Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 novembre 2019 à 23:44:26

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Oh ! Une nouvelle !

Auteur Sujet: Oh ! Une nouvelle !  (Lu 410 fois)

Hors ligne PetiteMine

• Plumelette
Oh ! Une nouvelle !
« le: 06 octobre 2019 à 08:06:43 »
Bonjour à tous !

Avant-hier, je passe pour récupérer un colis dans une librairie qui faisait point-étape. Je regarde un peu autour de moi en attendant ma commande et là je vois, sur une petite affiche qui pend au mur, que les employés proposent des ateliers d'écriture collective tous les vendredi soir. Charmante occasion ! Ou plutôt carrément terrifiante : timide, réservée, jamais foutue de terminer les écrits que je commence et surtout, surtout : une longue période de non pratique régulière que je traîne maintenant depuis des années. Impossible aujourd'hui pour moi de passer le pas de cette porte.

Pleine de motivation cependant, je repense aux forums d'écriture que j'ai parcouru dans mon adolescence et je retrouve celui-ci. Je cherche un peu, découvre vos défis Tic-Tac et décide de me lancer ! Peut-être que cette fois j'arriverai à faire quelque chose de mes mots ? Je pense que j'ai simplement de persévérance pour me refaire un peu la plume et m'armer de courage avant d'aller parler à des gens de chair et d'os !

Je vous dis à très bientôt !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
Re : Oh ! Une nouvelle !
« Réponse #1 le: 06 octobre 2019 à 09:20:31 »
Bonjour à toi, c'est amusant ce pseudo.

Comme on dit c'est le premier pas qui coûte.

Tiens justement questions - petite mine a plusieurs significations possibles :

- Tu as une mine déconfite aujourd'hui ? Pourquoi ?
- Ton crayon a une mine trop fine ? C'est toi qui l'as aiguisé ?
-  Ta page est blanche et ta mine trop faible pour la remplir ?
etc...

Sinon que lis-tu ?
Que voit-on en premier sur ta table de nuit ?
Quel tableau trône au dessus de ton lit ?
Que vois-tu en regardant par la fenêtre...

Bienvenue à toi... rendez-vous au prochain tic-tac, soirée Dico ou autre petit jeu Mdéin.  :mrgreen:

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne PetiteMine

• Plumelette
« Réponse #2 le: 06 octobre 2019 à 09:48:21 »
Il peut faire référence à plein de choses ce pseudo ! La mine du crayon ou la mine du visage (et forcément elles sont petites parce que je me suis pas encore débarrassée de toute l'angoisse, manque de confiance en moi, blablabla de l'adolescence et que je me plais encore dans la facilité d'écriture des faux malheurs de privilégiés. Bref c'est mon côté teen angst je pense). Et puis aussi, c'est marrant parce que je sors juste d'une école d'ingénieur : l’École des Mines (les mineurs cette fois) et que dans le groupement de ces écoles, je me retrouve dans les "petites" Mines (par opposition aux "grandes" Mines). Je crois que je suis relativement claire ?

Actuellement je lis (enfin j'essaie) des bouquins de développement personnel (en anglais parce que c'est plus fun de lire dans la véritable langue de l'auteur et que j'ai besoin de me renforcer un peu dans la pratique de cette langue). Avant j'étais plutôt grands classiques de la littérature (Zola et Maupassant sont mes amours), et durant mes années lycée c'était vampire et loup-garou à tout va !

Tout est en bazars chez moi car je viens d'emménager (je rentre dans la vie active incroyablement incroyable) et ma table de nuit/ table basse est un véritable dépotoir : des cahiers, feuilles volantes, crayons, écouteurs, lampe de chevet.... et un échantillon de parfum de mon amoureux :3

Rien d'accroché sur le mur blanc immaculé au dessus de mon clic-clac (je n'ai plus de lit ! haha) et par ma fenêtre... par mes fenêtre je vois les murs blancs extérieurs de l'appartement voisin... actuellement inoccupé (et qui le restera j'espère, c'est le pied de ne pas avoir de vis-à-vis).

Ce pavé est beaucoup trop long, j'ai une tendance à partager un peu trop quand on me parle. Bonne journéeeeee !
« Modifié: 06 octobre 2019 à 10:32:12 par PetiteMine »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 06 octobre 2019 à 10:30:33 »
 :D :D

J'aime bien ta réponse, école d'ingénieurs des Mines ! ouah !  beau parcours.

C'est amusant, les Mines et les mots... à bientôt.

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cas désespérant
« Réponse #4 le: 06 octobre 2019 à 22:42:38 »
Hello hello, bienvenue sur le forum (<= c'est pour faire progresser ton anglais).

T'aimes quoi dans la vie ?
Demain, tu fais quoi ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

(Persos, ça fait presque trois ans que j'ai emménagé, le bazar de l'appart s'est pas amélioré).
"Moi je crois aux histoire auxquelles les autres ne croient pas encore."
Angèle

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

• Calame Supersonique
  • **
  • Grabugeur limbique
    • Rémy Revel - Expérience Scriptive
« Réponse #5 le: 08 octobre 2019 à 02:16:20 »
yo,

- pour des pattes de mouches ?
- pour lutter contre la grise ?
- un joli quintet de voyelles !
expérience scriptive
page perso

" -"Barney, take me back to solitary confinment
Cause this little lamb has just been silenced"
- H.Lecter"
- ERB

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.