11 »
Lol. Ouais on est plusieurs dans ma tête.

Je viens de vérifier, mon texte fait exactement 20 000 mots.

Mais j'ai du mal a trouver la section "textes longs" - quelqu'un a un lien ?
« Modifié: 08 octobre 2019 à 09:36:47 par archibald666 »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 08 octobre 2019 à 14:27:37 »

Bonjour Archi, et bienvenue ici.

Suite à ta question et ton désir de poster ton texte : la section textes longs est : ICI (clique sur ici)

Ensuite tu cliques sur nouveau pour entrer ton texte, mais un petit conseil, soit conscient qu'un texte aussi long ne sera pas lu si tu le placardes en une seule fois. Il faut du temps pour absorber autant de mots. Mon conseil : poste par petits bouts. D'abord un premier jet, puis tu attends les commentaires et tu postes la suite petit à petit.

Voilà, si tu as besoin d'aide ou de conseil, d'une part lire la charte et les conseils pour utiliser le forum, si tu coinces, n'hésite pas à poser des questions en mp.

N'hésite pas non plus à lire d'autres auteurs, tu auras sûrement plus de retour si toi aussi tu donnes du temps à commenter. Ce forum et un lieu de partage qui fonctionne par échanges entre auteurs.

Bon courage,

;) ;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.